Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

3 participants

Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Kristel Jeu 4 Oct - 10:16

Bonjour,
Je suis en recherche d'un nouveau siège auto pour mon enfant de 4 ans, mais je sais pas quoi choisir.
L'enfant fait déjà 1.05m mais seulement 14 kilos, donc il est au dessous du poids recommandé pour un groupe 2.
Le siège groupe 1 dans lequel il est commence à être petit pour lui (lanières en dessous des épaules).
J'opterais pour un groupe 1.2.3 avec harnais 5 points, mais ma question est : Le harnais 5 points va jusqu'à 18 kilos en général (parfois 25), mais quid de la taille? Quelqu'un sait jusqu'à quelle taille utiliser le harnais sur ce genre de sièges? Est-ce que les lanières ont un cran plus haut que sur un groupe 1?
Merci d'avance et très belle journée, flower flower flower
Kristel
Kristel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Lan Saori Ven 5 Oct - 0:27

Bonsoir

Les voitures sont-elles équipées du Top tether ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Kristel Ven 5 Oct - 12:51

Bonjour, pour vous dire la vérité, je ne sais pas.... Je viens juste d'entendre parler de ce système...
Kristel
Kristel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Lan Saori Sam 6 Oct - 15:06

Les différents systèmes d'installation sont expliqués ici https://www.securange.fr/securite-et-fixations

Pour ton enfant de 4 ans, vu sa taille, je pense qu'un groupe 1 est peu intéressant. Un groupe 1/2//3 aura un harnais qui ira plus loin. Mais pour le seul siège recommandé avec harnais jusqu'à 25kg, il faut le top tether. C'est le Bold.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par coquelicot Ven 12 Oct - 14:21

Même âge, même taille et presque même poids (13,6kg exactement).
Compliqué de trouver un siège.
Nous avons opté pour le siège bouclier 1/2/3 Guardianfix 3 après avoir vérifié en magasin s'il tombait bien et s'il y avait de la marge.
Maintenant, on croise les doigts pour que ça aille jusqu'aux 15 kg de notre loustic.

Cela peut donc être une piste...il faut tester en magasin, selon la morphologie de l'enfant (grand buste ou plutôt grandes jambes), cela peut être la solution !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 11:37

coquelicot a écrit:Même âge, même taille et presque même poids (13,6kg exactement).
Compliqué de trouver un siège.
Nous avons opté pour le siège bouclier 1/2/3 Guardianfix 3 après avoir vérifié en magasin s'il tombait bien et s'il y avait de la marge.
Maintenant, on croise les doigts pour que ça aille jusqu'aux 15 kg de notre loustic.

Cela peut donc être une piste...il faut tester en magasin, selon la morphologie de l'enfant (grand buste ou plutôt grandes jambes), cela peut être la solution !

Le bouclier est recommandé jusqu'à la fin du groupe 1, c'est-à-dire 18kg. Kiddy le mentionne aussi dans la notice. Tant qu'il repose bien sur les parties rigides du thorax.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par coquelicot Lun 15 Oct - 15:22

Je sais bien mais concrètement si pas de top tether, si l'enfant est très grand et que le bouclier ne repose plus sur les parties rigides mais que l'enfant ne fait pas encore 18 kgs, on fait quoi ?
J'espère déjà arriver jusqu'aux 15 kg mais vu sa morphologie, il ne fera jamais 18 kg avant plusieurs années ! Alors qu'il est en haut des courbes niveau taille...
cela me semblait être une solution acceptable mais peut-être pas...dans ce cas, on est vraiment coincé...
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 15:46

Si déjà il arrive aux 15kg, on oriente vers le Kidifx 2 xp Sict ou Chicco 23 fixplus evo.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par coquelicot Lun 15 Oct - 16:48

ah ok, on ne m'avait pas donné ces références !
Je penchais justement pour le kidifix xp Sict pour notre deuxième voiture après le MaxWay donc c'est bon à savoir ! Pourquoi vous orientez sur ce modèle ? Il est mieux adapté pour les enfants fins ?
Mais pour l'autre voiture, on est partis sur le guardianfix 3 parce que pas encore 15 kgs et il dépassait la taille dans son besafe izi kid x2 i size. mais je sais d'ores et déjà que le bouclier n'ira plus avant qu'il atteigne les 18 kgs...je croise déjà les doigts pour que ca tienne jusqu'à 15 kgs.... du coup, c'est vraiment pas sécuritaire d'enlever le bouclier à 15 kgs ?
Je trouve que c'est vraiment pas simple de trouver quelque chose pour des enfants avec cette morphologie...
Désolée Kristel d'utiliser ton topic mais peut-être que ces infos pourront également t'éclairer !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 19:15

On oriente sur ces modèles car les passages de ceintures en plus et le Pad rassurent les parents. Cela apporte de la sécurité supplémentaire également.
Clairement ces sièges sont recommandés à partir de 4 ans comme tous les réhausseurs à dossier (& 15kg minimum, idéalement 18kg, 105-110cm). Il est question de maturité : un enfant doit rester sagement assis au fond sans s'agiter, sans se pencher en avant ni jouer avec la ceinture.

Sinon l'idéal serait le Bold mais avec Isofix + top tether.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de siège auto pour enfant long et fin :) Empty Re: Choix de siège auto pour enfant long et fin :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum