Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

3 participants

Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par kalimag Dim 6 Mar - 21:12

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis perdue dans le choix d'un siège auto. A l'heure actuelle, nous utilisons une coque Looping sans Isofix qui date d'il y a plus de 8 ans et qu'une amie m'avait vendue d'occasion. Or, aucun crash test n'est disponible pour cette coque sans Isofix. Donc je me dis qu'il faut peut-être investir.
Bébé est bien portant: 6 kilos et 59cm à 2 mois. Il a maintenant 2,5 mois et je commence à l'habiller en 6 mois. Je cherche donc une coque évidemment bien notée aux crash tests mais utilisable longtemps ou alors y-a-t-il un RF utilisable dès la naissance? Mon grand de 4 ans voyage en MaxWay pour encore un an je pense. J'ai une Yaris et bébé 2 irait derrière le siège conducteur donc il ne faudrait pas un siège trop encombrant non plus. Bref, est-ce que je cherche l'impossible ou voyez-vous un siège qui pourrait correspondre.
Merci d'avance!
kalimag
kalimag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 9:11

Bonjour Smile

Alors a 2.5 mois, le mieux reste la coque. Parmi les grandes coques, il y a la Nania be one, la Romer Baby Safe SHR plus II, la Peg Perego Primo Viaggio Tri Fix, la Bebe confort Cabiorfix, la Besafe izi go, les Cybex Aton, les Bebe confort Pebble/Pebble plus ...etc

En siège vraiment adapté dès la naissance et le plus compact, je dirais le kiss 2 qui s'attache aussi bien en ceinture qu'en isofix.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par kalimag Lun 7 Mar - 9:25

Merci pour toutes tes propositions. Je vois que tu as une Nania Be One. Pourrais-tu m'indiquer l'encombrement de la coque (la longueur entre le dossier et les pieds) pour voir si elle rentrerait derrière le siège conducteur?
kalimag
kalimag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 9:50

Elle est dans la voiture de mon compagnon, je prends les mesures dès que possible Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par kalimag Mar 8 Mar - 15:42

Mon choix se précise mais j'hésite encore entre:
- une coque nania be one puis un RF type Maxway (on en a déjà un pour l'aîné mais il me faudra un autre RF pour la voiture de papa pour bébé 2)
- directement un klippan kiss2 qui servirait avec la base dans la voiture de papa et juste la coque dans ma voiture car je pense que la base ne rentrera pas derrière le siège conducteur. Et quand mon fils atteindra les 10kilos limite de la coque, il pourra prendre le maxway de son frère qui d'ici là n'y rentrera sans doute plus.
Est-ce que la coque du klippan kiss2 vaut n'importe quelle autre coque?
kalimag
kalimag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 18:44

attention les bons résultats du kiss c'est pour la coque sur sa base, sans base elle n'a pas été testée, et de plus elle est petite en longueur par rapport aux autres coques, souvent la tete dépasse assez tot !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par kalimag Mar 8 Mar - 20:22

Merci pour l'info. Du coup, vaudrait mieux que je commence par la Nania be one et ensuite un RF. Est-ce que le kiss est plus facile à installer que le maxway? J'avoue que j"ai un peu de mal avec les tether straps, pas toujours faciles à serrer...
kalimag
kalimag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par kalimag Mer 9 Mar - 15:31

Bon ça y est, je me suis lancée et j'ai commandé une Nania be one sur planetebb pour moins de 40€. ça ma laisse le temps de voir en fonction de la croissance de mon fils. J'ai pu essayer le kiss2. Il rentre derrière mon siège dans ma Yaris. Je l'ai trouvé spacieux et facile à installer et avec beaucoup de place pour les jambes. Je me tâte pour l'acheter en suivant de la coque mais le papa n'aura pas assez de place pour conduire. En tout cas, cela confirme que je préfère un isofix même jusqu'à 18kg plutôt qu'un RF avec des sangles jusqu'à 25kg.
kalimag
kalimag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par Linaewen Mer 9 Mar - 16:11

En isofix jusqu’à 18 kgs, vous aurez du choix entre les 0+/1 et les isize Wink
Restera a voir ce qui va être testé aux prochaines sessions de crash tests et ce qui rentrera dans votre budget et dans la Yaris (le kiss 2 étant l'un des plus compacts, ça risque d’être difficile de trouver un RF qui rentre derrière votre mari si le kiss 2 ne passe pas) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par kalimag Mer 9 Mar - 17:50

En fait, pour l'instant, l'aîné de 4 ans est dans un MaxWay derrière le siège passager. Donc, bientôt il pourra aller dans un face route derrière le conducteur et bébé 2 pourra aller dans le Kiss2 ou un autre RF derrière le passager. Et mon mari pourra conduire!
kalimag
kalimag
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé Empty Re: Choix d'un siège auto pour un "gros" bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum