Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

4 participants

Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Nbernard Mar 2 Fév - 17:25

Bonjour,

Quand on met le nez dans les sièges auto, on en fait des cauchemars (littéralement !)
Je n’arrive évidemment pas à me décider.

Je créé un nouveau post car bien que des demandes se rejoignent, je ne peux pas comparer les réponses en ayant des utilisateurs différents (exemple : bébé de 3mois vs. bébé de bientôt 9mois ici).

Utilisateur :
Ma fille a bientôt 9mois Petit gabarit, elle pèse à peine 8kg et ne dépasse pas les 70cm (66.5cm à 8mois).
Bébé baba-cool, elle tient assise, mais n’aime pas se mettre sur le ventre, et ne sait pas se mettre assise seule.
Tout ça pour dire que son petit corps n’est pas très musclé. Commencer en siège groupe 1 n’est pas possible et l’inclinaison primordiale.

Convaincue des bienfaits (avant même de lire tout cela) je souhaite partir sur un RF jusqu’à au moins 2ans et demi – 3ans. Deux sièges RF ont retenus notre attention :
- Besafe Izi Kid I-size X1 pour moi
- Cybex sirona pour mon conjoint (il tourne)

Ces sièges sont chers Shocked et on veut équiper les deux voitures car :
- Ma voiture (petit modus de 2004) est utilisée au quotidien pour les A/R à la crèche
- La voiture de mon conjoint (laguna de 2013) est utilisée quasi tous les week-ends (trajets plus longs – au moins 45min-1h pour voir la famille)
Je ne nous vois pas changer le siège de voiture tous les week-ends, ça va vite nous gonfler.
Je souhaite un ISOFIX car nos deux voitures sont équipées et je trouve cela plus sûre d’une part, et moins contraignant que les ceintures (qui sont devant nous pour mettre bébé dans son siège ; on trouve le truc mais ça reste embêtant).

Mais sur une des pages du forum, une des admin parle du NANIA BE ONE en attendant de pouvoir partir sur un vrai siège RF 1/2/3 TYPE Britax Multitech (qui laisse de la pièce pour les jambes), qui est encore trop juste pour ma fille aujourd’hui (inclinaison).
L’idée est bonne, mais ce qui me chagrine, c’est le maintien ceinture des coques.
J’ai une coque baby confort (donnée par le département seine-maritime jusqu’en 2012 je crois), et je trouve que ma fille n’y est pas très bien.
Pire, le siège bouge super facilement, ce qui m’inquiète niveau sécurité. Evil or Very Mad
La coque Nania, bien que sûre (crash test) m’embête aussi pour la partie ceinture sur les jambes (même si on mets celle de bébé par-dessus).

Par contre, financièrement, il est clair que cela repousse à plus tard le coût des sièges 0+/1 (presque 1000€ si on fait x2).
Mais en même temps, la dame de BB9 me disait que le CYBEX sirona va passer de 499€ à 549€ dans les semaines qui suivent par exemple.
Et rien de sert d'attendre les soldes, puisque ce ne sont pas des produits soldés.

De plus, investir maintenant nous permettra d'utiliser pleinement le siège de bout en bout (de 9mois à 2ans et demi / 3ans) avec une sensation de rentabilité.
Or, si je laisse bébé en coque longtemps (jusqu'à 2ans disons), la durée dans un siège RF en sera moins longue et le retour sur investissement plus faible.
Donc n'est ce pas le moment d'investir ?

Je souhaite avoir votre opinion.
Que feriez-vous ?

Avez-vous potentiellement d’autres sièges à proposer avec les exigences suivantes :
- Place pour les jambes jusqu’à au moins 2,5ans / 3ans
- Dos route (possibilité face route pas impossible)
- Bonne inclinaison (on a un bébé confort OPAL et je n’aime pas du tout, ça tête penche toujours quand elle dort)
- Petit plus : monsieur voudrait que cela s’incline face à la porte / ce n'est pas mon exigence.

Merci beaucoup pour votre lecture et vos retours.
Nadège
Nbernard
Nbernard
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Malaury Mer 3 Fév - 12:18

Bonjour !

Pour ta fille, l'idéal reste la coque. C'est quel modèle de chez Bébé Confort que tu as ?
Concernant la sensation de "bouger", c'est normal dans le sens où en cas de collision la ceinture se bloquera (comme pour les autres usagers) et cela empêchera la coque de bouger. Le plus part des coques obtiennent de très bons résultats avec une fixation ceinture sans base Wink

Concernant les sièges RF fixés avec la ceinture, la ceinture ne fais pas tout le tour du siège comme une coque mais ne fixe que la base. Elle n'est donc pas dans le passage de l'enfant Smile tu as une photo ici qui illustre bien ici : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog-kiwi.com%2F0%2F54%2F55%2F35%2F20151005%2Fob_fc2d99_wp-20150301-10-29-22-pro.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.securange-leblog.fr%2F2015%2F07%2Fgamme-des-sieges-rf-axkid.html&h=675&w=1200&tbnid=d9e2yKdYB9VgkM%3A&docid=8pfrxKWOuOwFMM&ei=lOCxVuLROIeQaMyMsIgE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=352&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0ahUKEwji6-GIu9vKAhUHCBoKHUwGDEEQrQMIQjAM c'est donc beaucoup moins gênant Smile

Si tu laisses ton bébé en coque jusqu'à ses 2ans, tu pourras partir sur un siège plus grand (RF jusqu'à 25kg) donc il sera aussi rentable que si tu achètes maintenant un groupe 0+/1. Par contre c'est sûr que si tu veux le Sirona, autant l'acheter maintenant. D'ailleurs, concernant le Sirona, il permet le dos route jusqu'à 2ans / 2ans et demi en fonction du gabarit. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en RF un siège pivotant n'est pas indispensable (c'est même gadget, sauf si l'on a de gros problème de dos) car l'enfant est déjà tourné face à nous. La photo mise précédemment dans le lien l'illustre bien aussi Smile

En gros pour ta fille, soit tu continues la coque encore un moment, soit tu pars sur un 0+/1. Il y en a d'ailleurs un que tu n'as pas cité mais qui pourrait te convenir : le Kiss2 de chez Klippan. Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Enfin, pour l'Opal, je te déconseille de l'utiliser car il n'est pas très bien noté No
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Nbernard Mer 3 Fév - 12:46

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Pour la coque, je ne sais pas quel modèle c'est. Je vais essayer de regarder, mais il ne m'inspire pas confiance (plastique avec très peu de rembourrage). De même, on va essayer de vendre l'Opal (ya quand même 14 annonces dans ma région. Dur!).

Pour les sièges ceinture, effectivement, la gène est moindre vu la photo. Mais j'ai une préférence pour l'isofix.

J'avais vu sur le forum l'aspect gadget de la rotation pour les RF. c'est pour cela que j'y accorde peu d'importance, mais mon conjoint plus.

Pour le kiss2, je l'ai repéré également. Il est intéressant, mais moins évident à trouver pour essayer (J'ai repéré quelqu'un à 30min de chez moi sur la carte, à voir).

Sinon, la donne qui change tout: je suis allée à autour de bébé près de chez moi et ils ont un besafe izi kid i-size - le premier, (pas X1 ou X2 donc les barres isofix ne s'adaptent pas) qui est à 30% de réduction (dernier modèle), soit 349€ au lieu de 500.
Je suis tentée de sauter le pas. On l'a essayé hier et Alice semble très bien installée dedans. Il ne mange pas trop de place dans la voiture (modus, j'ai reculé ma banquette donc peu de coffre mais de la place pour le passager devant sans problème).
url=https://servimg.com/view/19412257/1]bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Siyge_10[/url]

Mais c'est le modèle d'expo donc petite hésitation. Est-ce que je prend un risque ? (multiple essai / manipulation du siège)?

Merci.
Nbernard
Nbernard
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Malaury Mer 3 Fév - 13:12

Honnêtement vu le prix je te dirais de foncer !! Tu ne risque pas de retrouver un BeSafe à ce prix là le moment venu... et ta fille à l'air trop bien installée ! (hormis la têtière qui me semble un peu haute mais c'est juste un réglage à faire et comme on ne l'a voit pas de face c'est peut-être un effet d'optique)

Modèle d'expo, non je ne pense pas que tu prennes un risque Wink Il n'a pas dû être bouger tant que ça, et à moins d'y aller comme une brute il n'y a pas de soucis !
Tu peux aussi demander un petit geste commercial en plus si tu le souhaites vu que c'est le modèle d'expo.

Franchement j'ai bien peur si tu ne le prend pas que tu regrettes après Embarassed
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Linaewen Mer 3 Fév - 14:39

Bonjour Smile

J'ai moi-même eu mon Besafe isize (pas le X1 ni X2 donc comme vous) avec une bonne réduction car tout dernier modèle en stock et plus de réapprovisionnement prévu du fait de la sortie du X2 (je l'ai paye 389 euros de mémoire). J'avais un doute au départ car c’était le modèle d'expo mais quand le vendeur m'a annonce le prix, j'ai pas hésité (en plus c’était un rouge et noir et pas un noir complet donc ça m'arrangeait bien ^^). En prime, j'ai pu l'installer direct dans la voiture avec le vendeur a cote pour m'aider Very Happy
Ma fille avait 6 mois quand je l'ai mise dans ce siège et du jour ou je l'y ai mise, elle a arrêté de pleurer durant les trajets en voiture même courts (j'ai compris ensuite qu'elle regardait tout simplement par la fenêtre, chose qu'elle ne pouvait pas faire quand elle était dans sa coque même avec la base).

Alors je te dis aussi Fonce! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Nbernard Mer 3 Fév - 14:48

Bonjour,
Merci pour ce retour rapide et le temps accordé. Cela fait plaisir.
Pour le besafe, c'est exactement ce que je me suis dit. Je l'ai réservé; je vais le chercher ce soir.  Very Happy  Very Happy
La réflexion portera donc pour le second siège (dans la voiture de mon conjoint). Mais on sera moins pressé. On changera le siège de voiture s'il le faut dans un premier temps. J'ai envie de tester le Kipplan pour le comparer au Cybex. Et pourquoi pas passer par la commande groupée (si Kipplan).

Voilà Alice de face, on va régler la tétière au plus bas tout à l'heure. La dame a eu du mal à le baisser car Alice était déjà installée.
bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? 02f11610
En tout cas, quand je l'ai installée dans la voiture, elle avait la banane!! Toute joyeuse, je pense qu'elle voyait dehors. Ca se voit sur la première photo postée.

Pour le geste commercial, je crois que les 30% en sont déjà. Je vais voir ce que je peux faire. L'idéal étant plutôt de se faire payer un accessoire (un miroir ou une chancelière s'ils ont car j'ai l'habitude de mettre Alice en manteau/combi dans son siège de part le froid et je découvre qu'il ne faut pas - j'ai vu une vidéo crash-test comparative mais il n'y avait rien à comparer, on voyait bien qu'ils n'avaient pas du tout serré le siège avec le manteau donc forcément... Shocked ). Ce type de négo marchera peut être plus.

Pour le cosy actuel bébé confort, c'est un créatis fix. Je viens de checker sur le site de Sécurange, il est bien noté au crash test. Après, j'avoue que l'isofix me rassure plus (risque moindre d'erreur car j'ai l'impression qu'on attache mal le cosy et il reste tout le temps dans la voiture donc autant avoir un vrai siège auto).

Je vous tiens informée.
Merci encore.
Nbernard
Nbernard
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Linaewen Mer 3 Fév - 14:56

Rhooooo elle est a croquer! I love you
La têtière est difficile a régler même a vide, c'est le seul reproche que je fais au besafe mais vu qu'on ne la change pas de réglage tous les 4 matins, on s'en accommode très bien.

La creatis est bien notée mais c'est la coque la plus mal fichue et du coup la plus étroite Crying or Very sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Nbernard Mer 3 Fév - 15:00

Merci. Very Happy
C'est ce que j'avais lu quelque part donc cela ne m'a pas inquiété plus que cela quand la dame a eu du mal à régler le niveau.

Bah, c'est bien ce que je pensais sur la coque... Mon côté novice ne s'y est pas trompée. Elle est bizarre!!

Merci encore pour toutes ces infos.
J'espère rendre la pareil en suivant le forum de temps en temps et m'inscrire sur la carte si je peux aider. Very Happy
Nbernard
Nbernard
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Linaewen Mer 3 Fév - 15:03

N'hesite pas a t'inscrire sur la carte et ravie qu'on ait pu t'aider a trouver ton bonheur Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Plectrude Mer 3 Fév - 15:27

Super , tu as raison, à ce prix là ça serait dommage de ne pas en profiter!
Ma fille aussi nous a fait l'effet zéro pleurs dès qu'elle est passée dans son besafe, (ils ont un petit côté magiques ces sièges !)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Linaewen Mer 3 Fév - 15:50

Plectrude a écrit:(ils ont un petit côté magiques ces sièges !)
bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? 2301442837 bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? 2301442837 bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? 2301442837
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Malaury Mer 3 Fév - 16:01

Oui elle est vraiment bien installée ta fille, fonces !!!!! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ? Empty Re: bébé de 9mois : Passer en siège 0+/1 ou choisir coque Nania BEONE et retarder l'achat du siège 1/2/3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum