Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CONCORD Reverso Plus

+16
Gaëlle D
helene419
Cap2017
Islidaj
kano
audreyoz
Celia
Pinouche
sebdu95
Jorubic
Rcdn
madamejulie
alexti
Linaewen
Rhys_29
Emilie54
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par sebdu95 Dim 15 Jan - 21:10

de rien, vous m'avez aidé c'est donc un juste retour des choses que de vous faire partager ces quelques infos et d'aider si besoin des membres, c'est à cela que sert un forum et une communauté d'entraide car sans vous je ne sais pas ce que j'aurais pris comme siège.
Faut pas lésiner sur la sécurité, j'en discutais avec un papa qui me disais qu'il avait eu un grave accident et que sa fille à l'époque était dans un siège qui était le meilleur de sa catégorie (je ne sais plus le nom) et qu'au final elle n'avait eu que la lèvre coupée. Alors oui tout à un coût mais je ne regrette pas mes investissement puisqu'en 3 jours j'ai acheté 3 sièges !!!! (1 sirona, le réverso+ et un pallas pour mes beaux parents vu sa durée de vie et le si peu qu'il servira). Donc merci sécurange pour tous vos conseils, sans vous je ne sais pas dans quoi je me serais embarqué.

Sébastien
sebdu95
sebdu95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Linaewen Lun 16 Jan - 9:22

Merci pour ces gentils mots, nous sommes ravis d'avoir pu vous aider Smile I love you
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Pinouche Lun 16 Jan - 10:55

Bonjour,

Tout d’abords super le descriptif!! Sinon vous dites qu'il n'y a pas de notice en Français, mais chez Concord ce sont des petits filous!!! Les notices sont parfois cachées sous le siège!

J'ai un peu l'habitude de concord j'ai leur cosy et la base et pour la base le livret en Français était bien dessous pour l'avoir toujours avec vous!

Bonne journée
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par sebdu95 Lun 16 Jan - 19:56

Pinouche a écrit:Bonjour,

Tout d’abords super le descriptif!! Sinon vous dites qu'il n'y a pas de notice en Français, mais chez Concord ce sont des petits filous!!! Les notices sont parfois cachées sous le siège!

J'ai un peu l'habitude de concord j'ai leur cosy et la base et pour la base le livret en Français était bien dessous pour l'avoir toujours avec vous!

Bonne journée
ah et bien merci pour le tuyau, je regarderais ça demain, mais bon il y a quand même des jolis dessins dessus histoire de bien comprendre en plus du mini manuel d'installation.
sebdu95
sebdu95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Têtière reverso plus

Message par Celia Jeu 26 Jan - 18:34

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un siège concord reverso plus et la têtière bouge beaucoup.
J'ai contacté concord france qui m'ont dit que c'était normal et que ça n'affectait pas la sécurité.
C'est comme ça aussi chez vous ?
Merci de vos réponses.
Célia
Celia
Celia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par audreyoz Mar 31 Jan - 11:26

Celia a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un siège concord reverso plus et la têtière bouge beaucoup.
J'ai contacté concord france qui m'ont dit que c'était normal et que ça n'affectait pas la sécurité.
C'est comme ça aussi chez vous ?
Merci de vos réponses.
Célia

Bonjour,

J'ai déplacé votre question sur le sujet du concord reverso plus, vous aurez surement plus de réponse !

Après je n'ai pas ce siège mais ça ne me choque pas que la têtière bouge, elle doit être assez souple pour accompagner la tête de l'enfant en cas de choc.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par kano Mer 1 Fév - 15:19

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Je viens d'envoyer un mail à Toyota France pour connaitre leur position.

Quelqu'un a peut etre un cas similaire?
kano
kano
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty avis de Toyota

Message par kano Sam 4 Fév - 11:45

Voici la reponse su service relation client Toyota FRANCE

Je fais suite à votre demande concernant l'installation d'un siège auto équipé d'une jambe de force à bord de votre TOYOTA VERSO.
Après enquête effectuée auprès du service concerné de TOYOTA France, je vous informe que nous préconisons de placer la jambe de force au fond du coffre de sol, installation identique à la photo que vous trouverez en pièce jointe ( IMG_0892.JPG) si cette dernière est suffisamment longue.
L'installation sur la trappe fermée n'est donc pas recommandée.
Souhaitant ainsi répondre à vos attentes, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire
.

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Img_0810[/url]

Et ici l'avis d'une propiétaire de verso ayant un siege REVERSO

Oui effectivement la jambe de force va largement au fond on est cependant bouger d avancer un peu le siège où est installer le reverso sinon elle tombe sur le rebord. Cela réduit donc considérablement la place a l avant pour les les grands...
kano
kano
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Islidaj Lun 6 Fév - 13:29

Bon je n'ai pas la réponse mais j'ai la même voiture et je me pose al même question !

D'apres le site de concord le siege rentre dans une sandero stepway MAIS il ne précise pas la taille qu'il reste au pasager avant...

J'ai moins de soucis car uhn homme de "seuleument" 1m85 et un seul enfant mais je me demande aussi si mon homme saura e glisser dans le siege avant ou non...
Islidaj
Islidaj
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Beaucoup de questions sur le concord reverso plus...

Message par Islidaj Lun 6 Fév - 13:56

Bonjour,

Ma fille de 14 mois (9.2kg 70cm) voyage toujours dans sa coque (streety fix) et nous en sommes très content. Mais pour le moment elle ne fait que de la ville (trajet creche/maison le soir uniquement) donc peu de trajets et trajets courts. Nous avons jeté notre dévolu sur le concord reverso plus qui a priori est de 0 à 4 ans ET ai mieux noté que notre coque. Du coup la question se pose, la passer dans le concord reverso des maintenant ou attendre qu'elle ai atteint la taille limite de la coque ?

Nous allons dans 2- 3 mois faire de plus gros trajets en voiture (vacances). je me demande donc s'il n'est pas plus prudent de la passer dans le concord avant cela...

1. quelle est la taille min pour qu'un enfant soit bien installé dans le concord reverso ?
2. le siege prend-t-il beaucoup de place ? cad le passager avant doit être de petit format (monn homme fait 1m85 et je conduit habituellement).
3. une idée de la durée de vie max de la streety fix pour un bébé petit mais costaud ?

Point de vue motricité ma fille tient bien assise, tient debout quelques instants seule mais ne marche pas encore..

merci de vos réponse et encore merci a sécurange pour les informations sur les sièges auto !


Dernière édition par Islidaj le Mar 21 Fév - 15:22, édité 2 fois
Islidaj
Islidaj
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Islidaj Lun 6 Fév - 13:58

Dernière question pratique, j'ai les couvertures bidiside de bemini (anciennement babyboum) elles peuvent toujours etre utilisée dans le concord reverso ? Car elles sont bien pratiques....
Islidaj
Islidaj
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rcdn Lun 6 Fév - 17:54

J'ai finalement opté pour un autre siège, j'ai eu peur que ça ne rentre pas ou trop juste.
Dans un autre sujet, il y a un papa qui a gentiment pris toutes les mesures du siège et si je me souviens bien en position la plus "longue" il fait dans les 84/85cm.

https://securange.forumactif.org/t4191-concord-reverso-et-5008

Il ne reste donc pas assez de place pour un grand devant. Il aurait fallu le mettre derrière moi (conducteur) mais je n'aime pas savoir le siège à cette place...
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Islidaj Lun 6 Fév - 20:50

OK merci de l'info en tout cas !
Islidaj
Islidaj
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Islidaj Lun 6 Fév - 20:51

Et encore une question : Il y a une différence entre la version 2016 ou 2017 ?? Merci
Islidaj
Islidaj
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Islidaj Mar 21 Fév - 15:14

Up ! Personne pour répondre ?

Merci Wink
Islidaj
Islidaj
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Cap2017 Jeu 13 Avr - 14:13

Bonjour, je roule également en Toyota Verso, Kano, serait il possible de voir la photo envoyée par le service relation client svp?
"Considérablement"... ? D'autres utilisateurs dans ce cas? Je serais le passager devant, 1m70, la place deviendrait inconfortable ?
Qu'est ce que c'est compliqué... ça fait déjà du bien de l'écrire :-)
Cap2017
Cap2017
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Concord reverso plus inclinaison

Message par Islidaj Jeu 27 Avr - 9:17

Bonjour à tous,

Grace a securange, j'ai découvert le concord reverse plus et cela fait des mois que j'en rêve. Ma fille commencant a raler dans son cosy (elle veut se redresser pour mieux voir) nous pensons sérieusement à l'achat du nouveau siege meme si elle rentre encore largement dans le cosy (9kg pour 73cm) sachant que c'est un mini bebe de 16 mois !!!!

Le seul point noir que nous avons pour ce siege est son inclinaison, je n'ai pas trouvé de retour sur l'utilisation dans notre voiture Dacia Sandero (2016) donc je pose la question a la communauté !

- est ce que quelqu'un a des retour sur l'inclinaison dans ce modele de voiture ?
- le problème d'inclinaison de ce siege est souvent remonté pour des bébé jeunes, la mienne aura quasi 18 mois lorsque nous souhaitons changer, aurons nous les memes soucis qu'un bébé de 9 mois meme si elle est petite ?

Sachant qu'étant de Belgique il est diffile de tester le siege car il ne se vend pas en boutique...

Merci d'avance

Aurélie
Islidaj
Islidaj
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par helene419 Ven 8 Sep - 21:23

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un concord reverso plus pour la voiture de la nounou de ma fille et nous en sommes très contents ! Merci encore à securange pour ses bons conseils.
Je souhaite récupérer certains week-end le siège pour le prêter à la personne qui s'occupe de ma fille car nos sièges à nous ne sont pas isofix (un max way et un besafe izi plus) et je ne me fais pas trop confiance pour l'installation.
Je souhaiterais le remettre dans le carton pour le voyage (car je n'ai pas l'isofix dans ma voiture), mais je n'arrive pas à retirer la jambe de force qui est clipsée dans le siège. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance
helene419
helene419
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par audreyoz Jeu 14 Sep - 11:59

Bonjour,

Une fois la jambe de force installée, on ne peut plus la retirer sur ce siège.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par helene419 Ven 29 Sep - 15:54

J'avais envoyé un mail au SAV de concord au moment où j'avais posté ce message et apparement c'est possible. Ils m'ont envoyé un fichier pdf (en anglais et en espagnol !) qui explique comment faire mais... je n'ai pas réussi !! Je n'arrive pas non plus à vous poster le fichier. Bon j'ai quand même réussi à transporter mon siège en le mettant à l'envers dans son carton et le carton dans mon coffre !
helene419
helene419
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Gaëlle D Dim 29 Oct - 21:11

Bonjour,

Après avoir comparé un très grand nombre de siège auto, j'ai retenu le reverso plus. Mais je n'arrive pas à savoir s'il est compatible avec mes voitures, une Citroën Berlingo et une Peugeot 207, toutes les deux de 2011. Je ne trouve le siège dans aucun magasin près de chez moi non plus.
J'aimerai le mettre en priorité dans ma 207. Après avoir lu pas mal de commentaires, je vois que l'inclinaison des sièges peut poser problème.
Pouvez vous m'aider? Est-ce que quelqu'un ici sait si le siège est compatible avec mes voitures?

Merci d'avance Smile
Gaëlle D
Gaëlle D
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Valo41 Jeu 11 Jan - 0:50

Bonjour,
La liste des véhicules compatibles peut être demandée sur le site de Concord, réponse obtenue en 2 jours. Pour ma part j'ai un Peugeot 5008. Il préconisent de mettre le siège en position centrale, je suppose à cause des coffres de plancher. Mais la jambe de force est suffisamment longue pour être mise au fond du plancher, ce que nous avons fait. Nous avons démonté la tablette située au dos du siège avant pour gagner de la place. Cependant nous n'avons pas pu placer le siège derrière le conducteur car cela contraignait le réglage du siège conducteur. Mon mari et moi mesurons 1m80 et 1m70. Possible que si nous avions été plus petits ça aurait fonctionné. Donc dommage pour moi, j'ai du abandonner la position "transat" qui m'était chère en tant que passager sur les longs trajets. Mais la sécurité de mon loulou vaut bien un petit effort. Il reste un emplacement "correct" pour les jambes du passager.
Valo41
Valo41
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Concord reverso plus et Ford focus c max

Message par Cb Lun 2 Avr - 15:27

Bonjour quelqu un à t il installer un concord reverso plus dans un Ford focus c max(2004) est ce possible vu la place qu'il prend ?
J ai installer un max way de britax mais les mesure on l air très différente ..
Merci à vous
Cb
Cb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Fripouille64 Lun 29 Avr - 11:06

Bonjour, heureux papa d'un p'tit bout de chou de 6 mois, j'ai fait l'acquisition du concord reverso plus car sa coque commencait à vraiment l'enquiquiner par manque de place. J'adore ce siège, seul problème, dans mon scenic les siéges arriéres étant légérement incliné mon fils à la tête qui tombe dés qu'il s'endort. Je n'ai trouvé aucun réglage permettant de basculer un peu + le siége en arriére de façon à ce que la gravité fasse en sorte que sa tête soit bien au fond du siége quand il s'endort.
J'ai lu sur Securange que ce siége était plus adapté à des enfants à partir de 10/12 mois, dois-je prendre mon mal en patience ou y à t'il une combine ? Je vous remercie par avance.
Fripouille64
Fripouille64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Lan Saori Mer 1 Mai - 19:05

Bonjour Fripouille64
On recommande le Reverso à partir de 10 mois et si la banquette de voiture est plate. L'inclinaison est insuffisante avant.
As-tu une photo d'installation avec ton bb dedans svp ? As-tu une autre coque en attendant les 4 mois ?

Bonjour Cb, je n'ai pas vu d'infos à ce propos. Regarde sur la carte collaborative Securange si un parent l'a près de chez toi, pour l'essayer.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum