Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

2 participants

Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Biscotte Sam 28 Mai - 21:33

Bonsoir.
Après moults lectures de différents articles sur le site nous avons eu un "coup de coeur" pour le Concord Reverso (Plus ou pas) pour prendre la relève le moment venu de la coque Nania Be One de notre fille : il rentrerait dans notre budget, est utilisable assez longtemps et bien sûr il est très bien noté niveau sécurité.
Le problème c'est qu'en cherchant s'il est compatible avec notre voiture, je ne trouve des infos que sur la compatibilité avec une Laguna 3 et rien sur une Laguna 2. Du coup nous nous demandons si c'est que ce siège n'est pas compatible ou seulement un manque d'infos ou une mauvaise recherche de ma part.
Nous avons une Renault Laguna 2 d'octobre 2003, équipée Isofix.
Pour le moment la puce est dans son cosy et il y a de la marge, mais vu que c'est un grand gabarit (67,5 cm et 8,070 kg à 5 mois et demi, elle a 6 mois et demi maintenant) je préfère poser la question en avance.
Merci d'avance de vos retours.
Bonne soirée à vous.
M-Aude
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Linaewen Sam 28 Mai - 21:52

Bonsoir Smile

Pour la compatibilité, je ne trouve pas non plus, je dirais qu'ils ont du tester seulement avec le modèle de laguna le plus récent et donc, pas avec la laguna 2. Il y a beaucoup de différences entre les 2 véhicules?

Maintenant, de mon point de vue, si vous souhaitez prendre le relais de la coque nania en la poussant jusqu'au bout, un siège 0+/1, qui plus est isize, ne sera pas un bon investissement car la nania va jusqu'à 90 cm et l'isize 105 cm. Vous risquez de de voir racheter un siège 1 an ou 2 plus tard.
Après la nania, il vaudrait mieux s'orienter vers un siège dos route de groupe 1/2 qui va jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grand (Minikid et Two Way). Ces sièges sont attachés avec la ceinture, des sangles tether straps et une jambe de force (sauf le two way qui doit du coup s'appuyer obligatoirement sur le siège avant pour avoir le 3e point d'ancrage).
Vous avez la liste de ces sièges sur cette page Smile
Vu que le concord rentrerait dans votre budget, ces sièges, en plus avec la commande groupée (15% de réduction hors frais de port), y rentreraient aussi. Quel est ce budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Biscotte Sam 28 Mai - 23:30

Bonsoir et merci de votre réponse.

Honnêtement je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre la Laguna 2 et la 3 ; je n'y connais rien en voiture, n'ai même pas le permis, c'est dire ! ^^

La Nania peut aller aussi loin que 90 cm ? Je la savais grande mais je ne pensais pas autant. Côté poids vous me confirmez bien que c'est jusqu'à 13 kg ? Notre puce est assez grande et donc costaud mais je pense qu'elle va se stabiliser, et de toute façon 90 cm / 13 kg ça ne serait effectivement pas pour de suite. Laughing

Je vais donc jeter un oeil (et même les deux) sur les sièges RF groupes 1/2. Smile

Pour le budget, il n'est pas défini très précisément mais disons qu'un siège à plus de 400 euros c'est sûr que non, et ce serait même plutôt 300 euros (environ) maximum voire moins si cela était possible sans être au détriment de la sécurité. Ou alors il faudrait que le siège nous dure "jusqu'au bout" s'il était plus cher, mais la sécurité ne serait pas idéale je pense dans ce cas-là...

Bonne fin de soirée à vous.
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Linaewen Dim 29 Mai - 14:54

Bonjour Smile

Je confirme que la nania va bien jusqu'à 13 kgs Wink

Si vous regardez sur le site de carseat, sachant que la commande groupée donne -15% sur le prix hors fdp et que les fdp sont de 30 euros, vous pouvez calculer le prix de chaque siège (attention à bien cocher à gauche "prices incl. vat" pour inclure la TVA). Ils sont à peu près tous entre 250 et 350 euros avec la commande groupée.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Biscotte Dim 29 Mai - 16:06

Bonjour Linaewen ! (Très joli nom tolkinien ; notre fille s'appelle Eowyn. ^^)

Après avoir lu les articles-reportages sur différents sièges, consulté le tableau comparatif, etc, il me semble que le Britax Hi-Way 2 nous conviendrait a priori : très bien noté, dans les moins chers et si j'ai bien vu compatible avec notre voiture.

Comment cela fonctionne pour passer une commande groupée ? Ce n'est pas pour de suite vu l'âge / taille / poids de notre fille mais ainsi je saurai comment faire le moment venu, et s'il y a un délai "long" entre le moment où la commande est passée et le moment où l'on reçoit le siège.
Merci d'avance.

Bon dimanche à vous. Very Happy
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Linaewen Dim 29 Mai - 17:29

Biscotte a écrit:Bonjour Linaewen ! (Très joli nom tolkinien ; notre fille s'appelle Eowyn. ^^)
Hihihi, et oui j'ai pris mon pseudo de l'univers de Tolkien Razz

Biscotte a écrit:Après avoir lu les articles-reportages sur différents sièges, consulté le tableau comparatif, etc, il me semble que le Britax Hi-Way 2 nous conviendrait a priori : très bien noté, dans les moins chers et si j'ai bien vu compatible avec notre voiture.

Comment cela fonctionne pour passer une commande groupée ? Ce n'est pas pour de suite vu l'âge / taille / poids de notre fille mais ainsi je saurai comment faire le moment venu, et s'il y a un délai "long" entre le moment où la commande est passée et le moment où l'on reçoit le siège.
Merci d'avance.

Bon dimanche à vous. Very Happy
Pour la commande groupée, il suffit de s'inscrire dans le sujet général et d'attendre que Baroucha reçoive le code et que la commande s'ouvre. Par exemple, si vous voulez participer à celle qui va avoir lieu vers fin juin, il faut s'inscrire maintenant, si vous voulez participer à celle d'après il faudra s'inscrire seulemeny une fois que la commande de juin sera passée (n'hésitez pas à aller lire les règles, elles sont bien détaillées).
Il y a une commande toutes les 6 semaines et il faut compter 1 semaine de délai de livraison sauf problème d'approvisionnement.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Biscotte Lun 6 Juin - 9:47

Bonjour Linaewen.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Une autre petite question : J'ai vu une carte collaborative ; je suppose que c'est pour pouvoir voir les sièges avant achat, voire peut-être les tester dans sa voiture (pas rouler avec mais voir si ça rentre etc) ; comment cela se passe-t-il pour cela ? Il suffit de contacter la personne propriétaire du siège que l'on aimerait voir en vrai ?
Bon lundi à vous.
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Linaewen Lun 6 Juin - 10:45

Bonjour Smile

C'est exactement ça. La carte sert a voir si quelqu'un a le ou les sièges convoités près de chez soi. Si c'est le cas, on contacte la personne pour convenir d'un rdv pour essayer le siege dans la voiture.

PS: Très joli nom Eowyn, il était sur ma liste pour ma fille mais je l'ai retiré avec regret car je le trouvais trop connote "Seigneur des Anneaux" (déjà que notre fils a un prénom d'un autre film même s'il faut le voir écrit pour voir la relation)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Biscotte Lun 6 Juin - 21:03

Bonsoir ! Smile

Merci du message et des infos. Et du compliment pour le prénom. ^^

Nous avions une visite chez le médecin aujourd'hui et verdict : la "puce" mesure 69,5 cm et pèse (ventre bien plein) 9,230 kg, ce n'est plus une puce mais un éléphant lol ! (Elle est née crevette mais est très vite passée dans le haut de la courbe qu'elle suit donc depuis un moment.)
Donc on n'est pas encore aux 13 kg mais il faut prendre en compte que c'est un beau gabarit. ^^
Nous n'allons pas passer commande dès ce mois-ci mais je pense que cela ne saurait tarder, la prochaine fois ou celle d'après au plus tard sans doute.

Bonne soirée à vous ! Very Happy
Biscotte
Biscotte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2 Empty Re: Concord Reverso (Plus ou pas) et Laguna 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum