Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix siège rf pour enfant 18 mois

3 participants

Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Hanh O Jeu 13 Oct - 12:14

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto de préférence RF pour ma fille de 17 mois 9,5kg et plus de 80cm il y a déjà un mois. Nous avons une Clio campus (avec isofix et sans coffre de sol) et elle est actuellement installée dans une coque pebble. Elle ne fera plus très longtemps et je cherche donc un nouveau siège. Mon soucis étant que j'ai un budget de 400€ maximum, que j'aimerais qu'il soit un peu évolutif pour ne pas avoir à en changer à ses 4 ans, parce que dans 2 ans a priori je n'aurais pas de budget pour lui reprendre un siège auto cher. Donc dans l'idéal jusqu'au groupe 2. Ou si groupe 1 moins cher. Bref, je ne trouve pas grand chose, ou alors trop cher ou ils ne sont pas encore noté au crash tests comme le Diono Radian 5 (et je ne sais pas si ma voiture à un top tether).

Auriez vous des idées pour un siège auto qui pourrait nous convenir? Sa grande soeur de 4 ans 15 kilos est installée dans un kiddy guardian pro 2 avec le bouclier. J'avais aussi pensé le laisser pour la petite et racheter un siège réhausseur pour la grande, mais ca m'embète je lui aurais bien laisser le bouclier encore quelque temps.

Merci pour votre aide! Very Happy
Hanh O
Hanh O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Sandrine Jeu 13 Oct - 21:43

Bonjour ! votre miss peut aller soit
- dans un siège 0/1 ou i size qui ira en dos route jusque 18kg (et 105cm pour les isize) notamment klippan kiss 2 ou concord reverso plus pour rentrer dans votre budget (2 way pearl, izi kid X2 et izi modular seront hors budget )

- dans un siège 1/2 dos route, les moins chers, comme le britax maxway ! il est dos route 25kg et environ 110/115cm, se fixe avec ceinture + jambe de force + sangles tether straps et a le plus test suédois !
http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html


c'est mieux de laisser votre grande dans son bouclier jusqu'au 18kg en effet, elle est encore jeune pour n'avoir que la ceinture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Hanh O Ven 14 Oct - 8:57

Merci pour votre réponse, j'avais vu les izi, mais hors budget effectivement. Pour le britax, j'avais aussi jeté un oeil, mais il me semblait qu'il était moyen au crash test en latéral. Je vais me résigner à prendre un siège 0/1 du coup, le concord reverso me semble plutôt pas mal. Smile Merci pour les conseils en tout cas!
Hanh O
Hanh O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Linaewen Ven 14 Oct - 9:01

Le Max Way a eu le Plus Test Suédois ce qui en fait un excellent siege. Il ne faut pas oublier qu'au moins 75% des chocs sont des chocs frontaux et non latéraux Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Hanh O Ven 14 Oct - 9:20

J'avais aussi repéré le Axkid Minikid en comparaison du britax maxway, ils se valent? Bon du coup, soit un de ces deux là, soit le concord reverso plus. Il y a trop de choix finalement. lol Merci pour vos réponses en tout cas. Very Happy
Hanh O
Hanh O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Linaewen Ven 14 Oct - 10:22

Niveau sécurité, ils se valent, ils ont tous les 2 le plus test suédois Very Happy

Le Minikid durera plus longtemps que le Max Way car dossier plus grand (il va jusqu’à 120-125 cm) et son assise est plus plate ce qui facilite le fait que l'enfant y grimpe seul et lui laisse un peu plus de liberté quant a la position de ses jambes (en tailleur par exemple, position limitée dans le max way a cause des bords assez relevés). Il est par contre, un peu plus cher que le Max Way mais légèrement moins encombrant.

Le Concord reverso plus va loin en poids (23 kgs environ) car le siege est léger mais sera limite a 105 cm a cause de l'isize, donc tout dépend si votre enfant grossit plus vite qu'il ne grandit ou l'inverse Wink
Il a l'avantage d’être isofix et plus simple a installer mais attention a l'inclinaison qui ne pourra alors pas être accentuée si elle est insuffisante
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Hanh O Ven 14 Oct - 10:46

Vous êtes au top, merci pour toutes ses indications! C'est un poids plume mais elle est plutôt grande, donc le Minikid me parait etre le bon compromis et il rentre dans le budget de 400€ tout pile. ^^ Encore merci et bonne journée!
Hanh O
Hanh O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Linaewen Ven 14 Oct - 10:59

De rien! Si vous le souhaitez, j'ai des photos de mon aine dans son Minikid (4 ans, 102 cm le jour de la photo a peu près et 15 kgs tout mouillé) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Hanh O Ven 14 Oct - 13:06

Merci, en parcourant le forum j'en ai vu et je suis plutôt convaincue. Smile On va finalement partir sur le Minikid. \o/
Hanh O
Hanh O
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Linaewen Ven 14 Oct - 13:53

Ravie d'avoir pu aider avec Sandrine Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège rf pour enfant 18 mois Empty Re: Choix siège rf pour enfant 18 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum