Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Choix d'un nouveau siège et gros dilemne

2 participants

Aller en bas

Choix d'un nouveau siège et gros dilemne  Empty Choix d'un nouveau siège et gros dilemne

Message par MamanChat95 Dim 22 Jan - 14:14

Bonjour à tous,
je suis à la recherche du nouveau siège pour mon fils, 25 mois, 15kg et 90 cm
En ce moment il est dans le Joie I anchor et il commence à s'y sentir à l'étroit (surtout au niveau de la tête) et niveau jambe, si je veux qu'il soit vraiment à l'aise et bien il faut que mon passager n'ai pas de jambes Laughing
En cherchant un peu et en regardant les mieux notés, j'ai trouvée des sièges boucliers : Le kiddy Guardian pro 2, le Cybex Pallas 2fix et enfin le joie Trillio Shield. Niveau crash test ils se valent tous les trois mais mon plus gros dilemme vient du confort !!!

Le kiddy et le cybex s'inclinent en groupe un ce qui donne un confort supplémentaire si bébé chat s'endort lors de trajets un peu plus long mais ils ne semble pas très confort au niveau de l'assise alors que le Joie qui ne s'incline pas à une mousse mémoire de forme qui semble plus confortable ... donc je ne sais que choisir ! Le Joie me plait beaucoup (surtout niveau budget) mais j'ai peur que la tête de bébé chat tombe s'il s'endort Rolling Eyes
Y a t-il des solutions pour éviter cela ?

Sinon dans les autres modèle y a t il moyen de rajouter un de la mousse au niveau de l'assise ( 2/3 cm) pour la rendre plus confortable sans pour autant altérer le bon fonctionnement du siège ?

Cela fait quelques jours que je me renseigne et ma recherche devient un vrai casse tête  Sad

En vous remerciant par avance de vos réponse !!
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau siège et gros dilemne  Empty Re: Choix d'un nouveau siège et gros dilemne

Message par audreyoz Lun 23 Jan - 11:41

Bonjour,

A son age je ne peux que vous conseiller de le laisser encore dos à la route !
C'est recommandé jusqu'à 4 ans et 5x plus sur que face à la route (même dans un super siège bien noté).

De plus le joie I anchor n'est pas recommandé car pas de bonnes notes aux crash test.

Vous pouvez partir sur un siège dos à la route groupe 1/2 (9 à 25kg) compact comme le Axkid Minikid ou le Britax Max way.
Vous pouvez les essayer grâce à la carte collaborative sécurange ICI

Sinon, les 3 sièges boucliers cité plus haut ont tous des retours comme quoi ils sont confortables.
Et pour la tête qui tombe, on ne peut rien faire pour le Joie mais le cybex et kiddy s'incline en groupe 1 pour pallier ça.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum