Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur

2 participants

Aller en bas

Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur Empty Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur

Message par Juliettelarainette Mer 10 Juil - 14:52

Bonjour,

Ma fille d'actuellement 20 mois, 84 cm et 11 kg, est en dos route en Cybex Sirona depuis sa naissance. Nous voulons continuer de la mettre en dos route le plus longtemps possible, mais... elle va se faire expulser de son siège dans quelques mois par une nouvelle occupante et de toute façon, le Sirona arrive au bout de son utilisation en dos route.
L'idée est de réutiliser le Sirona pour le futur bébé et d'acheter un nouveau siège, toujours rear facing pour la "grande" qu'on espère lui tenir jusqu'à ses 4 ans.
J'hésite entre le Rekid de chez Axkid et le iZi kid X2 ou X3 de chez Besafe.
Sachant que je conduis une Polo Volkswagen et qu'il faut qu'il y ait la place suffisante de mettre les 2 sièges à l'arrière pour que conducteur et passager soient confortables.
Je fais la majorité du temps des petits trajets (maison-nounou-boulot-courses...) et rarement des trajets excédants les 2h, même si lors de ces "longs" trajets, j'aime la possibilité de pouvoir incliner la demoiselle qui pionce encore pas mal en voiture.
Pour les "grands voyages", le problème de place ne se posera pas, on utilise la voiture de mon mari...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon choix.

Juliette.
Juliettelarainette
Juliettelarainette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur Empty Re: Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur

Message par Lan Saori Mer 10 Juil - 19:50

Bonsoir et bienvenue.

On a aussi une petite Margoton ici Very Happy

Je suis surprise que tu me dises que c'est bientôt la fin du Sirona en dos-route à 84cm. Il est connu pour être encore confortable dans cette position jusqu'à 100cm.

Sinon tu as déjà repéré de très bons sièges.
Le Rekkid est plus assis que les Izi Kid X2 et X3. Tu ne pourras pas modifier l'inclinaison sans toucher à l'installation (desserrer, resserrer les sangles, etc)
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur Empty Re: Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur

Message par Juliettelarainette Ven 12 Juil - 15:10

Merci pour cette réponse.
Pour le Sirona, disons qu'elle est encore bien, mais que pour les longs trajets elle manque de place pour les jambes et a tendance à les sortir par les côtés. Et comme je disais, j'ai adoré ce siège que je trouve pratique, confortable et sécure et que je compte réutiliser pour numérobis dans quelques mois.
Oui à la tranquillité en voiture et donc à l'inclinaison... je partais déjà plus sur un Besafe dans l'idée.
Seul point qui me pose soucis, savoir si en agrandissant les barres Isofix pour reculer le siège et laisser plus de place à la demoiselle il rentrera toujours dans la Polo.
Et puis aussi un peu son prix... mais bon, pour la sécurité on n'est pas trop regardant sur les économies.
Juliettelarainette
Juliettelarainette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur Empty Re: Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur

Message par Lan Saori Ven 12 Juil - 23:36

C'est sûr que plus tu vas allonger les bras isofix, plus la place du passager avant va réduire. Regarde sur la carte collaborative ou en magasin pour essayer un Izi Kid. Tu te rendras mieux compte.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur Empty Re: Choix d'un nouveau siège en rear facing pour ma fille de 20 mois avant l'arrivée de la ptite soeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum