Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dualfix ou nouveau siège?

2 participants

Aller en bas

Dualfix ou nouveau siège? Empty Dualfix ou nouveau siège?

Message par Anne-sophie Mer 16 Mai - 10:34

Bonjour à toute la communauté.

J'ai besoin de votre aide et surtout de vos avis!
Avec mon mari nous songeons à acheter un nouveau siège auto pour notre fils de 26 mois, 13kgs, 90cm.
Il est actuellement dans le Britax Dualfix, dos à la route, mais avec l'arrivée de bébé 2 en août et un papa assez grand qui n'arrive pas à conduire avec un siège dos à la route derrière lui (il ne peut pas assez reculer) notre fils va devoir passer en face à la route.
J'ai donc plusieurs questions :
Le britax dualfix est il aussi sur face à la route qu'un siège de groupe 1 avec harnais ou bouclier?
Mon fils peut il rester dedans pendant que bebe2 sera dans son cosy ou est il préférable de passer dans un autre siège?
Bébé 2 peut il aller dans le britax dès la naissance ou est il préférable d'attendre 4 ou 6 mois?
Si nous devons passer notre fils de 26 mois dans un autre siège me conseillez vous de prendre un groupe 1 jusqu'à ses 18kgs et d'acheter un 2-3 ensuite ou d'investir dans un groupe 123 et d'en acheter un 2eme quand bebe2 en aura besoin?
Nous n'avons pas vraiment de budget. La sécurité avant tout.
Autre question (je ne m'arrête plus !) Dans notre 2eme voiture nous avons le siège Bebe confort Pearl face route sur la base family fix. Au cours des recherches, Je me suis rendue compte que ce siège n'était pas recommandé par securange. Connaissez vous un autre siège recommandé par securange qui pourrait aller sur cette base ou un siège auto qui pourrait le remplacer, à petit budget et facilement manipulable pour aller dans la voiture de papy mamie quand ils emmeneront mon petit gars en voyage? J'ai entendu parler du joie trillo shield

Voilà, je pense avoir pensé à tout.

Merci pour vos réponses!

Anne-sophie
Anne-sophie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dualfix ou nouveau siège? Empty Re: Dualfix ou nouveau siège?

Message par Lan Saori Ven 8 Juin - 18:29

Bonsoir

Le Dualfix est recommandé dans les 2 configurations.
Ce siège peut donc encore servir à votre fils de 26 mois.
Il est aussi recommandé dès la naissance.

Votre fils peut rester en dos-route. C'est 5 fois plus sûr même avec un siège face-route recommandé.
Il faut tester un siège RF de groupe 1/2 comme le Minikid, Wolmax/Move. Ce sont les plus compacts. Regardez sur la carte collaborative si un parent de la communauté est près de votre domicile.

Pour votre base Family fix, à part des cosys ou le Pearl, aucun autre siège ne va dessus.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum