Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Concord Reverso Plus

2 participants

Aller en bas

Concord Reverso Plus Empty Concord Reverso Plus

Message par debo56 Sam 25 Juin - 15:45

Bonjour à tous et toutes,

J'ai actuellement un vieux véhicule de 17 ans avec un siège bébé pas terrible. Je vais récupérer grâce à mes parents un Concord "reverso plus" pour ma fille de 10 mois, je devrais l'avoir bientôt. Je cherche maintenant une voiture qui va bien avec. J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de "tête qui tombe", etc...
Sur les modèles de voiture récentes, j'ai vu qu'il n'y a plus d'ISOFIX à l'avant ! Du coup siège(s) bébé(s) obligatoirement à l'arrière !

Je cherche donc une voiture qui puisse accepter ce siège, idéalement deux sièges de ce type là si un jour j'ai deux enfants !
Mégane break ? Scénic ?
Quelqu'un a l'expérience sur ce genre de voiture ? On peut monter deux sièges dos à la route comme celui là ?

Merci pour vos réponses !
Bon week-end !
debo56
debo56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus Empty Re: Concord Reverso Plus

Message par Linaewen Sam 25 Juin - 16:36

Bonjour Smile

Pour choisir la voiture je vous conseillerais déjà 2 choses : pas de coffre au sol et banquettes si possible plates ou quasi plates.
Si vous avez le siège avant la voiture, chez vous, mettez le siège en position la plus allongée et mesurez la longueur entre les bras isofix et le point le plus éloigné du siège. Comme ça, vous saurez quelle distance vous devez avoir entre la banquette arrière et les sièges avant pour vérifiez dans la nouvelle voiture. Si vous pouvez prendre le siège avec vous et l'installer dans la nouvelle voiture que vous voulez tester c'est encore mieux. Quand j'ai essayé ma nouvelle voiture avant achat, j'ai pris poussette, siège auto et coque et j'ai mis la poussette dans le coffee et j'ai attaché les sièges à l'arrière pour vérifier la place et les ceintures (j'avais un 1/2/3 à ce moment là)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus Empty Re: Concord Reverso Plus

Message par debo56 Dim 26 Juin - 18:51

Linaewen a écrit:Pour choisir la voiture je vous conseillerais déjà 2 choses : pas de coffre au sol et banquettes si possible plates ou quasi plates.
Ok, déjà c'est une bonne piste !

Linaewen a écrit:
Si vous avez le siège avant la voiture, chez vous, mettez le siège en position la plus allongée et mesurez la longueur entre les bras isofix et le point le plus éloigné du siège. Comme ça, vous saurez quelle distance vous devez avoir entre la banquette arrière et les sièges avant pour vérifiez dans la nouvelle voiture. Si vous pouvez prendre le siège avec vous et l'installer dans la nouvelle voiture que vous voulez tester c'est encore mieux. Quand j'ai essayé ma nouvelle voiture avant achat, j'ai pris poussette, siège auto et coque et j'ai mis la poussette dans le coffee et j'ai attaché les sièges à l'arrière pour vérifier la place et les ceintures (j'avais un 1/2/3 à ce moment là)
Ca me parait clair, je pense qu'il faut que je récupère d'abord mon futur siège auto avant d'acheter... Cool
Trop de risque sinon...

Merci énormément pour le retour rapide ! Very Happy
debo56
debo56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus Empty Re: Concord Reverso Plus

Message par Linaewen Dim 26 Juin - 20:40

De rien Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus Empty Re: Concord Reverso Plus

Message par debo56 Mar 28 Juin - 16:21

Tout de même, après avoir parcouru le Web, je trouve qu'il y a pas mal de plaintes de tête qui tombe sur ce modèle Reverso Plus.
Le problème de l'inclinaison des banquettes est préoccupant, je trouve dommage que l'inclinaison du siège bébé ne soit pas réglable. Je sais pas si ce siège est une bénédiction ou un cadeau empoisonné ! Shocked
debo56
debo56
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso Plus Empty Re: Concord Reverso Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum