Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sirona/ dualfix ou 2way pearl

5 participants

Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par tweety Mer 10 Sep - 7:21

tweety Hier à 0:01
Bonjour je suis la maman d un petit ange de 7 mois qui est tjs dans une coque streety fix
j hésite entre le sirona de cybex le 2 way Pearl de bébé confort et le dualfix de britax
Mon bébé fait 7kg pour 68cm, je voulais prendre le sirona mais le bouclier m a fait hésité mon fils est du genre a avoir chaud et a bouger
Est ce qu avec le bouclier ils sont bien ou pas?
Merci d avance
On a une Opel corsa 2010
tweety
tweety
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par tweety Mer 10 Sep - 14:50

est ce que quelqu'un peut m'aider je vous prie?
tweety
tweety
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par Paluge Mer 10 Sep - 16:28

Bonjour

Le bouclier n'est que pour le face route, donc dans longtemps vu l'âge, la taille et le poids du petit ange, et si vraiment le face route est envisagé avec alors il vaudra mieux choisir le Sirona Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par Dududine Mer 10 Sep - 22:50

Ces sièges peuvent s'utiliser dos à la route jusqu'à 18 kg ou 105 cm concernant le 2way pearl.
Le dualfix est parfait pour les très jeunes enfants et avec le sirona ils font partie des sièges les plus inclinables. Le dualfix est le plus court de ces trois sièges et celui qui durera donc le moins longtemps à votre enfant, vient ensuite le Sirona (mais de ce fait il est également très compact) et enfin le 2 Way.
Concernant le bouclier du Sirona, il est réputé pour être très volumineux et peut gêner l'enfant surtout s'il est mis trop tôt face à la route. Le mieux au niveau sécurité étant de le laisser le plus longtemps dos à la route!
Ils ont chacun leur reportage sur le blog Securange.
http://securange.over-blog.com/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html
http://securange.over-blog.com/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html
http://securange.over-blog.com/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9

Il existe cependant d'autres sièges RF qui vous permettraient de garder plus longtemps votre enfant dos à la route et certainement pour un coût poins important. Ils laissent plus de place pour les jambes et certains vont même jusqu'à 25 kg en dos à la route.
Quoi qu'il en soit, votre enfant est encore petit et il a une bonne marge dans sa streety qui est une grande coque. Ma fille y est restée jusqu'à 12 mois et 78 cm (c'était un grand bébé).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par Lauli26 Jeu 11 Sep - 4:12

Bonjour Tweety

Comme le dit dududine concernant le sirona et le dualfix il existe d'autres sièges laissant plus d'espace et donc utilisables plus longtemps pour moins cher? Certains laissant cette possibilité de passer l'enfant face à la route (même si pas recommandée car moins sûre)
Pourquoi s'être arrêtée sur ceux-là?

Si vous envisagez l'achat d'un autre siège, pouvez- vous afin que nous vous aiguillons au mieux, nous dire si votre voiture possède l'isofix? Avez-vous besoin d'un siège compact? L'achat peut-il se faire sur internet? Quel est votre budget?

Je vous invite à regarder les meilleurs sièges sur securange le site et également la carte des sièges près de chez vous pour essayer ceux qui vous plaisent dans votre voiture.
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par tweety Jeu 11 Sep - 7:36

Bonjour merci pour vos retours
Je me suis arrêtée sur ces trois car ils me paraissent compactes et ce sont des 0/1
J ai vu au il fallait mieux prendre du 0/1 et après passer sur du 2/3
Comme c'est mon premier je pense que c est bien comme ça des qu il passera au 2/3 son petit ou sa petite soeur récupéreront le 0/1
On a une Opel corsa 2010 avec isofix mais ça reste une petite voiture
Pour le face route j y passerai une fois qu il ne sera plus as l aise dos a la route, je veux pas qu il ait la tête a cote des jambes.
Pour le budget aux alentours de 500€
tweety
tweety
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par Paluge Jeu 11 Sep - 11:25

Comme vous avez déjà une coque 0+ il vaut mieux l'utiliser jusqu'au bout, puis passer à un siège pur RF de groupe 1 ou 1/2 qui sera plus adapté pour rester un max dos à la route car il permettra d'avoir plus de place pour les jambes justement qu'avec un 0+/1 conçu pour passer face route comme ceux vus plus haut Wink
Et après seulement un rehausseur en groupe 3 (ou 2/3)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par tweety Jeu 11 Sep - 11:44

Bonjour, mon fils n'est pas très bien dans sa coque, il pleure et gigote, les trajets en voiture sont un vrai calvaire, ça lui tient chaud, et c'est pas evident, vu que c'est dos à la route, du coup on est obligé d'etre deux et surtout un derrière avec le petit. pour le distraire et l'apaiser un peu
tweety
tweety
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par Dududine Jeu 11 Sep - 13:21

Lorsque les enfants qui ne supportent plus le cosy passent dans un vrai siège dos à la route, il est vrai que ça se passe souvent beaucoup mieux car le siège est plus en hauteur et de ce fait ils voient mieux le paysage.
Ça n'est pas évident quand les trajets se passent mal, c'est certain!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par Elo50 Dim 7 Fév - 8:15

Bonjour tweety,
Je me reconnais parfaitement dans tes messages. Je suis en hésitation sur les même sièges, j'ai actuellement un streety fix pour fils (5mois, 10kg, 70cm).
Peux tu me dire sur quoi tu as porté ton choix finalement? 0+1 ou groupe 1/2?
Merci
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

sirona/ dualfix ou 2way pearl Empty Re: sirona/ dualfix ou 2way pearl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum