Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Choix d'un siège Rear Facing et Scenic II

2 participants

Aller en bas

Choix d'un siège Rear Facing et Scenic II Empty Choix d'un siège Rear Facing et Scenic II

Message par AudreyC Jeu 24 Mai - 23:46

Bonjour,

Je souhaitais acheter un siege dos route pour mon fils de 15 mois.

Mon choix s'était porté vers le Besafe Izi Modular ou Besafe Izi Kid X2, mais j'ai un Scenic II avec des coffres de sol à l'arrière...
J'ai pu tester le Besafe Izi Modular dans ma voiture et la jambe de force arrive malheureusement bien juste au dessus du coffre de sol, je n'ai pas pu tester le Besafe Izi Kid X2
Besafe me répond que je peux déployer la jambe de force au fond du coffre de sol (mais je ne trouve pas ce fond très solide...).
Renault me répond que je peux déployer la jambe de force sur le coffre de sol sans avoir besoin de combler ce dernier et me déconseille de la déployer au fond du coffre de sol (ce qui était pourtant indiqué dans la notice de la Scenic II)

Bref je suis un peu perdue ....

Avez vous des conseils à me donner pour pouvoir éventuellement installer un de ces modèles dans ma voiture ?

Avez-vous sinon d'autres modèles à me recommander compatibles avec cette voiture ?
J'ai quand même regardé un ou deux modèles dos route sans jambe de force mais il me semble qu'ils sont moins bons en termes de sécurité et je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir l'anneau Tether Strap dans ma voiture.

Merci par avance
Audrey
AudreyC
AudreyC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège Rear Facing et Scenic II Empty Re: Choix d'un siège Rear Facing et Scenic II

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 12:29

Bonjour

Renault se contredit un peu dans leur réponse. En fait, ils veulent se couvrir.
Beaucoup de parents comblent avec du polystyrène extrudé (le tuto est dispo sur le blog). Besafe recommande de le faire aussi. C'est économique et réversible.
Et puis on met bien ce qu'on veut dans ces coffres de sol Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum