Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel Empty Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

Message par louisette06 Lun 11 Juin - 14:52

Bonjour,

Je me retrouve dans une impasse pour mes 2 enfants

mon fils de 3 ans et demi, fait 18.5 kg et 102 cm, il voyage en axkid minikid dans nos voitures et en Joie trillo shieds occasionnellement dans celle de sa grand mère et le fourgon de son père. (sa grand mère le transporte 2 fois par semaine sur de petits trajets en ville max 5 km et son père 2-3 fois par semaine sur un trajet route de campagne-ville.

Il dépasse les 18 kg, il ne peut donc plus utiliser de bouclier et utiliser le Joie trillo shields sans bouclier me parait très prématuré (mon fils bouge beaucoup, je ne veux pas  utiliser uniquement la ceinture de sécurité et un siège dossier

Je recherche un siège qui puisse s'utiliser dans une clio 2 et dans un fiat ducato (fourgon société) le joie trillo shields était parfait. Il faut que le siège soit facile d'installation et puisse changer de véhicule facilement.


J'ai le même soucis pour son petit frère de 22 mois, il voyage en britax max way et jusqu'à présent coque nania be one dans la clio 2 de sa mamie et le fourgon de son papa.
Il dépasse les 13 kg et mesure 85 cm et je me pose la même question pour lui quand il doit aller dans la clio de sa mamie. (2 fois par mois, petit trajet en ville). Pensez-vous que je peux le passer dans le joie trillo shields ? Sinon quel siège puis-je acheter ? Idem que pour son frère, siège facile d'installation qui ne prend pas beaucoup de place.

Le budget n'est pas un problème, (même si j'aimerai éviter de mettre 500€/ siège)

merci
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

Message par Lan Saori Lun 11 Juin - 16:25

Bonjour

Je comprends tout à fait votre ressenti.

Je doute qu'il y ait le top tether dans le Ducato mais on ne sait jamais. Si il y est, ça nous arrangera.
La voiture de mamie est-elle équipée ?

Pour le petit de 22 mois, on recommande le Shield à partir de 2 ans et environ 90cm. C'est proche mais c'est juste
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

Message par louisette06 Lun 11 Juin - 22:25

Merci pour votre réponse.

Pas de top tether dans le ducato, dans la voiture de mamie je ne pense pas non plus.

J'ai plus qu'à les mettres au régime Laughing No
En attendant on fonctionne avec le bouclier pour le grand, je me dis que pour 500 gr ça ne doit être si grave, le bouclier se positionne encore bien, je préfère ça qu'enlever le bouclier du Shield.

En plus pour le ducato, il faut pouvoir sortir et remettre les sieges 2 fois/jours (après avoir déposé les petits mon mari transporte souvent 1 ou 2 autres personnes, il n'y a que 3 places à l'avant)

Dans la voiture de mamie aussi il faut que l'installation soit rapide (pour le grand uniquement) elle le récupère sur le parking de mon travail et j'ai rarement du temps pour changer le siège).
louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

Message par Lan Saori Mar 12 Juin - 9:16

Je m'en doutais pour le Top tether.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

Message par louisette06 Sam 16 Juin - 22:36

bonsoir,

je ne sais vraiment pas quoi faire pour mon grand de 3.5 ans, est ce que vous pensez que le :
Britax Multi Tech III Groupe 1/2 pourrait aller ?
il est noté en face route fixation ceinture. Ce qui pourrait permettre de le mettre dans le fiat ducato et la clio 2.

Même si pas recommandé par sécurange en face route, ça serait peut être toujours un peu mieux que le trillo shied avec uniquement la ceinture....

j'ai passé des heures à chercher sans rien trouver pour mettre mon petit garçon au mieux en sécurité.

louisette06
louisette06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

Message par Lan Saori Dim 17 Juin - 10:57

J'ai regardé entre-temps.
Même si on peut penser qu'il y une marge d'erreur, votre ainé ne peut plus utiliser le bouclier du Shield. Il vaut mieux le passer en mode 2/3 avec la ceinture. C'est mieux de le passer sinon en Kidifx 2 XP SICT ou Chicco Oasys Evo 23 Fixplus. Vous serez sûrement plus rassurée avec les passages supplémentaires pour la ceinture.

Le MT n'est vraiment pas recommandé en face-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans et demi 18.5kg et pour enfant de 22 mois 13.5kg pour trajet occasionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum