Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg Empty Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg

Message par Val1026 Lun 28 Jan - 18:01

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Tunisie, et il est hors de question que l'on fasse l'impasse sur les sièges auto quand nous nous déplacerons en voiture sur place.
Pour notre bébé, nous pensons simplement emmener sa coque actuelle. Pour notre fils de 4,5 ans, nous prendrons un réhausseur (exceptionnellement sans dossier pour un minimum d'encombrement dans l'avion).
Par contre, la question se pose pour notre poupette qui aura 2,5 ans. Pour elle nous utilisons au quotidien un concord reverso (comme il est isofix et qu'on ne sait pas si le véhicule loué aura cette possibilité, on ne prendra pas lui, d'autant qu'en plus il est encombrant) et un axkid-minikid (lui c'est l'encombrement qui nous pose problème, aussi bien pour le transport en avion que son installation dans le véhicule loué). Du coup, nous recherchons un autre siège pour elle, exprès pour le voyage, donc on voudrait pas y mettre un gros budget. J'avais bien vu les infos sur la coque nania be one, mais je pense qu'elle aura dépassé les 13kg d'ici mai (elle fait actuellement pas loin des 12 kg). Que pourriez-vous me conseiller en petit budget mais malgré tout assez sécurisant pour elle (je crois que par soucis d'encombrement, exceptionnellement un face à la route serait le mieux) ?

D'avance merci pour vos conseils.
Val1026
Val1026
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg Empty Re: Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg

Message par Lan Saori Jeu 31 Jan - 23:07

Bonsoir

Pour ton bb, il y a des coques homologuées pour être utilisées en cabine, donc à bord de l'avion.
La liste des sièges autorisés est ici https://www.tuv.com/de/germanyinfothek/infothek/kindersitze_flugzeug/hersteller_kindersitze/hersteller_kindersitze.html

Pour ton fils de 4 ans et demi, regarde pour le Befix. Il est livré en 2 morceaux à clipser. Il rentre dans un sac de sport d'après plusieurs mamans.

Combien mesure ta fille stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg Empty Re: Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg

Message par Valentine1026 Mar 19 Mar - 22:03


Bonsoir,

Désolée de répondre avec tant de délais et merci de ta réponse. (J'ai dû changé de nom d'utilisateur, impossible de ré-initialiser le mot de passe de mon ancien compte... enfin bref.)

Du coup, pour répondre à ta question Lan Saori, ma fille mesure 83cm et pèse pas tout à fait 13kg. Je n'ai toujours pas trouvé de siège pour elle, sachant que je veux vraiment pas y mettre cher (j'ai un tout petit budget en ce moment) d'autant qu'il ne servira que pour ce voyage ; mais j'aimerais tout de même quelque chose de sécurisant (j'avais éventuellement pensé à prendre un très bon siège d'occasion, même si j'aime pas vraiment l'occasion pour ce qui concerne les siège-autos).
Valentine1026
Valentine1026
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg Empty Re: Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg

Message par Lan Saori Mar 19 Mar - 22:13

Bonsoir

Pas de souci.
Mais tu pouvais envoyer un mail via le forum. J'ai redonné le nom d'utilisateur à une autre membre Wink à partir de son email d'inscription.

Comme elle est petite en taille, je pense à un bouclier de groupe 1 (18kg max, 100-105cm en taille). Il y a les Kiddy Phoenixfix pro 2, Phoenixfix 3 par exemple. Je n'ai pas les prix en tête donc je te laisse regarder.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg Empty Re: Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg

Message par Valentine1026 Mar 19 Mar - 22:15

Merci je vais regarder ça.
Valentine1026
Valentine1026
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg Empty Re: Siège auto pour voyage occasionnel à l'étranger pour enfant de 2,5 ans environ 13-14kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum