Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

3 participants

Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Manue Mer 29 Avr - 18:02

Bonjour!
Je souhaite acheter un siège RF qu'on puisse également utiliser en FF pour BB2. Vu les bons résultats aux crash tests du Cybex Sirona je suis allée le tester avec ma fille de bientôt 2 ans et demi et à mon grand étonnement elle avait déjà l'appuie tête au maximum! Elle est grande d'accord mais pas géante non plus. Et vu qu'on est sensé pouvoir l'utiliser jusqu'à 4 ans ça fait une grande différence quand même...
Du coup j'hésite! Si BB2 est aussi grand que sa sœur il risque de ne pas pouvoir rester longtemps dans le Sirona.
Aurait-il plus de place dans le 2way pearl? Au niveau des jambes j'ai cru comprendre que c'est plus ou moins pareil pour les 2 sièges. Mais au niveau du tronc?
Apparemment ma fille est une longue fine courte sur pattes! Wink
Merci pour vos réponse!
Manue
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Paluge Mer 29 Avr - 18:23

Combien mesure ta fille ?
Comment arrivaient ses yeux par rapport à la têtière ? Avec un siège qui couvre le groupe 1 (et idem pour les groupes suivants d'ailleurs) le siège devient trop petit lorsque les yeux arrivent à hauteur du haut de la têtière.

Le 2Way Pearl est sensé aller jusqu'à 105cm, mais un enfant court sur patte pourra être contraint de le quitter à cause de la règle que je t'ai rappelée au dessus avant les fameux 105cm peut être.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Manue Mer 29 Avr - 19:09

Elle mesure 94 cm pour 14,5kg.
Le haut de sa tête dépassait mais il lui restait un petit 5cm au dessus des yeux je dirais. Elle aurait donc le temps de grandir un tout petit peu encore... mais 2,5 ans ça me semble tôt pour passer à un siège du groupe 2/3!

Vous n'avez pas de retours sur le 2way pearl >< sirona sur la hauteur de la têtière par hasard? J'ai été trop bête de ne pas l'essayer en même temps que le sirona pour comparer!

Je suis tentée par le sirona car il a de meilleurs résultats au crash tests mais si c'est pour qu'il ne rentre plus dedans avant même d'avoir 3 ans c'est trop bête!
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Paluge Jeu 30 Avr - 7:16

Ce qui me parait bizarre c'est que Sécurange junior à 97cm dedans parait avoir encore pas mal de hauteur...
http://www.securange-leblog.fr/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html#

Edit : Les 2 sièges sont équivalents en hauteur de dossier, tu vois en fin d'article un enfant de 104cm qui arrive presque au bout du Sirona.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Manue Jeu 7 Mai - 15:14

Me revoilà avec de nouvelles infos sur ma recherche! (qui sait, ça peut peut-être éclairer quelqu'un...)
On est retourné tester le Sirona dans un autre magasin après avoir regardé toutes les vidéos possibles et imaginables sur internet se disant que ma fille avait peut-être été mal installée la première fois... Et rebelotte! La têtière en position la plus haute: ma fille de 94cm avait les épaules serrées dans le harnais, râlait en position dos à la route, ne semblait pas du tout bien installé, bref, je n'ai même pas demandé de voir avec le bouclier!
Puis on est passé au 2way pearl: elle était tout de suite souriante (alors qu'elle refusait de s'installer dedans 2sec plus tôt!), était en bonne position avec la têtière en avant dernière position (elle a donc même le droit de grandir encore), et semblait trouver très drôle d'être installée en RF.
Malgré les résultats au crash test je pense donc opter pour le 2way pearl. Histoire qu'elle (ainsi que son petit frère s'il est aussi grand qu'elle!) tienne dedans plus longtemps.
Seul doute: Le vendeur nous a dit qu'elle est trop grande pour le RF (18 mois max, elle a 2,5 ans), que ce n'était pas safe du tout de la mettre en RF parce qu'elle avait les jambes repliées! (En même temps il déconseillais le Sirona à cause du bouclier... donc je ne partage pas forcément son avis!). Le but étant de mettre le p'tit frère en RF le plus longtemps possible j'aimerais juste m'assurer qu'il m'a raconté n'importe quoi... Je me dis qu'en cas de choc, au pire elle se casse une jambe, alors qu'en FF avec harnais, elle risque de se casser la nuque, non?!?
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Paluge Jeu 7 Mai - 15:23

Il t'a raconté n'importe quoi, aucune idée de quel chapeau il sort son 18 mois maxi, par contre 18kg c'est plus vraisemblable (c'est même 18,5 kg pour ce siège) Rolling Eyes

D'ailleurs il y a toutes les indications sur la base du siège.

Sur le site Bébé Confort : Siège auto dos route jusqu'à 15 mois minimum (possible jusqu'à 4 ans) puis face route offrant une protection considérablement améliorée pour la tête et le cou.
Attention à l'inclinaison autorisée :  
Lorsque vous utilisez le 2wayPearl en dos route, la position d'inclinaison maximale ne peut être utilisée que si la taille de votre enfant n'excède pas 97 cm.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Manue Jeu 7 Mai - 16:54

C'est bien ce qu'il me semblait! Aller zou, c'est décidé!
Merci!!! Smile
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Manue Mer 18 Mai - 14:54

Voila que je repasse par ici plus d'un an après mon dernier message et que je remarque que celui-ci est toujours visible. Alors autant vous raconter où on en est, ça peut peut être aider quelqu'un!
Ma fille a 3ans1/2 entre temps et est toujours dans son 2way pearl! Elle est toujours dos à la route et ça lui convient très bien. J'en suis ravie! La seule raison qui lui fera quitter son siège bientôt est que son petit frère qui va avoir 1an dans 2jours arrive au bout de sa coque (et que je n'ai aucune envie d'investir dans un 2è siège groupe1 pour ces quelques mois!) Va donc falloir lui trouver un bon rehausseur avec dossier. (A force de la voir dos à la route depuis si longtemps j'ai d’ailleurs un peu de mal à l'idée de la mettre face à la route avant ses 4ans!)
Il me semble donc clairement que le 2way pearl permet une utilisation plus longue que le Sirona!
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Linaewen Mer 18 Mai - 15:18

Bonjour Smile

Si vous n'avez pas envie de la passer face route tout de suite, vous pouvez chercher du côté des sièges dos route groupe 1/2 (jusqu'à 25 kgs et, pour les plus grands, 120-125 cm) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Manue Jeu 26 Mai - 15:08

J'y avais pensé, sauf que ça fait l'achat d'un siège supplémentaire... Wink
Puis j'ai réalisé qu'il n'y a pas la place de mettre un 2è siège dos à la route dans la voiture de toutes façons (les conducteurs ont de longues jambes! Wink )
Du coup, ça ne me laisse plus vraiment le choix.
Mais merci pour la réponse en tous cas! Smile
Manue
Manue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl? Empty Re: Pour les grands: Cybex Sirona ou 2way Pearl?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum