Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Siège RF peu encombrant

2 participants

Aller en bas

Siège RF peu encombrant Empty Siège RF peu encombrant

Message par pioustar Lun 8 Oct - 14:15

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto du groupe 1/2 qui permette à ma fille de voyager dos à la route encore longtemps. C'est un petit modèle : 2,5 ans pour 85 cm et 12 kg. Actuellement, elle voyage en Britax Dualfix, nous en sommes content, elle aussi visiblement, mais on trouve qu'elle manque de place pour ses jambes qu'elle coince souvent sous la barre anti-rebond.
La naissance prochaine d'un second enfant justifie l'achat d'un second siège auto qui suivra la croissance de l’aînée. Mon mari n'est pas convaincu par l'utilisation d'un RF après 2 ans, mais il me laisse le champs libre à condition que l'enfant ait de la place pour ses jambes et que le passager avant n'ait pas les genoux dans le vide-poche. Il ne faut pas que l'encombrement du siège soit plus important que celui du Dualfix. Surtout s'il faut le mettre derrière le siège conducteur.
Le prix a son importance : exit les sièges à plus de 400€, je cherche un siège à moins de 300€.  Isofix, ou ceinture, ça n'a pas d'importance.

J'ai parcouru en long, en large et en travers le blog Securange et son forum. J'en ai tiré plein d'infos, ciblé quelques sièges, mais je reste encore indécise.

D'abord : siège baquet ou siège plat ? L'un semble plus confortable, et l'autre plus durable. D'autres arguments ?

Les modèles retenus :

Le Maxway de Britax : repéré pour son confort (baquet + bonne inclinaison), sa sécurité ("plus test" suédois), sa longévité (25kg). Mais il me semble très encombrant. A quoi servirait la bonne inclinaison si je n'ai pas la place de l'incliner dans ma voiture ? De plus, est-il vraiment plus durable ? La place pour les jambes semble réduite. J'ai presque l'impression qu'il ferait doublon avec mon Dualfix et ce n'est pas le but.
Le Mulltitech de Britax : repéré pour la longévité, le siège plat qui, selon mes lectures, laisserait plus de place aux jambes, son encombrement moindre que le Maxway et le Dualfix. Mais l'assise semble vraiment droite, un peu raide quand on vient d'un Dualfix ? Y sera t-elle bien pour les longs voyages ?
Le Minikid d'Axkid : repéré pour sa longévité, sa sécurité ("plus test" suédois), son confort (plusieurs inclinaison possible). Mais pareil, quid de l'encombrement ? Si je ne peux pas l'incliner ni le reculer par manque de place, est-ce que je restreins son utilisation ? Il a l'air plus confortable et moins encombrant que le MT, est-ce une impression ? Il est cependant plus cher et plus difficile à trouver que le MT.

Après, j'ai vu le Klippan Triofix qui m'épargnait l'achat d'un rehausseur. Mais il n'est recommandé que pour une certaine position, je n'ai pas envie de me prendre la tête, donc ça paraît moins intéressant.
L'izi plus de Besafe est tentant, mais définitivement trop cher, et certainement trop encombrant.
Le Klippan century qui a l'air très confortable, très sécuritaire, mais pareil : plus cher et plus encombrant. Il doit être assez récent et je trouve peu d'informations.

Je viens donc vers vous chercher quelques conseils. Est-ce que mon analyse se tient ? Auriez-vous d'autres sièges à me conseiller auquel je n'aurais pas pensé ? Si ma sélection est bonne, sauriez-vous me guider vers l'un ou l'autre modèle plus adapté à ma recherche ?

Merci d'avance !
pioustar
pioustar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF peu encombrant Empty Re: Siège RF peu encombrant

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 14:59

Bonjour

Tu as fais une bonne analyse.

Pour l'encombrement, ça dépend de la voiture.
J'ai eu le Max Way et j'ai désormais le Minikid dans un Qashqai. L'encombrement est quasi identique.
L'habitacle de mon véhicule est malheureusement petit. Mon mari avec son 1M84 est gêné pour conduire sur de longs trajets.

Par rapport à un siège pivotant (j'ai eu l'Axissfix), ces 2 modèles sont moins encombrants car la forme du dossier est moins arrondie. Je pense que c'est un peu pareil avec le Dualfix.

Un siège avec une assise plus plate permettra à ta fille d'avoir un peu plus de variantes pour la position des jambes. C'est pour cette raison que j'ai remisé le Max Way, pour ma grande de 4 ans.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF peu encombrant Empty Re: Siège RF peu encombrant

Message par pioustar Mar 23 Oct - 23:01

Merci pour votre réponse. J'ai finalement opté pour un Axkid Move. Il m'a semblé que cette marque répondait à tous mes critères et leur modèle "low cost" a un très bon rapport qualité/prix. Je l'ai trouvé sur le site babyshop à moins 20%, commandé et livré en1 semaine. L'inclinaison est bonne, ça reste encombrant, mais je crois que c'est inhérent au RF. Ma fille s'y trouve bien (en fait, elle ne semble même pas avoir vu la différence) et j'en suis contente.
pioustar
pioustar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF peu encombrant Empty Re: Siège RF peu encombrant

Message par Lan Saori Mer 24 Oct - 13:43

Top. Je suis ravie de lire votre réponse.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF peu encombrant Empty Re: Siège RF peu encombrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum