Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau siege pour mon gros bébé :)

4 participants

Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Jeu 21 Sep - 15:13

salut à tous !

voilà, actuellement mon fils est dans un siege bébé confort opal dos route.
il a bientot 10 mois. se met debout seul depuis ses 8mois. il fait 74cm et 10kg5

j'ai vu que le opal est noté moyen, et aussi, mon fils est dans la limite d 'utilisation dos route.
comme c'est bientot ses 1an et aussi noel, je compte sur la participation de la famille cheers

j'ai donc une xsara picasso, avec 2 isofix à l'arrière, coffre au sol.
j'aimerai un siège qui coute pas non plus 2 reins ...
un dos route le + longtemps possible, enventuellement qui dure longtemps aussi face route ?! je ne sais pas si ça existe Laughing

voilà je ne sais pas si j'ai donné toutes les informations attendue, je m'y perd dans tout ces sièges ... !
merci de votre aide Smile
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Lun 25 Sep - 9:57

personne pour m'aider ? Sad
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par nouna Lun 25 Sep - 12:44

Bonjour,

Quelques questions en plus pour voir quel siege pourrait correspondre  Smile
Qu'est-ce qui est indiqué dans la notice de votre voiture concernant le coffre de sol et les jambes de force des sieges auto? (Certaines marques autorisent de mettre la jambe de force au fond).
Sinon, est-ce envisageable pour vous de combler les coffres?
Y a-t-il un pont au sol au niveau de la place du milieu?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Lun 25 Sep - 15:50

merci de votre réponse ! Smile
j'ai cru lire sur le net qu'on ne pouvait pas mettre la jambe dans le coffre, donc il faut combler. si c'est vraiment sur, ça ne me pose pas de problemes de le faire !

c'est quoi un pont au sol ?
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par Lucie Jessim Lun 25 Sep - 15:53

Bonjour,

je suis dans la même situation que neckrose, je roule aussi en picasso xsara année 2007 avec 2 isofix à l'arrière et des coffres de sol qui m'ennuie. (je ne trouve rien dans la notice de la voiture au sujet des coffres compatibles ou pas).
Mon fils va bientôt avoir 10 mois aussi ( actuellement 9kg pour 73cm) je recherche donc un siège adapté.
Si seulement il n'y avait pas ces coffres au sol , je n'hésiterai pas à investir dans le joie spin 360. je pense donc plutôt à acheter un siège ceinturé qu'on pourra aussi utiliser dans la voiture de mon mari qui n'est pas équipé isofix.
Donc voilà , il y a quoi de bon en siège ceinturé??
merci merci !!!!
Lucie Jessim
Lucie Jessim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par nouna Lun 25 Sep - 16:44

Certains constructeurs ont renforcé les fonds des coffres et du coup autorisent la jambe de force au fond  (il faut regarder sur la notice ou demander directement au constructeur)
Pour ce qui est combler les coffres de sol, vous trouverez plus d'infos sur ce lien ( en bas de page)
https://www.securange.fr/compatibilite

Le pont au sol, c'est une bosse qu'il y a par terre au pied du siege du milieu. S'il y a une bosse, on ne peut pas mettre de jambe de force car ce n'est pas assez solide. S'il n'y a pas de bosse, on peut mettre une jambe de force

La plupart des sieges ceinturés ont aussi une jambe de force.

Soit vous partez sur un des sieges sans jambe de force
Le Britax two way (RF Suédois groupe 1/2 fixation ceinture)
Le Bébé Confort Milofix (RF groupe 0+ (Dos route 13kg) et FF groupe 1, fixation isofix avec top tether obligatoire)
Le Bébé confort AxissFix (Siège i-Size, dos route 87cm max, fixation isofix avec top tether obligatoire)
Le Diono Radian 5 (RF groupe 0/1/2 fixation ceinture, uniquement recommandé dos route après une coque 0+)

- ils ont soit besoin du top tether (crochet au niveau de l'arrière du dossier de la banquette de la voiture) : milofix, axissfix
-soit besoin de s'appuyer sur le siege de devant. : Two way, radian 5

Le Two way n'ira pas pour des enfants si jeunes,
le milofix s'arrêtera à 13 kg en dos route (pas plus qu'une coque)
le Diono serait à tester.
Le axissfix est très cher et s'arrête à 87cm en dos route (ca arrive vite!)

Soit vous pouvez trouver un siege dont la jambe de force ne tombe pas sur le coffre
Soit le constructeur valide la jambe de force au fond de la trappe ou propose de combler.

Pour le joie spin 360, il est apparemment assez limité en dos route.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Lun 25 Sep - 17:11

pas de top tether à l'arrière.
dans le livret, ils ne parlent que des 2 ancrages isofix. ils doivent avoir un partenariat avec kiddy car ils disent que c'est la marque qui est homologuée pour cette voiture lol
ils ne parlent pas des coffres. peut être qu'a cette époque, les siège avec jambes de force n'étaient pas encore très présent .. ?!

le sol est plat au milieu cheers mais du coup pas de isofix
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Lun 25 Sep - 17:26

et en face route il y a quoi de disponible ? mon loulou est peut être encore trop petit ...
déjà il es pas loin de marcher, il tient en équilibre tout seul depuis quelques jours.
j'avais essayé de l'assoir dans le guardianfix pro 2 de ma fille pour voir, mais evidemment la tétière est encore trop haute lol
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par nouna Lun 25 Sep - 18:02

Si le sol est plat au milieu, vous pouvez mette un siege dos route avec jambe de force au milieu, vous aurez plus de choix. En fixation ceinture il y a du choix (sachant que l'isofix a l'avantage d'éviter les erreurs d'installation mais que niveau securite, il y a des sieges ceinture aussi bons que les isofix)

A vous de voir maintenant qu'elle solution vous préférez.

Pour ce qui est du face route, les études ont montré que la nuque et les cervicales d'un enfant de moins de 2ans ne peuvent pas supporter un choc face route. Le dos route est recommandé minimum 2 ans et idéalement 4 ans.
Même si les sieges du type du kiddy sont homologués dès 9kg, il fait un minimum de 85-90 cm pour que le bouclier soit placé correctement, avant il est trop bas et ne jouera pas son rôle correctement.

Chaque marque de voiture à un partenariat avec  une marque de siege auto, chez Peugeot c'est britax.

Pour info, l'opal a obtenu
Code:
Bébé Confort Opal (groupe 0+/1) :
Note en test frontal : moyen / Note en test latéral : satisfaisant
Dos à la route (groupe 0+), l’Opal offre une bonne protection au bébé en cas de choc frontal. Face à la route (groupe 1), la sécurité se dégrade nettement ; nous conseillons donc d’installer l’enfant le plus longtemps possible en position dos à la route, tant que sa taille le permet.

le Guardianfix pro 2 a obtenu
Code:
Kiddy guardianfix pro 2 (groupe 1/2/3) :
Note en test frontal : moyen / Note en choc latéral : très bon
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Lun 25 Sep - 22:14

oui je sais pour les recommandations, c'est pour ça que je partais sur un dos route directement.
le isofix me rassurait sur le bon maintient du siege evidemment, vu qu'on ne peut pas mal l'installer

le mettre au milieu serait une solution aussi, ça laisserait la 3em place sur le coté accessible facilement.

donc du coup, je suis un peu perdue lol
il faudrait qu'il dure le plus longtemps possible dos route, histoire de pas rechanger de siège l'année prochaine quoi ...

mon fils était très au dessus des courbes les premiers mois, là il commence a freiner un peu.
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par elomelo Mar 26 Sep - 6:52

neckrose a écrit:mon fils était très au dessus des courbes les premiers mois, là il commence a freiner un peu.

Il va se calmer c'est certain, au niveau de la prise de poids, ça vous laisse un peu de temps pour faire qques essais.
La solution de mettre le siège au milieu est interessante car qd il pleut ou qu'il fait froid, ça permet de s’asseoir tranquillement avec bébé au chaud ou au sec pour ensuite le mettre dans son siège .
Bientôt bébé sera assez agile pour aller s’asseoir tt seul sur son siège si vous le posez sur la banquette.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par nouna Mar 26 Sep - 17:06

Si vous voulez un siege qui dure longtemps dos à la route, il faudrait partir sur un siege jusqu'à 25 kg.
Ils sont uniquement dos route et s'installent avec la ceinture , une jambe de force et des sangles tether straps. Pour en avoir un, il ne bouge pas d'un poil quand il est installé.
Vu l'âge et la taille de votre petit, le hi way 2 ou le Max way correspondront le plus.
L'idéal serait d'en essayer un dans votre voiture pour vous rendre compte de ce que ça donne. Vous pouvez regarder sur la carte collaborative Securange si quelqu'un proche de chez vous aurait ce siege.
En mettant le siege au milieu, vous n'avez plus de soucis de coffre de sol (et pour avoir tester, je trouve comme elomelo que c'est très pratique).

Si vous voulez absolument un siege isofix, il faudra regarder les préconisations du constructeurs concernant les trappes au sol (au fond, dessus en comblant les trappes,...) ou alors trouver un siege dont la jambe de force tombe à côté (c'était souvent le cas du besafe izi kid x3 isofix mais je ne sais pas si on en trouve encore, la jambe de force est inclinée et passe devant la plupart des coffres)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Mer 27 Sep - 22:56

Oui mais je n'ai pas de top tether dans la voiture Sad

Pour les recommandations je pense qu'il faut que je passe par le garage peut etre ?!
Mais j'ai cru voir que certains comblaient le coffre avec la meme voiture que moi
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Mer 27 Sep - 23:19

J'ai trouvé ce post, une dame qui installe un max way dans une xsara picasso avec coffre au sol.
Apparemment elle met les tether sur la barre du siege avant. Donc si je mettais le siege au milieu, je peux pas les mettres ces machins la ?!

puericulture.forumactif.com/t20830-quel-siege-rf-pour-xsara-picasso

apparement les sangles s'attacheraient sur cette barre grise à l'arrière du siege avec les 2 trous
(désolée ma voiture est un peu sale Laughing Embarassed )
nouveau siege pour mon gros bébé :) 22119210
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par nouna Jeu 28 Sep - 16:36

Alors il y a deux types de fixations à ne pas confondre
- le top tether se trouve dans le coffre ou sur l'arrière de la banquette
- les tether straps sont des sangles qui se fixent soit sur les rails des sieges avant, soit directement autour du siege avant

Je vous mets le lien de l'article qui expliquent comment se fixent les tethers straps.
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing

Même sans top tether, vous pouvez sans soucis prendre un siege avec des Tethers straps.

Pour ce qui est de la place du milieu
- soit vous pouvez passer sous les rails et pas de problème
- soit les rails sont collés au sol et dans ce cas, il faudra fixer une sangles sur chaque siege avant et donc ne plus bouger les 2 sieges avant (dont celui du conducteur)

Vu la taille de votre coffre de sol et son emplacement, certaines jambes de force doivent pouvoir passer avant la trappe.
Pour ce qui est de combler la trappe, je ne pourrais pas vous répondre, je n'ai pas assez de connaissances sur ce sujet.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Jeu 28 Sep - 17:14

Mille merci pour votre aide !! Je pense donc partir sur le max way.
On verra sur quel siege on le mettra hihi
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par nouna Jeu 28 Sep - 20:26

Si votre banquette de voiture est inclinée, il vous faudra peut être un wedge en plus.
Regarder si vous pouvez trouver quelqu'un sur la carte collaborative Securange pour essayer. C'est difficile de se rendre compte juste avec des photos Razz
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Lun 16 Oct - 13:55

bonjour, me revoilou pour une petite question, j'ai vu que beaucoup achetaient leur siège sur "carseat"
pour le max way, es-ce que les tether straps sont fournies ou bien je dois les prendre à part ?
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par nouna Lun 16 Oct - 13:59

Les tethers straps font parties du siege, on ne peut pas utiliser le siege sans, elles sont donc fournies.
Vous pouvez par contre acheter une paire de sangles supplémentaires si vous changer souvent le siege de véhicule, le siege est bien plus rapide à installer si les sangles sont déjà fixées à la voiture.
Le wedge n'est pas fourni avec le Max way il me semble qu'il faut le rajouter à part, de même que les loops si vous en voulez.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par neckrose Lun 16 Oct - 14:08

ah super!
merci pour votre réponse rapide, j'ai eu le doute en voyant des sangles à part .. !
neckrose
neckrose
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

nouveau siege pour mon gros bébé :) Empty Re: nouveau siege pour mon gros bébé :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum