Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

+3
Paluge
Emilie
Malaury
7 participants

Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par FredAlice Mer 22 Oct - 12:54

Bonjour à tous,

Nous sommes les parents d'une petite puce âgée de presque 1 an pesant 10kg et mesurant 75cm; et nous cherchons un bon siège auto. Pour le moment elle est encore dans sa coque (peg perego primo viaggio) et encore pour quelques mois je pense.
Cela fait maintenant plusieurs mois où nous recherchons un bon siège auto, nos 2 voitures sont équipées de l'isofix. Nous sommes allés dans plusieurs magasins de puériculture mais pour le moment on ne sait pas trop quoi en penser. Je me tourne donc vers vous pour nous éclairer.
En sachant que nous aimerions garder notre puce dos à la route le plus longtemps possible, jusqu'à 4 ans je ne sais pas (mais j'espère).

Nous avons vu :
- 2way Pearl de bébé confort (est-il vraiment utilisable longtemps dos à la route, il dise 107cm...)
- Sirona Cybex (à vrai dire le bouclier nous fait un peu peur ...)

En regardant sur le forum, j'ai vu que vous parliez du Kiss 2, nous avions également vu un modèle de la marque Joie mais non testé au crash-test...
N'hésitez pas à nous faire découvrir d'autre modèle, nous ne voulons que le meilleur pour notre puce   flower


Dernière édition par FredAlice le Dim 26 Oct - 15:01, édité 1 fois
FredAlice
FredAlice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par Malaury Mer 22 Oct - 13:29

Bonjour, avez vous regarder les différents Britax ? (MaxWay, TwoWay...)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par Emilie Mer 22 Oct - 13:36

bonjour Fred et Alice

oui le Kiss est top Smile
il est assez compact et jusqu'à 18 kilos

dans un premier temps, vous pouvez consulter ici cette page pour voir la liste des sièges RF qui correspondent à votre recherche

ensuite pour vous rendre compte de ce que ça donne "en vrai" dans votre voiture, et pour tous les modèles qui vont vous plaire, vous pourrez regarder sur la carte collaborative Sécurange et contacter des parents près de chez vous

bonne après midi
bises iodées du Finistère

Emilie pour Sécurange
(oui : la team est même au bout du monde... Wink )
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par FredAlice Ven 24 Oct - 20:49

Merci pour vos réponses, j'aurais aimé avoir le témoignage de personnes utilisant le bébé confort ou du Cybex.
Grâce au site, j'ai pu tout savoir sur les normes et ce qu'il y avait de plus sûr pour nos chers bambins ^^
FredAlice
FredAlice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par Paluge Sam 25 Oct - 16:56

Alors un petit conseil, retourne dans ton premier post en haut et édite le titre pour indiquer que tu cherches des avis sur le sirona et le 2way pearl. Ca sera plus clair et tu attireras plus rapidement les adeptes Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par FredAlice Dim 26 Oct - 15:02

Merci Paluge !! En espérant que ça fonctionne Smile
FredAlice
FredAlice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par vili Dim 26 Oct - 15:30

Bonjour, je pense que les 2 sont bien pour ma part j'utilise le sirona pour ma fille de 30 mois. Je trouve que la place pour les jambes est limite mais autant pour l'un que pour l'autre. Le côté pivotant est pour ma part un plus notamment pour le serrage du harnais car je trouve qu'on serre bcp mieux quand l'enfant est face a soi.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par luciecamelin Lun 27 Oct - 14:13

bonjour,

moi pareil peur du bouclier...enfin je me suis dis que en été ca doit pas etre confortable... donc j'ai acheté le 2way pearl mais en suisse car moins chers :-)
bref super contente! bébé à fait des long voyages cet été...là il a 14mois et 11kg pour 76cm...et il est large dedans au niveau des jambes!!!
par contre a aller essayer avec la voiture parce que par exemple le I-Anchor ne passe pas dans ma modus :-(

voila si d'autres questions?
luciecamelin
luciecamelin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par FredAlice Lun 27 Oct - 15:51

Vili, votre fille est donc toujours dos à la route? Vous n'avez pas testé le bouclier?
Votre puce ne se plaint pas du confort?

luciecamelin, j'ai un penchant pour le sirona car il a de très bon résultat au crash test mais par contre vous dîtes que le I-Anchor ( c'est la base non?) ne passe pas dans le modus ... Qu'est ce qui bloque exactement?
Même si dans tous les cas, on va tester les 2 sièges dans nos voitures je me renseigne avant ^^
FredAlice
FredAlice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par Paluge Lun 27 Oct - 16:05

Ca m'étonne aussi que le I-Anchor ne passe pas dans le Modus, il passe dans la C3 (certes avec le siège passager avant avancé au max et assez redressé)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par vili Lun 27 Oct - 17:54

Elle aime être dos a la route mais commence a être limite niveau place (environ 92/94 cm) pour le bouclier pas de souci elle a déjà était face route il est très enveloppant et top dans le sirona et elle a un pallas 2 fix dans la seconde voiture pas de souci pour le bouclier, je connais 2 autres enfants qui ont des sièges avec bouclier et ne se plaignent pas.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par vili Lun 27 Oct - 18:18

Pour la place pour les jambes j'ai pu tester le 2 way fix aussi avec ma fille de 30 mois mais pas plus de place pour les jambes qui sont bien pliées je trouve que pour être installé confortablement c'est 3 ans maxi dans ces sièges!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par FredAlice Mar 28 Oct - 15:27

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Smile, je pense opter pour le sirona.
Petite question, avez vous un siège auto dans chaque voiture ou bien vous le déplacé selon les besoins?
Pour le moment, nous garderons le cosy dans ma voiture et le siège auto dans la voiture de papa (avec laquelle on fait beaucoup + de route) mais lorsque mademoiselle ne pourra plus aller dans le cosy, je ne sais pas trop comment faire parce que 2 sirona ça fait vraiment trop question budget ...
FredAlice
FredAlice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par vili Mar 28 Oct - 16:22

Nous un siège dans chaque voiture sirona dans la voiture principale mais pallas 2 fix dans la seconde car moins cher.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par Marilyne Mer 29 Oct - 10:17

je n'ai pas relu toutes les réponses de chacun mais si tu veux un dos route jusqu'à 4 ans le sirona n'est pas le siège qu'il te faut Smile

En revanche avec le two pearl c'est bien plus envisageable Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par FredAlice Mer 29 Oct - 14:10

Bonjour Marilyne, le 2way pearl est plus grand?
FredAlice
FredAlice
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex Empty Re: Aide pour choix entre 2 Way Pearl de Bébéconfort et Sirona de Cybex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum