Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

2 participants

Aller en bas

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture  Empty Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

Message par Laurie mama Mar 1 Aoû - 20:39

Bonjour les parents ...on a accidenté mon auto et je me retrouve sans siège pour mes deux enfants ...
Je me retrouve aussi sans voiture en fait ... semaine prochaine j'aurai une Opel meriva modèle 2011 donc avec isofix.

- mon fils a 16 mois environs 85cm et 12,5kg plutôt costaud il était dans un britax first class dos à la route. Niveau place c'était Top

- ma fille à bientôt 5 ans environs 1m05 et 16kg et corpulence fine. Elle était dans un cybex avec bouclier et ca lui allait bien.

Je dois donc remplacer mes sièges car ils ont très mal vécu l'accident

Budget grand grand max 500€ pour les deux

On m'a parlé du joie trillo shield pour ma fille ou du kiddy
Du maxway pour mon fils car il serait jusque 25kg en dos route ?
Merci pour vos avis éclairants


Dernière édition par Laurie mama le Mar 1 Aoû - 20:40, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Laurie mama
Laurie mama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture  Empty Re: Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

Message par nouna Ven 11 Aoû - 10:02

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien!

Pour vos sièges :
- Pour la grande : vous pouvez effectivement repartir sur un siège bouclier mais il fauudra vérifier qu'elle n'est pas trop grande en taille (si le bouclier est trop bas, il sera mal placé)
Je vous mets le lien vers l'article qui en parle.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

En bouclier, les plus récents, joie trillo shield, kiddy guardianfix 3. Ou alors cybex pallas 2 fix (isofix), kiddy guardian pro 2 (ceinture).

Si le bouclier est trop bas, il faudra regarder les groupes 2-3.

Pour votre fils, il y a effectivement le max way, ou il devrait être assez grand pour le minikid (celui-ci est moins cocon que le max way mais plus adapté pour des grands)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture  Empty Re: Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

Message par Laurie mama Ven 11 Aoû - 10:09

Bonjour,
On va bien oui, j'étais seule dans le vehicule! Heureusement !!
Ma fille pourrait encore mettre le bouclier mais pas longtemps donc comme elle est fine on m'a orienter vers un kidfix 2 Xp sict je l'ai commandé je l'attends. Pour mon fils j'avais un soucis avec le maxway c'est le système d'attache avec les sangles car je fais souvent passer ma fille entre le siège passager et le siège auto dos route car devant l'école le trottoire est d'un côté et devant chez moi il est de l'autre côté et pour sa sécurité elle reste ainsi sur le trottoire et inverser les sièges ne m'aide pas puisque alors si c'est pas devant l'école c'est devant la maison! Donc j'ai opté pour un concord reverso qui est en isofix et barre de force ainsi elle saura toujours passer entre le siège dos route et le siège passager. C'était un des plus grands dans le choix des plus secures en isofix et barre de force et donc sans le système de sangle. Et le prix était sympa en promo sur allo bébé pour tous les deux ✌️✌️✌️. Je les attends
Laurie mama
Laurie mama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture  Empty Re: Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

Message par Laurie mama Ven 11 Aoû - 10:13

Du coup j'aurai moins longtemps en dos route que ce que j'aurai aimé mais d'ici là les deux auront grandit et je pourrai peut être opter pour un style au maxway, il y en aura sûrement des nouveaux ;-) et ma fille reste ainsi sur le trottoir et moi ça me rassure. J'ai dû débourser plus que prévu car j'en ai eu pour 550€ environs mais la sécurité n'a pas de prix comme on dit ! Du moins chez moi ;-)
Laurie mama
Laurie mama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture  Empty Re: Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

Message par nouna Ven 11 Aoû - 11:17

Du coup, vous êtes bien équipé!
Le dos route devient de plus en plus connu, dans quelques années avec un peu de chance, il y aura beaucoup de choix! Very Happy
Bonne continuation
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture  Empty Re: Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

Message par Laurie mama Ven 11 Aoû - 12:28

Oui je pense qu'ils seront bien comme ça !!
Merci beaucoup et belle journée à vous
Laurie mama
Laurie mama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture  Empty Re: Recherche 2 sièges parfaits après accident de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum