Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Maitreya Mer 21 Jan - 12:13

Bonjour Smile

J'avais pour projet d'acheter un 2éme Max way pour ma fiat panda,( son aton 2 devenant trop petit niveau taille) , mais en vérifiant sur Britax il n'y a que la place passager avant qui est "autorisée" . Du coup on sait pas trop niveau sécurité s'il y a un problème et s'il devait avoir un soucis en voiture niveau assurance sa passerait?

Du coup je regarde en même temps pour un autre siège, que me conseillez vous? sachant que comme c'est pour la 2ème voiture on a le budget serré.

Bébé 14mois pour 10/11kg

J'ai vu le two way elite qui a pas l'air mal mais je sais pas trop


merci Smile
Maitreya
Maitreya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Loo Mer 21 Jan - 12:56

Je ne comprend pas trop, vous avez déjà 2 max way c'est ça ? le siège pour la deuxième voiture ce serait pour remplacer un des max way ? vous avez une fiat panda et quoi d'autre ?

Pour l'assurance le mieux est de voir directement en agence (car en plus rare sont les assurance qui assure réellement les sièges autos, ou alors avec des conditions intenables)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Paluge Mer 21 Jan - 16:53

Non Loo, Maitreya a un seul Max Way pour l'instant et doit remplacer la coque qui servait encore dans la Panda (l'autre voiture cf son profil est une Mégane 1 Wink )

Les soucis qui peuvent empêcher l'homologation des places arrières dans la Panda (je me force pour ne pas écrire LE Panda Laughing ) ce serait le manque de place (ce que je crains) et la présence de coffres de sols (je ne pense pas qu'il y en ai jamais eu dans les Panda ? Celle de location récente que j'ai eu n'en avait pas en tout cas...)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Loo Mer 21 Jan - 17:38

En relisant bien, effectivement je suis à la masse, lol, je dois être fatiguée pardon... XD (j'avais compris qu'elle venait d'acheter le 2ème max way mais que ça l’embêtait car finalement il n'était pas "homologué" pour la panda, je crois que c'est le "je regarde en même temps pour un autre siège" de la phrase du milieu qui m'a embrouillé)

Le two way est pas mal mais il n'est pas beaucoup plus compact que le max way si c'est une question de place, le hi way par contre est plus compact lui
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Maitreya Mer 21 Jan - 19:29

merci Smile oui c'est sa ta tout compris paluge Smile il n'y a pas de coffre de sol mais c'est vrai que c'est une voiture compacte, pas simple tout sa :°

Le hi way est beaucoup plus compact? je me rend pas compte avec la photo
Maitreya
Maitreya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Clem Camille Mer 21 Jan - 20:53

J'ai une fiat seicento et un max way, en le mettant à l'arrière ma place avant est quasi condamnée, je pense que c pour ça que la voiture n'est pas homologuée...
Au cas ou, vérifie bien que les rails au sol ne sont pas "collés" et qu'on peut faire passer les tethers straps
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Maitreya Mer 21 Jan - 22:06

snif snif pour mon max way blue crown alors Sad
Je vais vérifier dès qu'elle rentrera du garage, sinon je prendrais des loops Smile

Par contre le Hi Way m'inspire moins, qu'en pensez vous?
Maitreya
Maitreya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Clem Camille Jeu 22 Jan - 13:57

je pense qu'il est tout aussi sécuritaire mais à un aspect moins "cocooning" Smile
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Maitreya Jeu 22 Jan - 17:39

oui et il a un peu moins d'options que le max way
Maitreya
Maitreya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Loo Jeu 22 Jan - 23:27

oui il a moins d'options et est un peut plus petit, mais niveau sécurité c'est pareil, niveau encombrement il est un peut plus compact que le max way (ça peut suffire a ne pas condamner la place passager) et il est moins cher. Wink

Sinon, si vraiment le max way vous plait, pourquoi ne pas le mettre a l'avant justement comme le préconise la marque ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Maitreya Sam 24 Jan - 15:36

Devant je ne suis pas fan je préfère qu'il soit à l'arrière car à côté de moi j'aurais plus tendance à le regarder que la route donc pas trop envie d'un accident Wink
Maitreya
Maitreya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture Empty Re: besoin d'aide pour siège auto 2ème voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum