Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

2 participants

Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par pl00f Ven 26 Aoû - 0:06

Bonjour à tous,

On va bientôt accueillir le petit dernier... et comme pour la première, le choix du siège auto est un vrai casse tête.

Alors nous avons deux voitures: une berline et une compacte (Ford Fiesta).

La grande a 3 ans 1/2, et actuellement dans chaque voiture elle s'assied dans un Cybex Pallas 2-fix.

Avant, elle a voyagé dans:
- la nacelle BB Confort Streety (qu'on a encore)
- la coque BB Confort Streety (qu'on a encore, avec la base qui se fixe avec la ceinture, aussi)
- un siege Renolux 360 (dont je me suis débarrassé en voyant le crash test)
- un siège Klippan Kiss 2 ... qu'on a jeté car Mme a cassé un des renforts latéraux en s'appuyant dessus.

Et donc on cherche quelque chose pour Numero 2, en groupe 0+1 a priori.
On voyage pas mal en voiture, surtout l'été (plus de 4000 km A/R). C'est pourquoi j'avais pris le Klippan Kiss 2. Mais il est vraiment trop imposant: dans la Fiesta, on peut oublier le siège passager, obligé d'avancer le siège au maximum. Et dans la Peugeot 508 que j'avais à l'époque (pas vraiment une petite voiture!), cela laissait très peu de place pour le passager... du coup je mettais le siège derrière moi mais j'étais très mal installé pour mes 20h de route à faire (je fais pas 1m60 ;-) )

A mon avis, quand il arrivera à 2 ans, il héritera du Pallas 2-fix (au moins pendant les vacances, on pourra mettre les deux qu'on a dans ma voiture).

Mais en attendant.... je cherche donc un siège... mes critères donc:
- sa sécurité évidemment
- son confort et le confort de la personne devant lui
- fixation par ISOFIX

J'avais pensé au Cybex Sirona... mais c'est un gros budget, surtout si je dois en acheter 2....
Côté budget, si je peux trouver un modèle pour lequel je peux prendre 2 base ISOFIX, ça serait top, comme ça, pas besoin de tout avoir en double.

J'attends vos suggestions :-)

Merci d'avance !
pl00f
pl00f
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par Koum Ven 26 Aoû - 13:38

Bonjour, alors en siège 0/1 avec possibilité de mettre 2 bases il n'y aura que le kiss2 dadapté dès la naissance, sinon mais avec un cosy d'abord, au moins jusqu'à 60cm, il y a :
Le hauck variogard plus (le moins cher),le 2way Pearl et le besafe izi modular (très compact celui là) mais on rejoint les tarifs du sirona
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par pl00f Ven 26 Aoû - 20:37

J'avais pas vu le Hauck... ce modèle me plait plutôt bien !
Le BB Confort... je veux plus entendre parler de cette marque, je suis vraiment insatisfait de leur SAV (ils n'ont jamais voulu prendre en charge ma poussette Streety parce que je l'avais achetée sur un site belge, alors que selon leurs conditions de garanties...).
Au prix du Besafe, je préfère le Sirona Smile

Je vais essayer de trouver un bon plan pour l'achat du Hauck, et voir si je peux le trouver quelque part pour l'essayer.

Merci !

Edit: le Hauck, je ne le trouve que sur babymarket... en Allemagne... dommage, parce que niveau SAV ca va être compliqué...
pl00f
pl00f
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par Koum Sam 27 Aoû - 14:05

Le hauck est vendu en France, la je l'ai sur rose ou bleu à 260
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par pl00f Sam 27 Aoû - 17:31

Oui et non: Roseoubleu c'est la page française de babymarkt.de
Mais c'est bien vendu et expédié d'Allemagne... ils sont malins nos voisins Smile
C'est comme poussette.com c'est une page en français d'un marchand allemand...
pl00f
pl00f
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par Koum Sam 27 Aoû - 17:40

oui mais du coup il y a la garantie du fabriquant de 2 ans comme pour importe quel autre site internet français, j'ai été voir leurs CGV : "L'acheteur domicilié en France métropolitaine bénéficie des garanties légales du vendeur prévues par le droit français" si y'a un retour a faire c'est à leurs frais, enfin rien de suspect quoi.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par pl00f Mar 30 Aoû - 0:35

Je vais voir

J'ai vu un modèle Kurutto 3i aussi qui a l'air pas mal..
pl00f
pl00f
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par pl00f Mar 30 Aoû - 9:45

Je vais oublier le critère "une base" commune, car ça restreint trop mon choix, et au final, ça ne fait pas vraiment faire d'économies...

bébé à venir cette semaine, je vais vite me décider Smile

Je pense prendre un Hauck pour la voiture de ma femme, et peut-être un modèle plus "confortable" pour ma voiture, vu que c'est dans la mienne qu'il voyagera le plus.
pl00f
pl00f
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel? Empty Re: Nouveau bébé, nouveau siège ... mais lequel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum