Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CONCORD Reverso

+18
Linaewen
soluenam
Sandrine
CaroClara
Bluebell24
sosofinette
rainbowk
kat
Liathis
cookies17
nminkov
croune
Magueloneb
MICHEL Sébastien
LHDN92
Marilyne
Paluge
Jom
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mer 26 Aoû - 15:23

Je n'avais pas vu pour la taille, en effet !
Bon sachant que mon aînée faisait 106cm à 4ans et demi et que la seconde semble suivre la même courbe de taille voir même un peu plus petite, j'ai quand même une bonne marge jusqu'au 105cm mais du coup l’intérêt du 23 kg max par rapport au 18 kg des autres n'est plus aussi attrayant, mon aînée faisait 18kg à 4ans et demi aussi et ma petite est beaucoup plus menu qu'elle...

rooo que c'est compliqué de trouver LE siège CONCORD Reverso - Page 2 2160933704
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Ven 28 Aoû - 10:25

je l'ai tout de même commandé, 105cm ça fait environ 4ans (voir peut être même plus) donc c'est déjà pas mal, on verra d'ici la si je reprend un grand dos à la route ou si je la passe en face à la route.

D'autant plus que j'ai trouvé cet article, si j'ai bien compris la petite fait 110cm (donc un peu au dessus de ce qu'il préconise) et rentre pile poil dans son siège (et pourtant elle a une combi...). Elle a l'air drôlement bien installé pour une grande en plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mer 2 Sep - 10:34

Je viens de le recevoir ! Pas encore tester dans la voiture mais la miss s'est assise dedans et il semble bien confortable, elle à l'air de s'y plaire (vu qu'elle ne cesse d'y retourner) !
Il y a bien de la place pour les jambes en tout cas, elles ne sont pas du tout pliées, je verrais ce que donne l'inclinaison dans ma voiture, mais ce n'est pas une banquette mais des sièges séparés donc il y ne devrait pas poser de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mer 2 Sep - 14:46

Bonjour,

Super Amandine, bien contente que le siège te plaise Wink

Alors pour info, apres rencontre avec Concord sur le salon baby cool qui vient de se tenir, le siège attend bien une version 2, et c'est bien la v2 qui présentera le plus test Very Happy Quand à la v1, une rumeur circule sur le fait qu'elle a été sélectionné par l'adac pour être crash testée en octobre Razz J'espère vraiment que ce sera le cas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mer 2 Sep - 14:54

ah chouette, j'espère qu'il aura une bonne note sinon j'avoue que je serai bien deg mais bon normalement ça devrait pas poser de problème surtout un RF pur ^^

Je l'ai installé dans ma voiture sinon, il s'installe en vraiment 5 min, super simple aucune erreur possible ! Du coup, si on doit changer souvent de voiture, c'est très pratique !

La barre de sol est bien longue et peut aller sans problème jusqu'au fond des trappes (comme le préconise concord) par contre le fond de ma trappe est moue du coup ça m’embête un peu... les voyant se mettent bien au vert mais ça me rassure quand même pas trop, des infos pour les fonds de trappes moues ? Mon autre trappe est comblé par du polystyrene contenant les outils du changement de roues, je peux faire reposer sur la trappe du coup ? Je les maudit ces trappes, elles servent vraiment à rien en plus !
Du coup dans le doute je l'ai mis au milieu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Invité Mar 29 Sep - 9:37

bon toujours pas de photos, c'est pas facile à prendre dans une voiture (surtout quand elle est bien chargé ^^).
Mais on a fait pas loin de 6h de route ce week-end et le siège était au top ! Une inclinaison parfaite pour la sieste comme pour les temps réveillés, c'était parfait. La miss n'ayant que peu ronchonner, il doit être bien confortable.
J'avais placé le siège derrière moi (passager), il est certes imposant mais j'avais encore de la place pour mes jambes pas de soucis.
D'ailleurs j'ai testé, sur moi même, d'avoir les jambes en tailleurs sur une bonne partie du trajet, puisqu'il parait que c'est si inconfortable que ça selon certains anti-RF, et bien, non seulement c'est très confortable mais ça fait bien moins mal aux fesses que d'être assis normalement plusieurs heures !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par cookies17 Jeu 5 Nov - 11:32

est se que quelqu'un aurait les mesures du sieges? je voudrait savoir si ca rentre dans ma petite i10 sans comdamner le siege avant!

merci
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Liathis Lun 16 Nov - 14:07

Je suis entrain d'installer mon reverso. J'arrive pas à faire passer au vert les "voyants" de l'isofix, pourtant j'ai recommencé plein de fois, pas moyen ! Pourtant il est bien accroché, quand j'essaye de le bouger ca ne bouge pas d'un poil... Les sièges sont très incliné, c'est pour ça ?
Ça donne ça :

CONCORD Reverso - Page 2 Image11

avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par cookies17 Lun 16 Nov - 14:25

il me semble que c'est "normal" si j'me trompe pas j'l'ai lu quelque part que le siege peut etre bien installer sans etre au vert
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par cookies17 Lun 16 Nov - 14:27

tien sur le blog il est écrit ca :

Pour info au sujet des voyants. L'arrière du siège comporte un voyant indiquant une installation "idéale". Cependant si le voyant n'est pas vert, cela ne signifie pas que le siège est mal installé.
Cet indicateur portant à confusion il a été décidé de le retirer sur la nouvelle version "reverso plus".

cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par cookies17 Lun 16 Nov - 14:29

ah zut toi c'est au niveau de l'accroche isofix que ca bug non?
du coup la je sais pas
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Liathis Lun 16 Nov - 15:06

Oui j'avais vu ça. Mais en effet moi il s'agit des accroches isofix. J'ai essayé sur l'autre siege isofix de la voiture et c'est pareil. Bon c'est plus dans le rouge, mais pas totalement dans le vert... je pense que du coup c'est correct quand même ?
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Liathis Sam 21 Nov - 14:53

Voilà j'apporte ma contribution avec quelques photos !
Ça fait quelques jours qu'on l'utilise, je suis ravie. Il ne prend pas plus de place que le sirona, par contre il laisse plus de place pour les jambes !
Au premier abord c'est bizarre ce harnais qui se règle par le bas mais je trouve ca hyper facile du coup. On avait du mal à plaquer le harnais du sirona correctement, ici du fait que la boucle soit plus haute c'est bien mieux, il est bien plaqué contre les vêtements !. Et puis je pense que ça évite que bébé essaye de retirer son harnais ^^
Je ne regrette pas du tout d'avoir changé de siege, si les crash test étaient sorti plus tôt (oui plutot si mon fils n'avais pas pleuré si tôt dans son cosy car il voulait voir la route et Parce qu'il avait les épaules coincées) on ne serais pas passé par la case sirona.

Installé dans ma voiture
CONCORD Reverso - Page 2 Image12

La place qu'il laisse à l'avant
CONCORD Reverso - Page 2 Image13

Têtière baissée au maximum
CONCORD Reverso - Page 2 Image14

Selon l'inclinaison des banquettes/du siège. Mes banquettes sont pas mal inclinées et l'inclinaison du siege est pas énorme donc il est pas mal droit, cependant mon fils n'a pas la tête qui tombe en avant quand il dort, il y est très bien.
CONCORD Reverso - Page 2 Image15

Le siege est bien haut, il peut voir dehors et ca lui plait énormément !!
CONCORD Reverso - Page 2 Image16

Et ma petite bouille. Je peux pas le flouter il est trop beau  CONCORD Reverso - Page 2 1409808591  
La têtière est à la bonne hauteur ?
CONCORD Reverso - Page 2 Image17
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par kat Sam 21 Nov - 15:30

les voyants vert pr l isofix moi aussi cela me fait cela. cela semble normal, eh oui votre bebe est un tout autre gabarit du mien, sa tête semble mieux rentrer ds le repose tête
moi je suis la pr dire que avec mon bebe de 14 mois 74 cm et banquette un peu inclinée (grand c4 picasso 2015) la tete par en avant sur le coté pdt les siestes
zut zut je cherche a regler le pb en rajoutant un coussin

désolé je n'arrine pas a rajouter une foto
kat
kat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Liathis Sam 21 Nov - 15:42

Et avec juste une petite serviette à main pliée sous les fesses ?
Oui j'ai fait un géant ^^ il va avoir 8 mois demain ça passe trop vite.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par cookies17 Sam 21 Nov - 15:44

ah oui il a l'air bien installé ton loulou!
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Paluge Sam 21 Nov - 16:16

Un vrai coq en pâte CONCORD Reverso - Page 2 2057172308

Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par rainbowk Dim 29 Nov - 13:35

Bonjour, je suis tres intéressée par ce siege, savez-vous s il est compatible avec une Suzuki Swift (5portes). Merci ! Karen
rainbowk
rainbowk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par MICHEL Sébastien Lun 7 Déc - 20:37

Je reviens donner des infos après quelques mois d'utilisation dans ma 207. C'est bien mieux que dans le 3008 au niveau de l'inclinaison, mais il faut vraiment régler la jambe de force au minimum, juste voir apparaitre les voyants vert, pas plus. Dans ce cas, bébé n'a pas la tête qui tombe en avant. Cela dit, c'est quand même très juste et peut-être à mon avis considéré comme un problème du siège. Mis à part ça, j'en suis très content, il est pratique à utiliser, je l'ai déhoussé une fois pour nettoyage, c'est pas très difficile.
MICHEL Sébastien
MICHEL Sébastien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par croune Mar 8 Déc - 16:31

Bonjour
Qqun aurait il essayé ce siège dans un grand scenic? Sur le site de concord il apparait que ce siege ne peut etre installé qu'en position 3. Merci pour les infos, je souhaite rapidement acquérir un siège rf et mon choix s'est porté sur ce modèle.
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par sosofinette Dim 20 Déc - 21:44

Bonjour à tous,

J'ai porté mon choix sur ce siège mais après essai en magasin mon mari et moi sommes perplexes...
Si nous voulons avoir le 3ème voyant au vert (celui qui se trouve dans le dos du siège) le siège se décolle de notre banquette d'au moins 5 cm.
Nous avons trouvé dans le reportage l'annotation qui dit que le siège peut être correctement installé malgré ce voyant rouge mais étant suspicieux mon mari a téléphoné à Concord et leur réponse est toute autre.
Le personne lui a affirmé que les 3 voyants devaient être verts et ce même si cela implique que le siège soit en "lévitation".

Du coup nous ne savons plus que croire et n'arrivons pas à nous décider sur un autre siège. Nous avons essayé le 2 way pearl mais une fois fixé il bouge beaucoup, il y a pas de jeu si on essaye de bousculer gentiment le siège ce qui n'est pas très rassurant...

Votre avis serait le bienvenu :-)

Merci

PS: notre fils à 11 mois
sosofinette
sosofinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par cookies17 Jeu 24 Déc - 13:52

sosofinette a écrit:Bonjour à tous,

J'ai porté mon choix sur ce siège mais après essai en magasin mon mari et moi sommes perplexes...
Si nous voulons avoir le 3ème voyant au vert (celui qui se trouve dans le dos du siège) le siège se décolle de notre banquette d'au moins 5 cm.
Nous avons trouvé dans le reportage l'annotation qui dit que le siège peut être correctement installé malgré ce voyant rouge mais étant suspicieux mon mari a téléphoné à Concord et leur réponse est toute autre.
Le personne lui a affirmé que les 3 voyants devaient être verts et ce même si cela implique que le siège soit en "lévitation".

Du coup nous ne savons plus que croire et n'arrivons pas à nous décider sur un autre siège. Nous avons essayé le 2 way pearl mais une fois fixé il bouge beaucoup, il y a pas de jeu si on essaye de bousculer gentiment le siège ce qui n'est pas très rassurant...

Votre avis serait le bienvenu :-)

Merci

PS: notre fils à 11 mois

quand tu regardes la vidéo ici on vois que l'enfant installé en position la plus assise le siege se décole de la banquette Wink
http://www.securange-leblog.fr/2014/10/concord-reverso-i-size.html
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par cookies17 Jeu 24 Déc - 13:59

concord reverso reçu et installé de suite! bon mon fils n'as pas encore testé mais j'suis déjà fan moi!

il est dans une Hyundai i10 , coté conducteur je suis pas grande 1m61 donc pour moi c'est bon et ca laisse de la place au passage avant si y a!

CONCORD Reverso - Page 2 Dscn5822
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Liathis Jeu 24 Déc - 14:01

Chez moi le voyant n'est pas au vert. D'ailleurs il me semble avoir lu que ce voyant n'est plus présent sur le reverso + car il porte à confusion. Mes banquettes étant inclinée si je veux que le voyant passe au vers je doit étendre la jambe de force au Max et redresser le siege au maximum... Si je fais ca il a la tete en avant meme sans dormir !! Je vois pas en quoi ça peut fausser la sécurité du siege ? Vu que c'est juste l'inclinaison !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Paluge Sam 26 Déc - 17:12

Il a l'air chouette ton miroir Cookies17, qu'est-ce que c'est ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Reverso - Page 2 Empty Re: CONCORD Reverso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum