Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché

2 participants

Aller en bas

Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché Empty Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché

Message par Dory Jeu 7 Fév - 10:13

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois chercher de précieux conseil.

Je suis actuellement enceinte de ma deuxième fille, 6 mois de grossesse. Ma grande aura 3 ans à l'arrivée de la petite.

Avec mon mari nous avons 2 voitures: Une Opel Astra de 2009 sans Isofix et une Opel Corsa de 2010 avec Isofix.

Dans la Corsa j'ai un Cybex Sirona acheté en début 2016 avant la naissance de ma première. Dans l'Astra j'ai un Britax Romer Max-Way acheté en fin 2017. Enfin j'ai aussi la coque du Trio Love de Chicco que j'ai très peu utilisé pour ma première.

Ma fille qui a 2 ans et 9 mois et qui mesure environ 95 cm voyage encore tous les jours dans le Sirona en position dos à la route.

A la naissance de ma deuxième, dans la Corsa, j'ai pensé utiliser le Sirona pour le bébé (j'ai le coussin réducteur pour utiliser le siège dès la naissance) et je recherche donc un nouveau siège équipé en Isofix pour ma grande. Evidemment j'aimerai que ce siège dure dans le temps...
Dans l'Astra, je pense laisser dans un premier temps ma grande dans le Max-Way et utiliser la coque pour la petite. Quand la petite passera dans le Max-Way, je compte acheter aussi un nouveau siège auto sans Isofix pour la grande.

Pouvez-vous svp m'aiguiller dans ma recherche?

Merci beaucoup
Dory
Dory
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché Empty Re: Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché

Message par Lan Saori Dim 10 Fév - 22:56

Bonsoir

Dans la Corsa, tu peux reprendre un Max Way. Il y a aussi le Minikid, Rekkid et Multitech (recommandé uniquement en dos-route).

Pour l'Astra, c'est parfait comme cela. On refera le point pour ta fille ainée quand sa petite soeur arrivera à la fin d'utilisation de la coque. C'est l'Autofix fast de mémoire qui est dans ce trio.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché Empty Re: Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché

Message par Dory Jeu 14 Fév - 11:31

Bonjour,

Merci beaucoup.

J'ai commencé à regarder les sièges recommandés...du coup j'ai une autre question: lequel prendrait le moins de place dans la voiture? Parce que j'ai l'impression que le Max Way prend déjà beaucoup de place dans l'Astra et j'ai peur q'il n'y ait pas assez d'espace dans la Corsa...

Merci d'avance!
Dory
Dory
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché Empty Re: Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché

Message par Lan Saori Jeu 14 Fév - 19:30

C'est l'un des plus compacts. L'idéal serait de le tester dans la Corsa. Tu peux aussi le mettre sur la place passager avant, avec l'air-bag désactivé si jamais.
Le MW rentre dans une Twingo sans souci, dans une 107.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché Empty Re: Bébé 2 arrive...nouveau siège auto recherché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum