Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

3 participants

Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par Marine1986 Mar 18 Sep - 11:51

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide quand au choix d'un siège auto pour mon futur bébé qui arrivera en janvier. Il voyagera 90% du temps avec moi dans sa coque concord air safe mais je suis à la recherche d'un siège auto pour la voiture de papa. En effet même si dans les premiers mois de bébé il sera très peu utilisé nous souhaitons en avoir un tout de suite au cas ou j'ai un empêchement pour aller chercher bébé à la crèche ou chez la nourrice et que papa doivent y aller...
Seulement même si nous avons déjà réduit la liste en souhaitant un siège qui pivotent nous ne savons que choisir... entre les infos qu'on trouve sur Securange et les notes de ces mêmes siège sur UFC que choisir souvent assez différentes on se pose beaucoup de questions. Et quand on voit le prix de ses sièges auto on a plutôt pas envie de se tromper!!!

A savoir que je ne suis pas forcément fan du bouclier dans un premier temps, je pense que lorsque que j'aurais besoin d'un 2nd siège auto et que je pourrais faire tester à bébé qui sera plus grand je l'envisagerais autrement mais pas pour l'intant.

Donc voilà mes critères : pivotant, harnais, sécurisé et utilisable dès la naissance avec un budget autour des 400€ si possible. Vers quoi m'orienter?

Merci d'avance!!
Marine1986
Marine1986
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Re: Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par Lan Saori Lun 24 Sep - 11:09

Bonjour
Félicitations Smile

Nos recommandations diffèrent de UFC. Nous nous basons surtout sur la partie sécurité. Leurs notes sont un ensemble de critères. Tout est très bien expliqué ici.

https://www.securange.fr/recomandations-securange

Y 'a t'il l'isofix dans la voiture du futur papa ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Re: Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par Marine1986 Mar 25 Sep - 10:51

Bonjour,

Merci de votre retour.

Oui il y a l'isofix dans la voiture de papa, c'est un Tiguan.

Nous avons encore réfléchi ce weekend et on s'est dit que peut être que la fonction pivotante n'est pas indispensable pour un 2nd siège étant donné que nous allons surtout utiliser la coque au départ et que lorsqu'on devra racheter un nouveau siège d'ici 9 à 12 mois il y aura surement de nouveau modèle de sorti. Pensez vous que certain siège auto de 0 à 4 ans non pivotant sont plus confortable et plus adapté dès la naissance que les sièges pivotant actuels?
Nous pensions acheter tout de suite un siège auto avec toutes les qualités que nous voulions en ce disant qu'on le passerait dans la voiture de maman lorsque bébé n'irait plus dans la coque et qu'on en racheterais un pour la voiture de papa à ce moment là. Mais finalement peut être vaut-il mieux en acheter un "moins pratique" pour la voiture de papa qui servira peut mais qu'il gardera longtemps et en acheter un nouveau pour la voiture de maman quand la coque sera trop petite?

Que feriez-vous si c'était pour vous? Avez-vous une idée de ce qui serait le plus intéressant du côté sécuritaire et confort pour bébé ainsi que du côté financier?

Merci d'avance
Marine1986
Marine1986
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Re: Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par Lan Saori Mar 25 Sep - 23:30

L'idéal est le cosy : c'est adapté d'un point de vue morphologique et d'inclinaison.

Vous pouvez très bien prendre un cosy avec une base isofix, pour le Tiguan.

Seuls ces 5 sièges sont recommandés dès la naissance : Kiss 2 plus, M2 isize, Vaya Isize, Sirona (réducteur nourrisson à acheter en plus) et Britax Dualfix
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Re: Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par Marine1986 Mer 26 Sep - 10:01

Nous aurons déjà une coque mais souhaitons un 2nd siège en secours et je ne suis pas trop tenté de racheté un 2ème coque.

Notre choix va donc ce tourner vers un des 5 sièges que vous nous recommandez. Etant donné que les prix sont assez similaires, j'ai juste une dernière question, lesquels laisse le plus de place à l'enfant pour les jambes en dos route? En effet nous sommes tous les 2 très grand et il y a de forte chance que notre progéniture le soit aussi donc plus on pourra le laisser longtemps en dos route mieux ça sera...

Merci d'avance
Marine1986
Marine1986
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Re: Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par MarineM Mer 26 Sep - 13:33

Bonjour,
je me glisse dans la conversation. Nous avons un sirona depuis les 10mois de notre fille. Très confortable mais aussi très englobant alors le RF ne dure pas jusqu'aux 4 ans avec un grand gabarit. De plus, si vous êtes grands, il faut prendre en compte votre confort lors des voyages car en RF, certains sièges prennent pas mal de place.
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Re: Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par Lan Saori Jeu 27 Sep - 22:42

Marine1986 a écrit:Nous aurons déjà une coque mais souhaitons un 2nd siège en secours et je ne suis pas trop tenté de racheté un 2ème coque.

Notre choix va donc ce tourner vers un des 5 sièges que vous nous recommandez. Etant donné que les prix sont assez similaires, j'ai juste une dernière question, lesquels laisse le plus de place à l'enfant pour les jambes en dos route? En effet nous sommes tous les 2 très grand et il y a de forte chance que notre progéniture le soit aussi donc plus on pourra le laisser longtemps en dos route mieux ça sera...

Merci d'avance

C'est le Kiss 2 Plus qui laisse le plus de place aux jambes (jusqu'à 1M10).

Marine a raison sur la question de l'encombrement. Si vous avez assez de place avec une coque ceinturée, normalement, les sièges cités ne poseront pas de souci.
Ce serait bien de tester avant achat grâce à la carte collaborative Securange.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture Empty Re: Siège auto pivotant dès la naissance pour 2ème voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum