Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CONCORD Reverso Plus

+16
Gaëlle D
helene419
Cap2017
Islidaj
kano
audreyoz
Celia
Pinouche
sebdu95
Jorubic
Rcdn
madamejulie
alexti
Linaewen
Rhys_29
Emilie54
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Concord reverso plus dans une c3?

Message par Emilie54 Jeu 8 Sep - 19:03

Bonjour, je cherche un nouveau Siege pour mon fils de 13 mois, 76cm et 10kg.
J ai actuellement un concord ultimax 3 que j utilise dos à la route. Il me convient bien mais je souhaite le laisser chez la nounou de mon fils.
Je suis intéressée par le concord reverso plus, mais je n arrive à trouver aucun témoignage d utilisation dans une c3, ni de personne ayant un Siege pour tester dans ma voiture.

Est ce que quelqu un a pu tester pour voir si l inclinaison est correcte ou si je risque un problème de tete qui tombe?

Merci d avance!
Emilie54
Emilie54
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty CONCORD Reverso Plus

Message par Rhys_29 Mar 27 Sep - 0:12

Bonjour à toutes et tous!

Je suis très intéressée par ce siège.
En effet, ma poupette qui va avoir 6 mois dans 15 jours n'est pas bien installée dans la voiture.
Actuellement, nous avons une mégane 3 Estate (nous prévoyons l'achat d'une seconde voiture d'ici la fin de l'année) et notre fille voyage en coque du trio Living de Chicco pour les trajets "courts" et la nacelle du même trio pour les trajets longs.

Au delà du fait que je trouve qu'en longueur ça commence à être juste, deux questions se posent à moi: - La coque c'est quand même pas top. Ma fille est assez fine et depuis que l'on a enlevé le réducteur, sa tête tombe sur le côté et vu qu'elle est fragile de ce point de vue là, elle nous fait des "crises" de torticolis après une après-midi voiture (genre on fait des courses/magasins...). - La nacelle c'est quand même pas le top niveau sécurité.

Du coup, j'étais hyper interessée par le Concord Reverso Plus.

Après recherche et tout et tout, j'avais une question (enfin 2 questions en 1):
J'ai lu qu'un certain nombre de parents/utilisateurs rencontraient des problèmes de tête penchée en avant (ce qui est quand même mieux que sur le côté)  à cause d'un problème d'inclinaison. Ce problème d'inclinaison est-il intrinsèque au siège ou est-il plutôt causé par une inclinaison trop prononcée des banquettes arrière? Du coup, j'en viens à ma seconde question: est-ce que le Reverso Plus est compatible avec la mégane 3?

Merci pour vos réponses et témoignages :p

Je sais que le Reverso Plus vient de sortir, mais on sait jamais Smile
Rhys_29
Rhys_29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Linaewen Mar 27 Sep - 10:29

Bonjour Smile

Pour moi non, la tête penchée en avant n'est pas mieux que sur le cote car en avant, il peut y avoir obstruction des voies respiratoires. Quand vous dites qu'elle tombe sur le cote c'est a dire qu'elle part en avant et sur le cote c'est ça? Ou elle reste calée dans le fond du siege mais se tourne sur le cote?

Pour ce problème, je pense que ça vient a la fois du siege et de la banquette. Le siege est sans doute un peu droit et du coup, des que la banquette est inclinée, il devient trop droit. Cela dit, la version plus a changé le réducteur et ce problème de tête qui part en avant semble arriver moins souvent.

Pour la Mégane, je ne peux que vous conseiller de tester car je ne sais pas ce que ce siege peut donner dedans Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rhys_29 Mer 28 Sep - 17:48

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour sa tête, elle tombe sur le côté sur son épaule, ma fille bien calée au fond du siège.
Quand je dis que c'est mieux pour moi qu'elle tombe sur l'avant c'est qu'elle ne risque pas de se retrouvée la tête coincée en torticolis, collée contre l'épaule, ce qui nous a valu 2 séjours à l'hôpital en urgence les premières fois que c'est arrive (avec du coup scanner, irm, écho des cervicales pour être sûr que c'était pas neuro). Mais bon, bref, assez parlé de ma fille. Je suis d'accord avec le risque d'obstruction des voies respiratoires nonobstant.

J'ai une amie qui a le reverso (pas plus). Je vais voir avec elle pour le tester dans ma voiture ce dimanche. Si ça passe, je verrais pour commander le plus, qui en plus a effectivement une tétière modifiée qui devrait atténuer ce pb de tête en avant. J'avais lu ce point mais je voulais un témoignage plus "dans le vrai".

En tout cas merci pour la réponse.

Une autre question m'est venue entre-temps, concernant l'installation du siège.

Ma fille va bientôt aller chez la nounou, mais nous ne savons pas qui de mon conjoint pourra aller la chercher le soir (le premier sorti). Du coup, est-ce qu'avec ce siège auto, c'est jouable de l'enlever et de le remettre en voiture facilement (Genre, on dépose notre fille et le siège chez la nourrice et le premier qui arrive récupère le siège et le bébé)?
Rhys_29
Rhys_29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 21:08

Ouch! Ah oui je comprends mieux le pourquoi du "tête en avant c'est mieux", pauvre petite puce. J'imagine la peur que vous avez du avoir ces 2 fois là Sad

Le siège s'attachant en isofix+jambe de force uniquement, je pense que le changement de véhicule doit se faire assez simplement d'autant que ce siège est léger (10.5 kgs). L'idéal serait alors de tester avec les 2 voitures quand vous irez voir votre amie. Comme ça, vous verrez en réel ce que donne une désinstallation et réinstallation du siège. Désolée de ne pouvoir être plus précise, je n'ai jamais eu ce siège entre les mains :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rhys_29 Ven 30 Sep - 10:43

Merci quand même Smile
C'est vrai que c'est pas évident de parler d'un siège auto que l'on a soi-même pas testé.
J'ai hâte de le tester dimanche prochain.
Si ça fonctionne, j'ai hâte de commander le Plus.
C'est vrai qu'il est très séduisant d'un point de vue sécurité mais vu le prix (comme tous les sièges-auto) on préfère ne pas se tromper devant cet investissement. Smile
Je vous tiendrais au courant. Des fois que mon avis puisse être utile aux prochains Smile
Rhys_29
Rhys_29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Linaewen Ven 30 Sep - 11:26

Merci et très volontiers pour le retour, il pourra en effet être utile à d'autres parents Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par alexti Ven 30 Sep - 21:47

sinon...je me permets de m incruster... Si tu vois que ce n est pas assez incliné,le klippan kiss2 est super a ce niveau là. (et tu peux le voir/essayer a badbouille brest ;-). )
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rhys_29 Jeu 6 Oct - 13:52

Merci pour l'info. Mais le magasin Badbouille Brest a fermé, non?

J'ai testé le reverso dans ma voiture. Ca a l'air pas mal du tout. Je pense commander le Plus dans la semaine.
Rhys_29
Rhys_29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par alexti Jeu 6 Oct - 13:56

Oh..... Je ne savais pas... Sad. Dommage... Ce ne fait pas longtemps alors (enfin...j y suis allée en novembre 2015)
Nickel si tu as trouvé le siège qui te va.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rhys_29 Sam 8 Oct - 23:04

Oui, c'est dommage, j'aimais bien ce magasin. Il a fermé il y a quelques mois oui...
Rhys_29
Rhys_29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rhys_29 Lun 10 Oct - 13:44

Bonjour les mamans!

Ca y est! J'ai reçu le Concord Reverso Plus ce matin! Et je reviens d'un premier voyage en voiture avec ma fille de 6 mois (dans 2 jours!) et aux environs de 65 cm.

Première impression:
Le siège est vraiment joli. Bon, en gris, rien de bien folichon côté couleur Smile
Installation de la jambe de force assez simple. Tout est bien expliqué.

Installation dans la voiture:
Bon, ben, hyper simple à condition de facilement trouver les accroches isofix dans sa voiture.Les miennes ne sont pas très bien indiquées.
La voiture est une Mégane 3 Estate et avec l'inclinaison poussée au max il reste pas mal de place pour le passager avant.
Petit point concernant le réglage de l'inclinaison, il faut le différencier de l'installation de la jambe de force. Ce qui n'est pas a priori évident, mais en réfléchissant un peu... Le réglage en hauteur de la jambe de force dépend de la hauteur entre le sol et les sièges. L'inclinaison se règle à l'aide de la molette... alors qu'à première vue, on pourrait croire qu'elle se règle en positionnant la jambe de force, mais non! Le mieux c'est de mettre le siège en inclinaison max avant d'installer la jambe de force. C'est peut-être évident pour d'autre que moi, mais comme je me suis fait la remarque, je me disais qu'il pouvait être utile de le préciser.

Installation de bébé:
Du coup, avec l'inclinaison au max et le réducteur enfant (>60cm) ma fille est bien calée dedans. Elle a l'air confortable. A tel point qu'elle s'est endormie sur le trajet du retour à la maison. Et pas de problème de tête qui tombe sur le côté ou en avant!
Il va falloir juste que je me familiarise avec le réglage en hauteur de la têtière pour que ce soit tip top avec le réducteur (là, dessus, la notice est pas hyper claire quant au positionnement de la têtière lors de l'installation de bébé avec le réducteur).
Idem concernant les sangles. Le harnais tient bien mais les finitions sont tellement bien finies (!) que j'ai eu du mal à trouver l'interrupteur pour débloquer la sangle du bas.

Conclusion:
Tellement plus sécurisant de savoir bébé bien installé en voiture!
Vraiment léger et simple d'installation.
Le plus du Plus c'est évident le réducteur intermédiaire (>60cm).
Effectivement, mon amie ayant le Reverso normal a dû elle même acheter un réducteur car son fils (même âge et gabarit que la mienne) n'est pas assez bien calé sans réducteur et sa tête partait dans tous les sens.
Je recommande complètement cet achat (pour le moment, on verra à la longue, mais je ne pense pas changer d'avis).
A tester en fonction de l'inclinaison des banquettes de la voiture dans laquelle le siège sera installé.
Reste à investir dans un petit miroir pour avoir un œil sur la poupette si besoin et hop! Roulez jeunesse!!
Rhys_29
Rhys_29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Emilie54 Ven 28 Oct - 8:27

Comme je n ai pu tester nulle part, j ai commandé le Siege et je dirais que tout va bien! J ai fait un seul trajet avec mais l inclinaison me paraît suffisante.
Emilie54
Emilie54
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rhys_29 Mer 2 Nov - 17:09

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et il passe bien dans ma Megane 3 estate... J'avais peur aussi du problème tête qui tombe.
Il faut juste bien différencier réglage de l'inclinaison et positionnement de la jambe de force. Il suffit de régler l'inclinaison au max avec la molette et de positionner la jambe de force ensuite grâce au pied coulissant.
Si les banquettes ne sont pas trop inclinées vers l'arrière, ça devrait passer.
En tout cas, notre fille de 6 mois (68cm pour 6,5 kg) s'y plait et s'y endort à chaque trajet...
Rhys_29
Rhys_29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty concord reverso plus et cmax ghia de 2004

Message par madamejulie Lun 7 Nov - 12:56

Bonjour, je souhaiterai savoir si certaines personnes avaient utilisé le concord reverso plus dans un cmax ghia de 2004 ? Il y a des coffres de sol que je comblerai en achetant les pièces nécessaires chez ford.

Merci pour votre aide

Smile
madamejulie
madamejulie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Concord Reverso Plus et Dacia Sandero Stepway (modèle 2016)

Message par Rcdn Mer 7 Déc - 19:12

Bonjour à tous!

Avant de poster j'ai lu tous les sujets relatifs à ce siège mais il me reste cependant un doute étant nulle question voitures...
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce siège rentre dans une Sandero? D'après une connaissance elle serait un peu plus grande qu'une Clio mais j'en suis pas sûre.
Petite difficulté supplémentaire, j'ai un très grand enfant de 16 ans (1m91) et un mari tout aussi "encombrant" ;-). Le siège sevrait être placé idéalement derrière le mien (siège conducteur) sinon je ne peux pas caser les deux autres gugus.
J'ai essayé de mesurer un Reverso (sans plus) mais je ne sais pas trop quoi mesurer en fait. Et je n'ai pas trouvé de magasin où je pourrais le tester directement dans la voiture.

Merci d'avance!
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty TOYOTA VERSO et siège CONCORD Reverso Plus.

Message par Jorubic Lun 12 Déc - 14:44

Bonjour,

je possède actuellement une Toyota verso et je souhaite acheter un siège CONCORD Reverso plus. Malheureusement celle-ci possède des coffres de rangement et je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà installé ce siège dans ce type de voiture.
Est-il possible de faire descendre la jambe de force dans le coffre ouvert ? (la jambe de force peut-elle assez longue).
Est-il possible de reculer le siège afin que la jambe de force vienne reposer en avant du coffre de rangement ?

Je vous remercie.

C. BUREL
Jorubic
Jorubic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Concord Reverso + et 5008

Message par sebdu95 Sam 14 Jan - 15:58

Bonjour à toutes et à tous,

Le père noël est passé aujourd'hui et sa hotte était bien remplie puisqu'elle contenait un siège concord réverso +. Chouette alors, c'est notre poupette qui va être contente.

Tel un gosse je n'ai pas tardé à éventrer le carton pour voir la bête. Voiçi donc une petite revue de ce siège conseillé par sécurange et pour l'instant je ne regrette pas cet achat.

Alors concernant l'emballage bien que simple, le siège était bien protégé et le tout était bien emballé. Le siège est relativement léger et respire la qualité tant au niveau du tissu que de l'armature. Le siège est fourni avec un réducteur pour les petits et une housse pour les autres. Il y a également un manuel et une liste des véhicules compatibles avec ce siège et surtout l'emplacement où ce siège peut être installé suivant votre véhicule.
L'installation est très rapide et facile, j'ai mis grossomodo 3 minutes dans un Peugeot 5008..

Conformément aux préconisation de concord j'ai installé le siège sur la place du milieu à l'arrière à cause des coffres de sol qui tombent pil poil au niveau de la jambe de force. Après il y aurait toujours moyen de mettre une grosse plaque au sol par dessus le coffre, le remplir ou l'enlever et mettre la jambe de force dans le trou laissé. Personnellement je ne ferais aucune de ces bidouilles car j'estime que ces aménagements sont hasardeux et dangereux et je ne mettrais jamais la vie de ma fille en jeu pour avoir un siège d'un côté ou de l'autre pour une question pratique. Oui il faut bien l'avouer que avoir un siège au milieu n'est pas forcement évident pour mettre son enfant, mais faut savoir ce que l'on veut: un bon siège sécurisant quitte à avoir quelques difficultés pour mettre son enfant ou un siège "moisi" pratique mais qui en cas d'accident risquera d'occasionner de graves conséquences à son enfant ?. Pour moi le choix est vite fait.
D'ailleurs en ce qui concerne les coffres de sol je ne comprends pas que certains constructeurs proposent des "cales" de polystyrène pour remplir le dit coffre. Même si le polystyrène extrudé est très résistant ce n'est pas le cas de la structure du coffre en elle même et en plus généralement le fond du coffre ne touche jamais la caisse du véhicule en dessus ce qui occasionne un trop gros risque d'enfoncement à mon goût en cas de choc.

Bref, revenons à nos moutons. Restera plus qu'a le tester en conditions réelles car là il a été testé vite fait à la maison, mais je pense que ce siège ira jusqu'au bout d'où il pourra aller.

Un grand merci à sécurange pour ses conseils car je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter ce siège. Maintenant plus qu'à attendre le sirona pour la 2ème voiture.

Sébastien

Points positifs:
- Prix (279€ sur amazon et en premium en plus)
- installation très rapide et aisée
- Réducteur nouveaux nés intégré
- housses amovibles et lavables
- système d'attache qui est positionné haut et qui facilite grandement la mise en place du harnais

Points négatifs:
- Manuel qui n'est pas en Français et même pas en Anglais (je soupçonne que ce siège était destiné aux pays de l'Est, ceci dit cela ne change en rien sa qualité) mais il y a de jolis schémas
- n'est pas compatible avec tous les véhicules à cause de la jambe de force

Quelques photos:

CONCORD Reverso Plus P1180110
CONCORD Reverso Plus P1180111
CONCORD Reverso Plus P1180112
CONCORD Reverso Plus P1180116
CONCORD Reverso Plus P1180115
CONCORD Reverso Plus P1180113
CONCORD Reverso Plus P1180114
sebdu95
sebdu95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rcdn Sam 14 Jan - 16:46

Merci bcp pour les infos et les photos!
Vous serait-il possible de mesurer votre siège, une fois installé, dans son "encombrement" maximum? Genre la distance entre le haut du dossier du siège et le haut du dossier (arrière) du véhicule? J'ai une mesure de 78cm, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond en fait...
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par sebdu95 Sam 14 Jan - 16:53

Pas de soucis vous aurez ça d'ici ce soir, avec une photos de la puce en conditions réelles puisque nous allons le tester tout à l'heure.
sebdu95
sebdu95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par sebdu95 Sam 14 Jan - 23:45

Alors grossomodo 84cm. En fait le dossier est un peu avant mais c'est la structure en elle même et surtout la molette de réglage pour le dossier repose tête qui va un peu plus loin que que le dossier en lui même. Je pense que dans mon cas vu ma taille (1m82), même le siège arrière reculé à fond je ne sais pas s'il serais passé derrière mon siège si je n'avais pas eu de coffres de sol
Je ferais une photo plus explicative demain car là je n'ai pas eu le temps finalement.
sebdu95
sebdu95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rcdn Dim 15 Jan - 10:59

Merci bcp!
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par sebdu95 Dim 15 Jan - 13:50

Alors chose promise chose due, des photos un peu plus parlantes

CONCORD Reverso Plus P1180117
CONCORD Reverso Plus P1180118

les mesures ne sont pas super précises non plus car c'est pas évident de mesurer au plus juste mais cela donne une idée de l'encombrement du siège une fois installé. Je trouve quand même qu'il est relativement compact, ce qui prends de la place c'est la jambe de force et ce qui se trouve dans son prolongement en hauteur, mais je pense qu'il y a pire.

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas si je peux vous répondre je le ferais avec plaisir.

Sébastien


Dernière édition par sebdu95 le Dim 15 Jan - 17:34, édité 1 fois
sebdu95
sebdu95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Rcdn Dim 15 Jan - 14:21

C'est très clair, encore merci.
J'hésite encore sur la configuration à adopter et ça m'aide... Malheureusement je ne peux pas placer un siège avec jambe de force au milieu, c'est dommage!
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Linaewen Dim 15 Jan - 17:10

Merci pour ce retour super détaillé ! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Plus Empty Re: CONCORD Reverso Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum