Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recherche deux sièges auto parfaits...

2 participants

Aller en bas

Recherche deux sièges auto parfaits... Empty Recherche deux sièges auto parfaits...

Message par Maman83870 Ven 8 Mar - 14:33

Bonjour,

je cherches deux modèles différents, à placer sur la banquette arrière de notre Dacia Duster de 2016:

Pour mon fils de 3 ans, 15 kgs, 98cm:
Nous disposons actuellement du Bébé Confort Opal Grey. Défaut à mes yeux: non isofix, c'est pourquoi nous souhaitons en changer. Mais top confort pour mon fils.

Je cherche pour lui un fauteuil Isofix, qui puisse s'incliner au moins comme le Opal de BB Confort s'il s'endort, et qui soit aussi confortable. Il peut être face à la route. Budget: idéalement, max 250€. Par contre, sur quel groupe passer vu son format actuel, je ne sais pas. S'il peut durer au moins un an, voire deux, ce serait top. Il servira à sa sœur ensuite.

Pour notre fille, 6 mois,9kgs, 70 cm:
Un fauteuil Isofix, dos à la route le plus longtemps possible, vraiment, bien inclinable et bien confortable quand l'enfant s'endort en voiture.

Pour les deux, nos critères sont Isofix indispensable, inclinable dans la mesure du possible (en tout cas, siège trop à angle droit trop raide pour un enfant qui s'endort à proscrire), et dos à la route le plus longtemps possible et budget max par siège 250€ environ. Et, évidemment, bon résultats aux crash tests...

Les enfants font quotidiennement une heure et demi de route dedans donc sécurité, et confort sont importants pour nous.

Pourriez-vous svp nous aider? C'est une vrai quête du Graal n'est-ce pas?

Merci infiniment par avance pour nos enfants.
Maman83870
Maman83870
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux sièges auto parfaits... Empty Re: Recherche deux sièges auto parfaits...

Message par Lan Saori Mer 13 Mar - 23:22

Bonsoir

- Pour ton fils, il y a les modèles boucliers de groupe 1/2/3. Les Pallas (sauf Mfix et Sfix) et Guardianfix 3 peuvent être inclinés sur le groupe 1 (donc avec le bouclier, 18kg max).
Il y a aussi le Joie Bold à harnais jusqu'à 25kg. Ensuite après l'utilisation des harnais, donc en groupe 2/3, il y a de meilleurs sièges.

- Pour ta fille, on va dépasser un peu le budget. Il y a le Varioguard Plus, M2 isize, Ikonic / Gravity.

Précision importante ; le Varioguard Plus n'est plus produit car il est remplacé par un modèle Isize. On n'a pas d'éléments permettant de le recommander.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum