Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège auto 2ème voiture après accident ...

3 participants

Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par CecileGC Ven 12 Fév - 17:12

Bonjour à tous et toutes ! Maman d'une petite princesse de bientôt 12 mois. J'ai comme véhicule principal une Dacia Sandero et un Cybex Sirona dont je suis plutôt satisfaite (j'ai privilégié le dos route le plus longtemps possible, un pivotant pour mon confort et un bouclier lorsqu'elle passera face route, un jour !). Le papa AVAIT une Twingo 2 et poupette toujours dans sa coque vu le peu de trajet qu'ils font ensemble. Sauf qu'ils ont eu un accident ... Crying or Very sad Tonneau, voiture HS, coque à la poubelle, mais OUF, les deux sains et saufs. Nous avons retrouvé une petite Toyota Yarris et cherchons maintenant un nouveau siège auto. Je suis flippée et je veux la meilleure protection pour ma nenette. Nous avons un budget de 200 € environ. Je me rend compte que c'est "peu", mais c'est tout ce que nous avons à mettre aujourd'hui. J'ai pensé à un Max Way à 285 € sur carseat. Ca dépasse du budget, mais c'est le moins cher des RF que j'ai trouvé. Un Britax first class plus ? Il est pas cher, mais est-il bon ? J'ai besoin d'aide. Qu'en pensez vous ?
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Re: Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par Malaury Ven 12 Fév - 17:24

Bonjour !

Mince pour l'accident pale L'essentiel c'est que tout le monde aille bien. Par curiosité, quelle coque à si bien protéger votre nénette ? Smile

Quel est le poids et la taille de ta fille ? Le MaxWay me parait parfait en effet. En plus par la suite, si tu veux continuer le RF dans la voiture principale tu pourras échanger de voiture le Sirona et le MaxWay. C'est d'ailleurs un très bon siège qui a obtenu le Plus Test Suédois donc niveau sécurité il n'y a aucun soucis, ta louloute sera parfaitement protégée Smile

Le Britax First Class Plus, franchement je ne conseille pas. Il ne va que dos à la route que jusqu'à 13kg (soit autant qu'une coque...). La version Plus n'a pas été testée, mais l'autre version testée en 2004 n'avait pas de bons résultats. Le siège à sans doute été modifié (du moins je l'espère) mais les crash-tests sont aussi devenus plus sévères. Si tu peux partir sur un MaxWay, c'est vraiment mieux il n'y a pas photo ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Re: Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par CecileGC Sam 13 Fév - 23:21

La coque nous était offerte par le conseil général de l'Oise à la naissance de Paola, un Recaro Young Profi Plus. Ma puce mesure 73cm et pèse 8,5kg. À part le MaxWay, rien de moins cher et de sécurisé ? Merci de ta réponse en tout cas !


Dernière édition par CecileGC le Mar 16 Fév - 16:31, édité 1 fois
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Re: Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par Malaury Dim 14 Fév - 10:14

Arf, les sièges du groupe 1/2 commencent à 9kg... Mais bon vu son âge, d'ici à ce que tu es le siège et le fait d'être habillée avec les chaussures et tout ça, les 9kg ça devrait aller Wink
Avec la commande groupée (frais de ports compris et remise déduite dans les prix que je vais t'indiquer), le MaxWay te renviendra à environ 250€. D'après mes derniers calculs avec les nouveaux tarifs de chez Carseat, c'est apparemment le moins cher. (si tu veux calculer directement à combien ça te reviendrai avec Carseat, tu cliques sur "price include VAT" puis tu fais (tarif TTC-(Tarif TTC x 0.15))+30 )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Re: Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par Julie74 Dim 14 Fév - 10:28

Et prendre une coque Be One en attendant ? Pour 40 € environ, tu serais tranquille un bon moment, puisque ta fille est encore loin de la limite de poids (13 kg) et de taille (90 cm). Ça permettrait de lui laisser le temps de grandir un peu pour qu'elle soit vraiment confortable dans un siège 1/2 (et d'économiser pendant ce temps...)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Re: Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par CecileGC Mer 17 Fév - 13:43

Merci pour vos messages ! Je suis rentrée à la maison complètement convaincue par l'achat de la coque Be One en attendant l'achat d'un siège 1/2. Mais papa n'aime pas les achats provisoirs. Donc on s'est mis d'accord (enfin ... je crois) sur un Hi Way 2 en commande groupée, donc pour mi mars. Et en attendant ... bah on éspère ne pas avoir besoin de 2ème siège auto ! D'ici là, ma puce devrait avoir dépassé les 9 kg si elle suit sa courbe (8,5 kg à 11 mois).
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Re: Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par Malaury Mer 17 Fév - 14:03

Super pour le HiWay2 !!! Même si ta fille ne dépasse pas les 9kg à la réception du HW2, tu pourras la mettre dedans. En effet, ce siège est homologué 0+/1/2 (mais nous le considérons comme un 1/2 car il n'est pas du tout adapté en groupe 0+). Donc techniquement ne te fais pas de soucis, quand tu auras le siège même si ta fille est à 8,7kg par exemple ce sera bon Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture après accident ... Empty Re: Siège auto 2ème voiture après accident ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum