Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

2 participants

Aller en bas

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto Empty siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

Message par cecile33 Jeu 25 Déc - 20:20

Bonjour, je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum car j'accouche dans 3mois et aimerais régler rapidement le souci du siège auto.
Tout d'abord pour préciser j'ai une logan 7places (mais ne souhaite pas me servir des 2 places du coffre) et 2grands de 5 et 6ans qui sont en réhausseur avec dossier face à la route.
Bébé arrive en Mars et je cherche donc THE siège auto pour lui, qui passe sur la banquette arrière avec les 2 autre sièges auto.
au départ nous étions sur un simple 0+ isofix et voulions passer plus tard sur un RF.
Puis nous avons vu que certain RF faisait naissance à 4ans pour le même prix que le 0+ que nous voulions... donc autant investir directement!

Bref ce qui me perd un peu c'est que finalement en regardant le comparatif, ceux qu'on pensait être dès la naissance sont indiqué pas idéale avt 6mois et ceux qui sont idéale tout petit ne le sont plus pour les plus grand... le casse tête... (d'ailleurs par idéale je me demande si ils entendent que le crash test est moins bon ou que c'est le confort qui est pas top)

du coup je demande vos avis (même si je me doute qu'un 25dècembre je risque de pas avoir bcp de réponse), une idée de ce qui pourrait me convenir? le plus étroit et durable? (sachant qu'ensuite je suis assistante maternelle donc ça servira toujours et pour n'importe quelle tranche d'âge)

cecile33
cecile33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto Empty Re: siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

Message par Loo Ven 26 Déc - 0:26

Des RF qui vont bien de la naissance a 3-4 il y a le kiss (trés bien et assez étroit il me semble, il faudrait voir si quelqu'un prés de chez toi l'à pour l'essayer), le sirona et le dualfix (cher mais tu peu facilement les trouver en magasin pour testé dans ta voiture) et le varioguard (pas encore testé, le moins cher, dur a pouvoir essayer...)

Mais honnêtement le meilleur conseil que je puisse de donner serait de prendre une coque, rien de mieux pour un bébé de 0 à 1 ans (niveau confort, praticité et sécurité), et il y'en a forcement une très bien qui pourra s'adapter sur votre poussette. Puis après de réfléchir a un RF (la liste sera plus vaste)

La liste des bonnes coques: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto Empty Re: siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

Message par cecile33 Ven 26 Déc - 18:06

Merci pour ta réponse, je viens de regarder la liste des coques et je suis surprise qu'il y en ai autant de bonnes en effet... lorsque nous avions choisi pour mon fils en 2008, il me semblait qu'il y en avait très peu de réellement bonne.
bref
pour la praticité de la coque je ne sais pas, nous avons un seul véhicule donc pas besoin de faire de changement et je n'utilise pas de poussette. mais si la sécurité y est meilleurs alors je vais quand même passer par cette étape je pense.
Après avoir bien regardé la liste il y en a peu qui ont très bon en latéral et frontal du coup on va voir pour le Römer /Britax Babysafe Plus II SHR (je le connais et sait qu'il passe dans ma voiture)
ou le cybex Aton Q mais lui je sais pas si il rentre...
cecile33
cecile33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto Empty Re: siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

Message par Loo Ven 26 Déc - 22:28

La Romer c'est celle que j'ai ! Very Happy Et autre point commun je n'ai pas non plus de poussette (écharpe et porte bébé physio) mais malgré tout j'ai trouvé cela bien pratique de pouvoir instalé le bébé au chaud tranquillement a la maison et porté la coque jusqu'a la voiture, ou de juste décroché la coque de la base lorsque j'avais juste a faire un saut un saut a la poste ou autre, ou a prété et utilisé dans les voiture des autres. Donc même sans poussette je persiste quand même sur le coté pratique Smile

Pour en revenir à la romer babay safe, elle est moins jolie que la Q mais plus grande Wink (ma fille de 2 ans et 86 cm rentre encore dedans)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto Empty Re: siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

Message par cecile33 Sam 27 Déc - 10:20

héhé je comprends bien le coté pratique car je le vois chez plein d'ami mais pour mon fils j'avais acheté une coque pég perego et la poussette qui va avec... au final j'ai sorti la coque 2 fois de la voiture... (bon après je suis au 4ème sans ascenseur et étant en ville proche de tout je fais beaucoup a pied avec l'écharpe Wink

bon du coup je suis sur la romer et j'ai trouvé cette annonce au prix attractif:
http://www.amazon.fr/dp/B00A30EPL2/ref=asc_df_B00A30EPL223275399/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00A30EPL2&linkCode=df0

mais il mette que c'est un groupe 0 du coup je comprend plus...
cecile33
cecile33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto Empty Re: siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

Message par Loo Mar 30 Déc - 18:03

Amazon se trompe souvent sur les détails, faut pas trop faire attention. Rolling Eyes c'est bien une 0+ pas de soucis Wink
Ton bébé y sera comme un coque en pate, lol. Juste, c'est une coque qui est bien assise (idéal pour les plus grands qui y râle beaucoup moins que dans d'autres coques) donc les 5-6 premier mois n’hésites pas a modifier un peut l'inclinaison avec une serviette roulée Wink
Elle pourra bien servir a pas mal d'enfants que tu auras en garde vue sa taille Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto Empty Re: siège RF dès la naissance qui passe entre 2 autre siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum