Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau siège pour ma fille 4 ans

4 participants

Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Dinelle Jeu 18 Déc - 21:35

Bonjour,

Ma fille a 3 ans et demi, et mesure environ 102cm et pèse 14kg. Elle voyage depuis ses 15 mois dans un hi-way 2, nous sommes très satisfait de ce siège et elle l'adore !
Son petit frère à 7 mois, mais il mesure déjà 70cm, il voyage dans une coque aton, mais je commence à penser à la suite. Je pense que vers 12/15 mois, il quittera sa coque pour le hi-way 2.

Se pose donc la question du siège de remplacement pour ma grande. Elle aura 4 ans au moment du changement, mais je doute très certainement qu'elle atteigne les 15kg d'ici là. Et puis de toute façon, plus j'y pense, et moins j'envisage de la passer face à la route.
Je recherche donc un nouveau siège rear facing pour elle, et c'est là que ça se complique. J'aimerais un siège assez bas pour qu'elle puisse monter seule depuis la rue (actuellement elle monte seule dans son hi-way en passant par l'avant de la voiture, en marchant sur la banquette.... vous imaginez bien que ce n'est pas possible tous les jours.... selon l'état de ses chaussures ! et je commence à être fatiguée de la porter).
Il faudrait aussi un siège peu large, car bien incliné, le hi way ne passe que sur la place du milieu (et nous n'avons pas 3 vraies places à l'arrière).
Et un siège compacte, car nous avons une petite voiture (fiat punto) et nous sommes grands tous les 2 (donc assez peu de place à l'arrière).

J'avais pensé au two way, mais le souci c'est qu'il me semble qu'il doit être calé sur le siège avant, ce qui me paraît compliqué, car son siège serait derrière le conducteur, et nous sommes deux à conduire et à ne pas régler le siège de la même façon.... sauf si je l'installe derrière le siège passager, mais dans ce cas il faudrait absolument que j'ai assez de place pour caler le hi way sur la place du milieu, car derrière le conducteur nous ne pouvons pas l'incliner.

Quel siège pouvez-vous me conseiller ? Sachant que je ne sais pas encore jusqu'à quel âge ma fille restera dos à la route, mais je pense au minimum jusqu'à 5 ans, peut-être jusqu'à 6 ans...
Est-ce que le two way prend peu de place en largeur et me permettrait d'installer mon hi way au centre ?


Dernière édition par Dinelle le Mar 23 Juin - 20:08, édité 1 fois
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Loo Mer 31 Déc - 1:06

Je conseillerais le two way derière le siege passager, il n'est pas trés large, le hi way devrait pouvoir passer au millieu (mais il faudrait l'essayer si possible). Sinon le multi tech ou le minikid qui sont deux très grands sièges plutôt bas, a voir après si ils laisseront asser de place au conducteur (ils ne sont pas plus compact que le hi way il me semble (c'est pareil, l’idéal serait de les essayer...)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Dinelle Ven 9 Jan - 18:22

Il faudrait que je regarde sur la carte securange pour les essayer. Bon j'ai encore le temps, elle commence à réussir à monter seule dans son hiway depuis sa portière.

Le multitech et le minikid permettent le dos à la route jusqu'à quel âge/taille en moyenne ? (niveau poids, on ne sera pas coincé).
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Loo Dim 11 Jan - 0:43

Dans mon Multi tech j'ai fait entrer un garçon de 7 ans et environ 1.20 m cheers le Axkid est peut être un chouille plus petit mais il ne doit pas être loin Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Dinelle Mer 4 Fév - 13:11

Ah oui 7 ans ! Et il prend peu de place dans la voiture ?

Bon pour le moment, ma grande arrive enfin à monter seule dans son hi way, donc l'achat se fait moins pressant.
On va faire durer la coque du petit frère un max et on avisera dans quelques mois.
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Loo Mer 4 Fév - 22:51

Il est, je pense, a peut prés équivalent au hi way incliné Neutral Une punto c'est pas bien grand... changer de voiture ? tongue ( je m’interroge, comment faites vous pour partir en vacances a 4 dans une punto ? Shocked )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Dinelle Jeu 5 Fév - 18:23

Ah non changer de voiture ce n'est pas dans nos projets Laughing Nous habitons en centre ville, donc on préfère une petite voiture pour le quotidien.

Pour les vacances, on joue à tétris dans le coffre ! Razz On s'arrange pour prendre le minimum, de prendre des locations avec tout le matériel nécessaire (lit bébé, lave-linge pour limiter le linge à apporter, ...) ou souvent on part chez des amis ou famille qui ont des enfants, donc tout ce qu'il faut, sinon ils connaissent toujours des parents qui peuvent prêter Wink Pour l'instant, on se débrouille bien.
Il n'y a qu'à Noël où on a emprunté une voiture du boulot car avec les cadeaux, c'était pas possible !
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Typh' Ven 6 Fév - 11:08

Tu as le max way aussi qui est treès compact Very Happy
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Dinelle Dim 1 Mar - 18:35

Je pense que nous allons nous orienter vers le britax two way, ma fille est trop bien dos à la route donc on veut tenter de continuer ! Reste à voir s'il va rentrer dans la voiture avec le HW au milieu.
Au pire, si ça ne va pas, elle gardera son hi way et le two way ira au petit frère (dans la voiture principale, ou secondaire, il servira forcément).
Vous savez à partir de quel âge les bébés peuvent aller dedans ?
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Malaury Dim 1 Mar - 18:49

Pour le Two Way, on le conseille que lorsque Bébé tient parfaitement assis et est assez tonique car le siège n'est pas très "cooconning". Je dirais que vers 15mois ca doit être bon Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Dinelle Dim 1 Mar - 19:14

15 mois ça irait, je pense qu'il tiendra sans souci dans sa coque jusque là ! Donc, je pense qu'on va bien partir sur ce siège.
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Dinelle Mar 23 Juin - 19:55

Je remonte ce sujet car je n'ai pas encore réussi à prendre une décision.

Nous sommes certains de prendre un britax two way, mais nous restons toujours indécis pour le siège de ma fille.

Je vous refait une petite récap de la configuration des véhicules :
Véhicule 1 : fiat punto, équipée de l'isofix, avec britax hi way 2 pour ma fille, et coque aton pour mon fils
Ma fille commence à se plaindre de l'espace pour ses jambes, mais apprécie toujours le dos à la route. Mon fils a encore pas mal de marge dans sa coque.
Véhicule 2 : saxo, sans isofix, kiddy energy pro pour ma fille et coque aton pour mon fils.

Et les enfants ont grandis, ma fille 4 ans : 16kg pour 104 cm, et mon fils 8,5kg pour 76cm (bientôt 14 mois).

Ma fille ayant enfin passé les 15kg, et commençant à se plaindre de l'espace pour ses jambes (et oui, nous avons une punto...), nous lui avons fait essayer un réhausseur avec dossier (kiddy cruiserfix pro) et elle a bien aimé, mais je voulais votre avis sur son installation :
Nouveau siège pour ma fille 4 ans Siyge10
(désolée, je n'arrive pas à mettre la photo droite)

Si le rear facing n'est plus possible pour ma fille (à tester lors de la réception du TW si elle a plus de place pour ses jambes, sinon il ira pour son frère dans la seconde voiture), pensez vous que nous pouvons partir sur un rehausseur à dossier ou un bouclier en groupe 1/2/3 conviendrait mieux ?
Dinelle
Dinelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Malaury Mer 24 Juin - 8:40

Bonjour
Ta fille semble bien installée dans le Kiddy Smile
Cependant, je pense qu'un groupe 1/2/3 bouclier pourrait être pas mal afin de retarder un peu le passage à la ceinture normale Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau siège pour ma fille 4 ans Empty Re: Nouveau siège pour ma fille 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum