Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ?

3 participants

Aller en bas

Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ? Empty Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ?

Message par Fleur Dim 24 Avr - 18:07

Bonjour,
besoin de vos avis et conseils ! Mon aîné a 3 ans et demi, mesure 102cm et ne pèse que 13 kg. Il voyage dans l´Opal de bebe confort. Le haut du harnais commence à se situer plutôt vers ses omoplates, il me paraît donc nécessaire de lui changer son siège. Vous me conseillez quoi comme siège ? En boutique, on me parle souvent du Kiddy, groupe 2-3 car il est réglable Au niveau de l'appui tête, parois latérales ainsi que le repose jambes. La matière me semble agréable. Mon fils transpire vite (j'aimerai donc éviter les matières telle que la peau de pêche ). le fait qu'il soit réglable est plutôt essentiel vu le gabarit de mon fils, non ? Vous en pensez quoi? Quels autres sièges me conseillerez vous sinon ? Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Fleur
Fleur
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ? Empty Re: Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ?

Message par elomelo Dim 24 Avr - 19:03

Moi je partirai sur un groupe 1/2/3 surtout si vous partez sur un siège FF .
Il faut lui laisser le bouclier le plus longtemps possible c'est comme ça qu'il sera le plus en sécurité et de plus il ne fait pas 15kg donc ne peut pas être installé dans un groupe 2/3.
Donc soit un kiddy ou un cybex pallas ou moins cher le joie trillo shiel.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ? Empty Re: Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ?

Message par Sandrine Dim 24 Avr - 19:50

votre fils ne fait pas les 15kg nécessaires au minimum pour un groupe 2/3, donc impossible, et meme illégal, le vendeur qui vous l'a conseillé, mérite une belle engueulade...

de plus, a 3 ans 1/2, c'est trop tot pour passer en ceinture seule dans un 2/3, ca impose de bien se tenir sans se vautrer dans le siege, sans jouer avec la ceinture !

il faut effectivement lui changer de siège, surtout que l'opal n'est pas très bien noté (pas catastrophique, mais moins bon que ceux plus bas : )


alors, du coup il faut vous diriger vers un siege de groupe 1/2/3 idéalement a bouclier car aucun 1/2/3 harnais n'est assez bien noté pour que nous le recommandions !


du coup vous avez pas mal de choix :
- cybex pallas 2 ou 2fix
- kiddy guardian pro 2 (le guardian fix pro 2 est moins bon)
- joie trille shield

les meilleurs 1/2/3 sont ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ? Empty Re: Quel nouveau siège pour un enfant grand mais mince ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum