Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gros besoin d'aide choix RF

3 participants

Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Sam 16 Avr - 21:29

Bonsoir, je suis en mode grosse prise de tête, ça fait des mois (oui oui ..) que je suis en quête du graal et clairement je m'en sort pas !!!
Nous cherchons: un RF, le plus tard possible, le plus sécuritaire possible donc best au crash test // + test suédois pas de refus

Ma seconde puce de bientôt 16 mois est dans sa coque cybex aton 4 mais je vais bientôt devoir la faire rentrer au pieds de biche hihi, il est grand temps qu'on change mais impossible de me décider. Nous étions partis sur un besafe izi plus jai un C4 grand Picasso je pensais que ça passerait mais finalement apres mesures apparemment non et de 20 cm !!
Du coup je pensais partir sur le HW2, casi sure de mon choix et la mauvais idee je regarde encore et je viens de tomber sur le axiss minikid.
Quelqu'un m'aide ? Lequel choisir, niveau inclinaison ? Lequel irait le plus longtemps, le plus confort ? Le axiss est il tres encombrant ?
Faites mon choix avant que je me pende LOL
Merciiiii de votre précieuse aide Smile
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Malaury Sam 16 Avr - 21:49

Bonsoir

Pas de panique, nous allons vous aider ! Wink
Quel est le poids et la taille de votre fille ?
Vous souhaitez un dos à la route prolongé ou un siège mixte ?

L'AxissFix niveau inclinaison apparemment ce n'est pas le meilleur, et il ne permet le dos à la route que jusqu'à 87cm...
Alors qu'avec un Minikid ou un MaxWay par exemple ce sera du dos à la route jusqu'à la fin d'utilisation du siège, c'est à dire 25kg, vers 5-6ans et 110-120cm environ Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Sam 16 Avr - 21:59

Merci pour la réponse si rapide Smile
Ma June je sais pas trop elle doit faire 9/10kg et 75cm Max, mais sa tête commence à dépasser de la coque et depuis environ 2 mois je la sent pas bien dedans, elle commence à être à l'endroit. J'aimerai un Dos à la route prolonge oui

Oups je voulais bien parler du axkid minikid.
D'après ce que j'ai compris le Max way est moins bien que le HW2 en terme de crash test mais plus confort (et plus spacieux ou non ? )
Et dans tout ça le minikid ?
Lequel choisir du coup entre ces 3 ?
De plus je me pose la question pour la jambe de force, du côté droit jai un coffre de sol mais ma premiere prend cette place, du côté gauche c'est une forme de trappe mais elle ne s'ouvre pas, ça veut dire que Ca compte comme un coffre de sol ou c'est juste le design et la jambe de force peut reposer dessus ?
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Malaury Dim 17 Avr - 8:53

D'accord donc vous pouvez bien partir sur un groupe 1/2 Wink

Non le MaxWay et le HW2 sont similaires au niveau des crash-tests, ils obtiennent tous les deux le Plus Test Suédois donc il n'y a pas de soucis !!
Au niveau confort, le MaxWay est en effet un peu mieux puisqu'il est plus récent et qu'il a connu des améliorations comme la présence d'une têtière, les harnais qui se règle simultanément avec la têtière (alors qu'avec le HW2 il faut tout démonter, ce sont des fentes comme sur une poussette)...
Le Minikid est un siège un peu plus "grand", il est moins "cooconning" que le MW. Mais votre fille est déjà grande donc ça devrait le faire Wink

Bizarre ce coffre de sol, mais du coup s'il ne s'ouvre pas je dirais que c'est pour l’esthétique...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Linaewen Dim 17 Avr - 10:38

Bonjour Smile

Pour un enfant de ce gabarit, je partirais plutôt sur le MaxWay. Quelqu'un dans un autre sujet a mis son enfant de 9kgs et 80 cm dans un Minikid et ne l'a pas trouvé bien installé. Je pense que c'est un peu petit/léger pour le Minikid
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Ven 22 Avr - 10:00

Merci pour vos réponse.
J'ai bien vu quil avait tous les 2 le plus test suédois. Mais je vois que le Max way sur le site securange n'est que satisfaisant en latéral tandis que le High way 2 est bon en latéral ^^ quelqu'un peut m'expliquer ?

Quels sont toutes les différences entre ces 2 sièges ? Pourquoi certains choisissent plutôt le HW2 alors que le MW est plus récent plus confort et avec dès amélioration et le crash test similaire ? Cest sièges ne sont pas similaire ?
Dsl je suis relou lol j'ai besoin de faire un choix éclairé Smile si seulement le izi plus rentrait dans ma voiture le choix était fait LOL

Alors HW2 ou MW ?
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Linaewen Ven 22 Avr - 10:12

Bonjour Smile

Pour le crash test, les 2 sièges sont similaires mais pas strictement identiques. Des que la structure du siege change, le centre de gravite change et le comportement lors des crash tests change aussi Smile

Alors les différences:
- Têtière intégrée sur le MW, a prendre a part pour le HW2
- Harnais réglable simplement sur le MW en même temps que la têtière, il faut l'enlever et le remettre dans les crans au-dessus (comme pour les coques) pour le HW2
- Dossier plus grand pour le MW
- Résultats Crash test différents mais l'un et l'autre sont tout aussi sécurisants
- Le HW2 est légèrement moins cher (15 euros de différence,selon le budget, ça peut être non négligeable)
- Look et couleurs différents (quand on a le choix entre 2 bons sièges autant choisir celui qui nous plaît le plus visuellement Wink )
- Le MW est, je pense légèrement moins compact que le HW2 mais ça doit pas se jouer a beaucoup
- Peut-être que l'inclinaison est différente aussi entre les 2 sièges mais la, je ne saurais pas en dire plus n'ayant vu en vrai ni l'un ni l'autre
- Au niveau largeur, le HW2 mesure au max 45 cm de largeur contre 47 cm pour le MW. Si vous devez caser 3 sièges a l’arrière, 2 cm peuvent tout changer Smile


Dernière édition par Linaewen le Ven 22 Avr - 10:22, édité 2 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Ven 22 Avr - 10:18

Donc en gros si jai le budget le Max way cest le mieux ? :p mais du coup si j'ai bien compris il faut prendre le wedge en plus ?
Merci milles fois de m'éclairer Smile
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Linaewen Ven 22 Avr - 10:25

D'un point de vue personnel, si j'ai le budget, je prends le Max Way en effet, ne serait-ce que pour la facilite de réglage du harnais (devoir enlever et remettre un cran plus haut, non merci, ça me soule suffisamment de le faire dans la coque ^^), la têtière intégrée et le dossier un peu plus haut.
Cela dit, je n'ai pas besoin de caser 3 sièges a l’arrière donc je me fiche de la largeur. Si vous par contre devez avoir 3 sièges, la c'est a réfléchir et mesurer.

Pour le wedge ça va dépendre de votre voiture. SI vos banquettes sont inclinées ou très inclinées, il faudra sans doute un wedge. Si, au contraire, elles sont plates, ce ne sera sans doute pas nécessaire. A la limite, si vous n’êtes pas sure, vous pouvez un prendre un (ça ne changera pas les frais de port) et si finalement vous n'en avez pas besoin, vous pourrez le revendre. Il faut voir aussi que ça va augmenter un peu l'encombrement du siège.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Ven 22 Avr - 10:32

C'est vrai Ca cest pas con haha j'avoue que sur la coque (cybex aton 4) je nai pas à le faire et c'est bien pratique.
Bon je vais partir sur le MW alors avec un wedge puisque mini puce aime bien etre incliné. J'ai un 7 places donc meme si le izi plus ne passe pas je pense que le MW + wedge devrai passer hihi
Merci merci !!
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Linaewen Ven 22 Avr - 10:41

Oui il y a de la marge ^^
De rien et n’hésitez pas a nous faire un retour quand vous aurez reçu et teste le siege Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Ven 22 Avr - 10:43

Pas de soucis ! avec plaisir Smile
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Ven 22 Avr - 15:37

Bon je suis de retour mdr ... Apparemment le Max way n'est pas compatible avec ma voiture ? Je pleure maintenant ou tout de suite ? Ça fait des mois et des mois que je cherche le RF ok pour ma voiture grrrr je vais jamais y arriver et il faut absolument que je soit sur la prochaine commande groupée puisque ma puce ne rentre plus du tout dans sa coque Sad ceSt la galere ...

Ma voiture c'est un C4 grznd Picasso ... Sûrement à cause des coffre de sol ? Mais comme j'ai dit du côté gauche ou je compte installer le siège il n'y a pas de Trappe juste une "Deco " pour faire genre ...
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Linaewen Ven 22 Avr - 15:39

Attention, si vous avez regarde le site de Britax, sont marquées incompatibles les voitures incompatibles et les voitures non testées. Donc votre voiture n'a peut-être tout simplement pas été testée avec le Max Way Wink

Pour l'histoire du coffre qui n'en est pas un, la je ne sais pas quoi dire. Il faudrait être sur que c'est bien solide en dessous. Peut-être demander a Citroën ce que c'est que cette espèce de deco? Il n'y a rien dans la notice du véhicule a ce propos?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par AadaJune Ven 22 Avr - 15:57

Oui peut être mais du coup il faudrait que je trouve rapidement confirmation de quelqu'un qui l'aurait dans la même voiture, ça devrait se trouver Smile

Je vais vérifier la notice du véhicule, cest peut être nous qui sommes bêtes, mais en tout cas on a jamais réussi à l'ouvrir alors que Ca ressemble à un coffre de sol .. Bon je vais me pencher là dessus mais il me semblait que la jambe de force au pire on peut la décaler
AadaJune
AadaJune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Linaewen Ven 22 Avr - 16:14

Sinon, posez la question sur la page Facebook (La communauté des parents Securange), vous aurez des réponses plus rapides sur grand C4 picasso+ Max Way (d'autant que j'ai vu passer 2-3 sujets la-dessus sur Facebook justement)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin d'aide choix RF Empty Re: Gros besoin d'aide choix RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum