Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ?

2 participants

Aller en bas

Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ? Empty Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ?

Message par NinaBea Sam 15 Déc - 21:45

Bonjour,

J'ai longuement lu, cliqué et observé différents sièges en groupe 2/3 pour faire la transition avec le siège qu'a mon fils actuellement. Sur le site de Sécurange d'abord, puis sur les sites fabricants et sur d'autres sites d'avis comparatfis, afin de croiser les infos.
Car mon fils commence à être grand pour son siège face route, (oui, je sais, c'est mal... Mais je n'avais pas encore rencontré l'ancienne nounou de mon fils, qui m'a donné le nom de votre site pour m'aider dans mon choix actuel...et qui m'a aussi informé sur le face route et le dos route)  Sur son siège, il a la tête qui dépasse du siège en hauteur et le siège ne me semble plus être adapté à lui, au niveau des appuis têtes. Je sais qu'il faut attendre 4 ans, 18 kg et 1,10 m environ, mais là, il déborde...
Il a 3 ans et demi, pèse 15-16 kg pour 1,05 m-1,10m environ. Il aura 4 ans en mai prochain.
Il est étroit, mais aime avoir de la place pour croises ses jambes. Donc, je n'envisage pas le siège bouclier, car, même si ça a l'air super secure, vu son caractère je sais qu'il va nous mener la vie dure en voiture, s'il ne peut plier ses jambes, ou avoir la sensation de pouvoir bouger sans être "bloqué".

Du coup, après de longues réflexions, j'hésite entre un siège de la marque cybex M fix, M fix SL et un siège de la marque Chicco Oasys 23 Fixplus Evo.

Mais je n'arrive pas à savoir en terme de confort, et de sécurité, lequel est le mieux ?
Sachant que j'avais pensé au Britax Kidfix II XP sict, mais il me parait trop raide. On est amené à faire régulièrement 4-5h de voiture, donc le confort est important pour moi. Mais la taille du siège dans la voiture aussi. Le cybex a l'air moins large, mais est-il bien ?

Bref, pourriez-vous m'aider à faire un "bon" choix qui devient presque un choix de conscience (vais-je faire le bon choix pour la sécurité de mon fils ?)

Merci pour vos réponses  Smile

Cordialement
NinaBea
NinaBea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ? Empty Re: Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ?

Message par Lan Saori Dim 16 Déc - 12:07

Bonjour

Comme ton fils déborde, il est temps de changer.
Tu as trouvé une super nounou Smile

Pour le bouclier, il est fort probable qu'il ait atteint la taille max d'utilisation (c'est limité en poids ou taille, selon le 1er critère atteint).

Tous les modèles que tu cites sont très bien. As-tu testé en magasin ? Cela peut t'aider dans ta décision.

Je préfèrerais personnellement le passer en Kidfix 2 xp Sict ou en Chicco Oasys 2-3 fixplus Evo. Il est un peu jeune pour le maintien seul de la ceinture.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ? Empty Re: Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ?

Message par NinaBea Dim 16 Déc - 13:51

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je vais te poser une autre question, car je n'ai pas bien compris ta phrase "il est un peu jeune pour le maintien seul de la ceinture" ?
Car, il me semble que Britax, Chicco et Cybex ont des maintiens de ceinture "sécures" justement ? Ou alors, je n'ai pas bien compris...
Et à propos des Cybex, y a t'il une référence de siège que tu me proposerais, qui serait confortable ? Car, à propos du Chicco, j'ai pu lire que le siège était très sécurisant, mais que la structure était fragile ?

Voilà.

Je pense qu'après, j'aurais fait le tour de mes dilemmes Smile

Merci une fois de plus,

Et bonne journée, Surprised

Nina
NinaBea
NinaBea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ? Empty Re: Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ?

Message par Lan Saori Dim 16 Déc - 16:50

Nous recommandons les groupes 2/3 (réhausseurs à dossier) à partir de 4 ans car il est question de la maturité des enfants. En dessous, c'est vraiment à éviter. Il faut que les enfants sachent s'asseoir au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture etc. Entre les 3 et 4 ans, la maturité est vraiment différente.

Oui on a quelques retours négatifs sur le Chicco mais le siège étant quand même sous garantie; c'est à toi de voir ce que tu préfères Smile
Je ne conseillerais pas les Cybex Solution pour l'instant du fait de son âge (oui à quelques mois près, je sais, mais ce sont nos recommandations).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ? Empty Re: Aide choix siège 2/3 entre cybex et chicco oasys EVO 23 FixPlus ou autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum