Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AXKID Minikid

+45
ABL
jiffreui
VictoriaH
chris223
mel1305382
Sylvain59
MeloOny
julieamap
MarieRol
Sneshia
tourdumonde
Linaewen
Mawines
minouche
vuvuvu
Lga
MathG
Sandrine
marieb_34
Liathis
cookies17
Loreleis
Jom
cacospv25
Emilie
emilie_didou
ml2803
Ofa
virginie14
Etoile
Minipouce68
Paluge
Malaury
Accrocs
MargeLJ
Celyna
nas
mamad
Marilyne
kikou1501
Tatianaa
nadia_b
Julie2502
Typh'
marie78
49 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Marilyne Jeu 12 Fév - 17:56

ho bha ca bug... je retente de chez moi ...
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Jeu 12 Fév - 21:47

Je suis avec attention car je penche pour ce siège après le Besafe izi kid i size pour mon ptit gars ! Et je reprends aussi la question posé plus haut : ce siège peut il prendre le relais du Besafe ? Et aussi je rajoute ma question qui me taraude depuis pas mal de temps : Quel est la hauteur exacte du dossier (tantôt on trouve 60 cm et tantôt on annonce 62 cm) ???

Merci
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par mamad Ven 13 Fév - 18:34

Merci pour la photo Marilyne.
Dans quelle voiture a été prise la photo ? Est-il possible de laisser davantage de place aux jambes de l'enfant ?
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum le harnais au max serait à 37 cm de l'assise. Sur le Besafe izi combi je l'ai mesuré à 34 cm max. La hauteur de la tétière je ne sais pas.
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par mamad Mar 17 Fév - 21:27

Jom,
J'ai demandé à Hakan de Carseat.se ses recommandations pour un siège auto compact pour un enfant de 3 ans.
D'après lui le Britax Hi-Way irait jusqu'à 4 ans ou 110 cm. Le Britax Max-Way jusqu'à 5 ans ou 115-120 cm et le Axkid Minikid jusqu'à 120-125 cm.
En siège avec installation isofix le Triofix recline irait jusqu'à 5 ans ou 120 cm.
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par nas Lun 23 Fév - 22:02

Bonjour j'hésite entre ce siège et le TWE pour mon fils de 3 ans et 3 mois qui mesure 99cm et 14kg.
Il faudrait un siège le plus compact possible en profondeur je parle (pas en largeur car c le seul siège dans notre voiture) car le siège sera installé derrière moi même qui suis passager et je suis grande 1,74cm donc je ne veux pas avoir les jambes dans la boîte a gants! Lol
Mon fils est actuellement en Besafe IziKid X3 et ça devient trop compliqué pour l'installer dans son siège et il a quasiment plus de place aux jambes.
Quelle est la profondeur de l'assise de l'Axkid? Pour le TWE j'ai vu 35cm c'est bien ça?

J'ai trouvé ceci sur les mesures de l'Axkid:
PHOTOS MESURES
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par nas Mar 24 Fév - 9:32

Encore un autre tableau sur Securatot avec des mesures très intéressantes de plusieurs RF, notamment de la profondeur dont on a besoin pour l'installer dans la voiture en bas au niveau de l'assise et en haut au niveau de la têtière:
MESURES RF
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par mamad Mar 24 Fév - 10:29

Bonjour Nas,

J'ai commandé ce siège via la commande groupée de février. Je pourrais t'en dire plus une fois reçu (il faudra certainement patienter encore un peu jusqu'à mi mars car il est en rupture de stock chez Carseat Sad )
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par nas Mar 24 Fév - 13:40

Ok Mamad, pas de problème. J'attendrai ton retour alors!;-)
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Mar 24 Fév - 17:49

Au fait désolé mamad de ne pas t avoir répondu plus tôt et merci pour le mess a Hakan pour nous aider a déterminé notre choix par rapport a la taille de l enfant ...

Ca y est j ai commande ce siège via la commande groupée de février et des que je le reçois, je vous ferai part de mes impressions !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Mar 3 Mar - 22:09

Siege toujours pas recu car il y a une rupture de stock chez carseat, il devrait les recevoir le 06 mars, j'espère l'avoir bientôt !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Celyna Mar 10 Mar - 8:53

mamad a écrit:Jom,
J'ai demandé à Hakan de Carseat.se ses recommandations pour un siège auto compact pour un enfant de 3 ans.
D'après lui le Britax Hi-Way irait jusqu'à 4 ans ou 110 cm. Le Britax Max-Way jusqu'à 5 ans ou 115-120 cm et le Axkid Minikid jusqu'à 120-125 cm.
En siège avec installation isofix le Triofix recline irait jusqu'à 5 ans ou 120 cm.


Je suis toujours à la recherche d'un siège en remplacement du hi way 2 qui sera bientôt trop petit.
L'axkid semblerait être le plus grand mais quand je vois les mesures ci-dessus, j'ai un doute sur la durée d'utilisation. Mon fils mesure 98 cm et il arrive au bout du hi-way. Même si on compte quelques centimètres de marge, on est loin des 110 cm annoncés ! Alors je me demande si je peux vraiment espérer tenir encore quelques mois en RF grâce à l'axkid ou est-ce que je me résigne et on passe en RF...
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Mar 10 Mar - 13:11

Je pense que tu peux prendre l'Axkid car on peux l'utiliser jusqu'à ce que la ligne des yeux soit à la hauteur du dossier ...

Si avec ceci tu gagnes un an, ce sera toujours mieux pour ton fils ...

Après ce n'est que mon conseil !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Celyna Mer 11 Mar - 10:26

Jom a écrit:Je pense que tu peux prendre l'Axkid car on peux l'utiliser jusqu'à ce que la ligne des yeux soit à la hauteur du dossier ...

Si avec ceci tu gagnes un an, ce sera toujours mieux pour ton fils ...

Après ce n'est que mon conseil !

Savoir combien de temps on gagne, c'est surtout ça le problème. Si je gagne un an, ça me convient tout à fait mais je crains de gagner beaucoup moins.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Mer 11 Mar - 15:08

On ne peux te l'assurer mais s'il y a un petit frère ou une petite soeur, tu pourras toujours l'amortir !

En revanche, je serai curieuse de savoir où la ligne des yeux se trouve par rapport au dossier du Hi Way 2 ? Peux tu nous mettre une photo de ton fils dans la voiture de face ? On pourra mieux t'aider ... Quel poids fait ton fils ?

Je pensais sinon á un modèle qui va sortir en fin d'année 2015 normalement, c'est le Diono radian V qui a l'air très prometteur, un rf de 0 á 25 kg et qui passe en ff jusqu'à 36 kg ... Mais pourras tu attendre ?!?

Reportage sur le blog de securange des nouveautés 2015 et c'est l'avant dernier siège donc presque tout en bas de l'article :

http://www.securange-leblog.fr/2014/12/nouveautes-rear-facing-2015.html

J'espère que cela t'aidera ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Celyna Jeu 12 Mar - 8:51

AXKID Minikid - Page 2 Photo10

Cette photo date du mois de novembre dernier, il y a donc presque 4 mois. J'en ferai une autre la prochaine fois qu'on prendra la voiture. Il a grandit depuis et même s'il nous reste encore quelques centimètres. Je pense qu'on ne pourra pas attendre la fin de l'année.
Je suppose que l'axkid reste notre meilleure solution. De toutes façons il va nous falloir forcément un autre siège.

Oui, cela m'aide, un conseil est toujours bon à prendre Wink
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Celyna Dim 15 Mar - 10:47

AXKID Minikid - Page 2 Photo110

AXKID Minikid - Page 2 Photo_10

Des photos prises hier. Finalement, il reste un peu plus de marge que ce que je pensais même si on ne risque pas d'aller jusqu'à 4 ans quand même.

Du coup, j'ai du mal à estimer combien de temps cela nous laisse donc on va attendre de voir comment ça évolue.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Dim 15 Mar - 10:59

Oui il te reste encore un peu de marge ...
Lorsque ton fils grandira on pourra t'aider à élire ton GRAAL suivant ... Enfin la super team securange et peut être tu auras des avis d'autres parents ...

Ce qui serait intéressant pour les autres parents qui utilisent le hi way 2, c'est que tu mettes la taille de ton fils quand la ligne des yeux atteindra le haut du dossier, cela pourra servir à d'autres parents (et on aura une mesure réelle par rapport aux mesures de Hakan !)

Bonne route en rf et donne nous de tes nouvelles le moment venue ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Celyna Lun 16 Mar - 18:35

Je donnerai les mesures à ce moment-là.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par MargeLJ Mer 18 Mar - 17:34

Bonjour,
Qui aurais le Axkid Minikid et habite sur Angers et ses environs ? J'aurais voulu l'essayer avant d'acheter.

Merci !!
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Celyna Ven 20 Mar - 9:05

Tu peux consulter la carte ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par MargeLJ Ven 20 Mar - 15:40

J'ai deja regardé cette carte et je n'ai trouve personne pres de chez moi... Et comme tout le monde n'est pas noté.. Je tente! Smile
Mais l'ai commandé donc on verra bien.
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par mamad Mar 31 Mar - 15:38

Nas, j'utilise le Minikid depuis quelques jours et j'en suis très contente  AXKID Minikid - Page 2 124998186 .

Il rentre très bien derrière le siège conducteur de ma clio et j'ai pu laisser de la place pour les jambes de ma fille (par contre je ne peux plus reculer le siège conducteur).
C'est un siège compact mais si tu veux laisser de la place pour les jambes de ton fils tu auras forcément moins de place pour les tiennes!
J'avais fait des essais d'installation et en mettant le minikid le plus au bord de la banquette pour que ma fille ait le plus de place possible, je dirais que c'était équivalent au besafe pour les jambes mais ma fille me donnait l'impression d'être mieux installée (après tout dépend aussi de la profondeur de la banquette arrière).
Sinon ma fille pourra l'utiliser plus longtemps que le besafe (il ne lui restait plus qu'1 "cran" pour la tétière) alors que dans le minikid elle a encore beaucoup de marge.
Je prendrais des mesures comparatives entre mon besafe et le minikid si tu veux.

Voici ce que j'apprécie particulièrement sur le minikid :
- ma fille peut monter et descendre absolument toute seule de son siège ce qu'elle n'arrivait pas à faire dans le besafe (il est moins haut que le besafe et l'assise est presque plane)
- je (enfin surtout ma fille) trouve le harnais plus confortable (moins rigide) et je trouve qu'il est plus facile à serrer
- pouvoir moduler l'installation du siège pour plus ou moins de place pour les jambes

Si tu as des questions, n'hésites pas!
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Mar 7 Avr - 23:28

Coucou !

Je viens juste de recevoir mon Minikid aujourd'hui et j'ai deux questions (bête) : Quand je serre le harnais de mon fils, la têtière redescends, normal mais comme je serre fort le harnais il me semble qu'elle descends un peu trop, du coup je la remonte manuellement mais là le harnais est plus haut que les épaules de min fils alors que les conseils sont de positionner le harnais un peu dessous ou au niveau des épaules en rf, alors que dois je faire ? Laisser la têtière un peu basse et privilégié le harnais ou le contraire ?

Aussi comme dit, j'ai des trappes au sol dans ma voiture et du coup j'ai positionné la jambe de force avant la trappe donc elle n'est pas droite mais de biais vers l'intérieur, puis je rouler en toute sécurité ?

Merci pour vos réponses et je sais que les trappes peuvent facilement être comblées mais si cela est ok, je serai plus rassurée ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Accrocs Ven 10 Avr - 14:56

Bonjour je voulais savoir si on pouvait rajouter un wedge pour compenser l'inclinaison du siège ? Les banquettes ne sont pas complètement droites et ça permettrait d'avoir un siège auto plus incliné pour dormir ?!?
Merci pour vos réponses ?
Accrocs
Accrocs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Ven 10 Avr - 15:01

Oui tu peux rajouter un wedge sans problème !

Quelqu'un pour me répondre ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 2 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum