Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CONCORD Reverso

+18
Linaewen
soluenam
Sandrine
CaroClara
Bluebell24
sosofinette
rainbowk
kat
Liathis
cookies17
nminkov
croune
Magueloneb
MICHEL Sébastien
LHDN92
Marilyne
Paluge
Jom
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONCORD Reverso Empty CONCORD Reverso

Message par Jom Mar 24 Fév - 20:00

Bonjour,

Je créé ce topic pour les parents qui sont intéressés par ce siège surprenant, je l'ai vue lors de mon passage chez orchestra au prix de 359 euros avec la carte du magasin.

Pour le topo sur ce modèle, je vous mets le lien du blog Sécurange :

http://www.securange-leblog.fr/2014/10/concord-reverso-i-size.html

En résumé, c'est un RF I-size compact exclusivement dos à la route, de 40 cm à 105cm (de la naissance à 23 kg) (pour info : 105 cm correspond environ à la taille d'un enfant de 4 ans, et 25 kg correspond au poids d'un enfant d environ 7 ans) et doté du système isofix (pas la possibilité de le mettre en ceinturé).

Je vous donne seulement mes impressions car je ne l'ai pas acheté (j'ai un besafe izi kid I-size et j'attends avec impatience mon axkid minikid commandé grâce à la commande groupée de février).

Il est beau avec de bonnes finitions plutôt surprenant au premier abord car il ne ressemble à aucun autre.

Son réducteur nouveau né est aussi surprenant que le siège car c'est un siège en polystyrène adapté à un grand siège pour la sécurité de nos petits, bien rembourré,  à la fois cocoon et enveloppant.

Sa jambe de force aussi est spéciale car c'est elle qui donne plus ou moins d'inclinaison à ce modèle particulier, à l'aide d'une molette. Elle est donc très grande mais j'émets tout de même une réserve quand à la possible inclinaison dans certains véhicules, il faudra choisir qui de l'adulte ou de l'enfant aura le moins de place pour ses jambes. (je ne l'ai pas testé dans ma voiture donc je ne sais pas).

Une dernière chose, si ce siège vous intéresse, essayez le dans votre véhicule, il m'a l'air d'être un très bon siège auto (il est recommandé par Sécurange) et à ce jour il n a pas encore passer le Plus Test suédois, peut être au printemps ...

Si des parents possèdent ce siège, vous êtes les bienvenus pour enrichir ce post ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Paluge Mer 25 Fév - 17:34

Ah il a commencé d'arriver en magasin ? Cool Very Happy

Par contre petite précision le polystyrène est déjà largement utilisé pour les sièges auto, l'innovation qui fait gagner sur le poids du siège quelques kg c'est le châssis en aluminium, c'est ultra léger mais super résistant.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Marilyne Jeu 26 Fév - 12:05

Oui en effet mais le détail paluge c'est que le réducteur bébé est 100% en polystyrene et pour le coup c'est du jamais vu.

Il m'intrigue bcp ce siège ! j'aimerais bcp le tester.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Paluge Jeu 26 Fév - 12:16

Ah ok je l'avais pas compris dans ce sens là, que c'est uniquement le réducteur qui est 100% polystyrène. Du coup oui c'est intrigant !

Le voir en vrai c'est une chance pour bien le comprendre, en fait il a plein d'innovations, moi aussi j'aimerais le tester mais ça serait mieux avec un nouveau né pour tout voir Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Marilyne Jeu 26 Fév - 13:10

Oui c le mode nouveau née qui est le plus intriguant. J'aimerais bien y mettre un nouveau née aussi. Et puis voir avec un grand 105cm car c'est un pure RF
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par LHDN92 Ven 6 Mar - 14:37

Pour apporter un peu d'eau à votre moulin...

J'ai reçu ce siège qui est reparti il y a quelques jours car arrivé cassé. Pour l'avoir essayé, voici mes impressions.

L'installation est assez simple, mais la jambe de force est fixée très haut sur le siège, ce qui ajoute une petite dizaine de centimètres de moins de recul pour le siège passager, ce qui aurait pu être évité. Par ailleurs, la jambe de force n'est pas modulable : une fois installé, c'est très chiant à enlever, et pas vraiment prévu pour l'être.
La hauteur est réglée uniquement par la jambe de force, en la réglant plus ou moins grande. Il y a aussi un voyant pour valider la correcte inclinaison du siège, ce qui est assez étrange car correctement installé, bébé serait assis à 90° dans son siège :-/ Par ailleurs, ce voyant est mobile (c'est un balancier en fait) ce qui fait qu'il bouge à la moindre accélération ou freinage, produisant un bruit régulier et très vite agaçant.
La barre anti rebond qui fait office de repose pied n'est pas mal faite, et elle s'incline suivant la position du siège.

Question confort, on a vu mieux. Le siège groupe 1 est en polystyrène assez peu protégé et donc inconfortable pour bébé. Dessus vient se fixer la coque groupe 0+ qui est constituée de polystyrène recouvert d'une mousse à mémoire de forme pour caler bébé. Malheureusement, les attaches prévues pour le groupe 1 sont très, voire trop grandes pour un 0+. Je ne suis pas convaincu.
En groupe 1, bébé a sa tête qui tombe facilement en avant en position assise en cas de dodo. La têtière apporte une épaisseur supplémentaire qui décale la tête vers l'avant par rapport au reste du corps et favorise cet effet. En allongeant la siège, la place avant est avancée au maximum, mais bébé est mieux placé. Mon véhicule est un Chevrolet Orlando, qui propose un bel espace à l'arrière, mais le Reverso est assez bas et vient taper dans le haut du siège passager et non sur le repose tête.

Le siège semble robuste avec son armature en aluminium, il fait cependant cheap au toucher avec un polystyrène trop présent. La marque a vraiment voulu réduire le poids du siège ce qui nuit à sa qualité perceptible.

Pour avoir vu un Combi X3 chez un membre Sécurange, celui-ci est beaucoup plus haut et propose une qualité d'assise bien plus douce pour bébé. Je viens de commander un X4, je ferai également un retour pour ce siège.

CONCORD Reverso Img_2011
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Marilyne Ven 6 Mar - 15:31

Merci pour ton impression. En recul de jambe ça semble pas mal, l'assise à l'air profonde !
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par LHDN92 Ven 6 Mar - 15:46

Marilyne a écrit:Merci pour ton impression. En recul de jambe ça semble pas mal, l'assise à l'air profonde !

L'assise est effectivement profonde, bébé est bien calé en groupe 1 (pas d'essai en groupe 0+). Il est cependant peu enveloppant.

Qu'appelles-tu le recul de jambe ?
LHDN92
LHDN92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Marilyne Ven 6 Mar - 17:20

la place pour les jambes d'un grand dos route Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Siège incompatible avec Peugeot 3008

Message par MICHEL Sébastien Mar 2 Juin - 9:05

Bonjour,
Je viens d'acquérir le Concorde Reverso (siège neuf mais trouvé d'occasion sur le bon coin), malheureusement le siège n'es pas compatible avec mon 3008!! La banquette arrière est inclinée vers l'arrière du véhicule, ce qui ne permet pas de régler correctement le siège. Je ne parviens pas notamment à obtenir le voyant vert au niveau de la molette au dessus de la jambe de force. De plus, la jambe est assez longue pour s'appuyer au fond de la trappe de planché, mais le fond n'est pas plan!! du coup l’appui n'est pas correct. J'ai lu les commentaires de  LHDN92 que je trouve assez pertinents. Surtout sur le fait que l'assise semble très "verticale", cet effet est amplifier en plus sur mon 3008 du fait de l'inclinaison de la banquette, pas au top pour la tête de bébé qui va tomber en avant quand il dort...  
Je vais essayer de l’installer dans notre second véhicule (207), normalement c'est compatible...
MICHEL Sébastien
MICHEL Sébastien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Paluge Mar 2 Juin - 10:59

Merci pour ton retour ! Smile J'espère pour toi qu'il ira bien dans la 207, reviens nous en dire plus dès que tu peux.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Magueloneb Ven 5 Juin - 19:04

et sinon on sait ou il en est niveau test et + test etc ce siège ??
Smile
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par croune Mer 19 Aoû - 21:43

Bonjour,

Je cherche des retours sur ce siège...
Qui l'a déjà essayé?

Merci
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par nminkov Dim 23 Aoû - 14:37

Bonjour,

Ma fille de 2 semblait bien assise en l'ayant testé au magasin (mais pas dans la voiture). On la pas testé plus en raison du manque de tests (plus & co). Avez vous des nouvelles?

Ce post suggère qu'il a passé le teste plus, mais me semble pas fiable http://www.fqmagazine.co.uk/index.php?option=com_product&view=fq&id=43 + une video d'un crash test https://www.youtube.com/watch?v=eqOkKOEwYHY

Je ne sais pas trop quoi penser. Le poids du siège était une importante raison pour l’acheter en comptant voyager en avion avec. On a eu de très mauvais expériences avec des siège loués.

Merci
nminkov
nminkov
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Lun 24 Aoû - 13:01

je suis intéressée par ce siège aussi (enfin faut que je le test en mag avant, histoire de voir s'il peut vraiment accueillir un grand bébé).

J'ai cru voir aussi qu'il avait passé le plus test suédois mais je ne sais pas ses résultats.
source :reverso
en bas de page ils disent : "It looks like Reverso will be the first i-Size seat to pass the ultra strict Swedish Plus Test. It will be done in the coming weeks at VTI in Sweden and CarSeat.se will be there. What about the price? Concorde will cost just under 400 EUR which is significantly cheaper than other i-Size seats. High rear facing weight limit with Isofix, i-Size approved, Plus Test approved and also low cost. Well done!"

Des infos un peu plus précises ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par nminkov Lun 24 Aoû - 17:54

Merci pour la réponse.

Ce texte existe depuis déjà 2014, mais plus de nouvelles.
nminkov
nminkov
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mar 25 Aoû - 16:00

Le reverso n'a tjs pas passé le plus test suédois. Le fait que son passage au test soit repoussé d'autant peut indiquer que le siège va subir des améliorations, qu'une autre version du siège pourrait voir le jour et que c'est cette version qui présentera le test. Je parle au conditionnel : nous n'avons aucune information officielle a ce sujet, mais c'est ce cas de figure qui a été rencontré pour le besafe izi kid i-size.

Le plus tests étant un crash test volontaire, a l'administration lourde et au coût élevé, les constructeurs de sièges n'y présentent pas des versions de sièges qu'ils savent bientôt améliorées. Cependant, le concord reverso à subit des tests privés, notamment chez carseat, et il a donné de très bons résultats.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par nminkov Mar 25 Aoû - 16:26

Cependant, le concord reverso à subit des tests privés, notamment chez carseat, et il a donné de très bons résultats.

Avez vous des references?

nminkov
nminkov
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mar 25 Aoû - 20:30

Non, je n'ai que la parole d'Håkan, le boss de Carseat, c'est tout Razz Carseat est la boutique avec laquelle nous avons passé des accords pour bénéficier d'un tarif préférentiel dans le cadre des commandes groupées. L'entreprise est sérieuse et ne propose que des sièges (testés ou pas) renommés pour leur niveaux de sécurité en utilisation dos route (on trouve aussi des sièges mixtes chez eux).

Alors en effet, il ne faut pas perdre de vue que le Concord reverso est vendu par cette boutique, donc bien évidement ils ne vont pas pourrir leur article. Pourtant au vu du sérieux de cette entreprise, si le siège avait donné des résultats médiocres lors de leurs crash tests internes, ils l'auraient viré de leur catalogue Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mar 25 Aoû - 20:50

bon je crois que je vais me diriger vers ce siège alors, il faut que je l'essaye dans la voiture avant quand même mais il me plait bien.
A voir son confort et son inclinaison mais sinon il a tout bon ^^
Il va jusqu'à 23kg et il s'installe en isofix donc je pourrais le changer de voiture facilement, plus qu'avec des sangles en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mar 25 Aoû - 22:29

Oui, à ce our c'est vraiment le rf qui offre une fixation isofix au plus loin dans sa durée d'utilisation. A 2kg près par rapport au ERF (extended rear facing = sieges rf jusqu'à 25kg), il vaut vraiment le coup!

Perso je louche sur un minikid, mais je reconnais que le reverso offre le meilleur compromis si on doit souvent changer le siège de vehicule Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mar 25 Aoû - 22:46

oui le minikid à l'air bien aussi, mais bon si je dois l'installer dans la voiture de ma belle-mère je vais pleurer... Elle va vouloir sortir son vieux siège de supermarché pour aller plus vite Evil or Very Mad
Déjà qu'elle arrive à critiquer quand j'insiste pour mettre mon solution X-fix dans sa voiture pour ma grande (ça prend 30 secondes).

Mon seul soucis avec le reverso c'est que je peux pas le mettre dans la voiture de ma mère qui n'a pas d'isofix, du coup les rares fois où j'aurais besoin ça sera la galère... mais bon dans sa vieille AX 3 portes aucun rf ne passera je crois, je prie secrètement pour que sa voiture rende l’âme et qu'elle s'en achète un nouvelle (avec isofix ^^).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Jom Mer 26 Aoû - 14:25

Attention tout de même le reverso est très bien, il va jusqu' à 23 kg effectivement mais ce qui m'a refroidi quand il est sorti c'est qu'il fait parti de la nouvelle norme i size et il est limitée aussi en taille ! 105 cm maxi, donc un enfant à peu près de 4 ans...

Pour moi c'est dommage ... Le Minikid quant à lui peux accueillir un enfant jusqu'à 115-120 cm d'après Hakan de carseat ...

J'espère comme tu dit Baroucha, que la version suivante du reverso sera agrandi et qu'il pourra accueillir un enfant plus grand ! Ce serait trop top ! Et si fn plus il obtenait le + test, cela ferait un très bon siège de groupe 1/2, il ne manquerait plus qu'à attendre les notes du groupe 0/0+ (car le plus test ne prends en compte qu'à partir du groupe 1, comme le hi way 2) ...

J'attends les retours sur cette version améliorée avec impatience ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mer 26 Aoû - 15:06

Je n'ai jamais dis qu'une version 2 était en cours d'élaboration, je l'ai supposé...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Jom Mer 26 Aoû - 15:09

Lol ! Oui j'ai bien compris ... Et je croise les doigts pour que tu aies raison ! Lol !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum