Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AXKID Minikid

+45
ABL
jiffreui
VictoriaH
chris223
mel1305382
Sylvain59
MeloOny
julieamap
MarieRol
Sneshia
tourdumonde
Linaewen
Mawines
minouche
vuvuvu
Lga
MathG
Sandrine
marieb_34
Liathis
cookies17
Loreleis
Jom
cacospv25
Emilie
emilie_didou
ml2803
Ofa
virginie14
Etoile
Minipouce68
Paluge
Malaury
Accrocs
MargeLJ
Celyna
nas
mamad
Marilyne
kikou1501
Tatianaa
nadia_b
Julie2502
Typh'
marie78
49 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Lga Ven 1 Avr - 11:33

Bonjour, je vois que ce siège va jusqu'au 25 kg de l'enfant. Mais qu'en est-il de la taille maximum en fait ?
J'ai bien envie de prendre ce siège pour mon fils de 2 ans 1/2, mais il est grand et mince. J'aimerai bien que ce siège lui dure un petit moment quand même. Il est actuellement dans le Kiss 2 que son petit frère de 15 mois va récupérer.
Pouvez-vous me répondre svp ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Lga
Lga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Ven 1 Avr - 11:35

Bonjour Smile

D’après carseat, il va jusqu’à environ 1m20-1m25 selon le gabarit de l'enfant. Mon fils de 4 ans et 1m est dedans et il a encore beaucoup de marge Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Lga Ven 1 Avr - 20:29

Merci Linaewen Very Happy
Lga
Lga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Mar 26 Avr - 11:48

Bonjour tout le monde Smile

Après quelques semaines d'utilisation, je viens faire un petit retour enthousiaste de mon Minikid Very Happy

Pour le contexte:
- Opel Mokka avec banquettes plates ou quasi plates. Minikid derrière le passager sur le premier niveau d'inclinaison sans wedge. Ayant de grands passagers, je ne pouvais pas faire mieux niveau inclinaison pour conserver la place avant suffisante. Il est posé au bord bord de la banquette, le plus loin possible du dossier de la banquette arrière pour avoir autant de place possible pour les jambes.
- Mon Papillon a 4 ans, fait environ 1m (102 cm pour être exacte ^^) pour 15 kgs je pense maintenant.
- On fait de petits trajets, le maxi c'est 45 min pour aller chez ma mère.

Papillon est tout content de son siege, y grimpe tout seul, s'amuse avec nous dans le miroir et regarde pleins de choses sur la route par la fenêtre et le pare-brise arrière.
Lui qui ne dort jamais en voiture s'y est endormi 4 fois depuis qu'on l'a (1 fois quand je l'emmenais chez le toubib car malade et 3 fois dernièrement car rentrés tard a la maison). J'ai été ravie de voir que sa tête ne part pas du tout en avant alors que l'inclinaison n'est qu'au premier niveau.

Le seul regret que j'aurais c'est que je n'avais pas pris en compte l'inclinaison du siège passager avant dans mes calculs ce qui fait que j'ai finalement moins de place que prévu pour le siege et donc je ne pense pas qu'il durera aussi longtemps que j'imaginais. Il devrait tenir 1 an je pense mais après ça risque d’être trop juste au niveau des jambes sauf si mon grand ne pousse qu'au niveau du buste ^^

En dehors de ça, je suis ravie, mon grand aussi et pas de vomito/nausée pour l'instant.


Voila 2 photos siege a vide:
AXKID Minikid - Page 9 Akxid110

AXKID Minikid - Page 9 Axkid210


Et 2 photos avec mon papillon (il a fait exprès pour faire le clown de mettre ses jambes tendues comme ça, ce n'est pas sa position de tous les jours, je vous rassure Razz). La têtière est au 1er ou 2e cran mais en tout cas pas du tout au max:
AXKID Minikid - Page 9 Axkid_10

AXKID Minikid - Page 9 Axkid_11
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Paluge Mer 27 Avr - 16:37

Il est choupi ce petit papillon I love you

Par contre on dirait que la jambe de force est inclinée dans le mauvais sens ? Comme ça / au lieu de l ou \.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Mer 27 Avr - 16:48

Elle est censée être droite comme ça | mais je revérifierai. Avec les photos on dirait en effet qu'elle n'est pas mise correctement.

Merci pour le compliment sur mon Papillon I love you
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Lun 2 Mai - 14:57

Merci Paluge pour ta remarque, après vérification, la jambe de force n’était pas bien inclinée, j'ai corrigé ça Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Paluge Lun 2 Mai - 16:50

De rien, tant mieux si c'est corrigé Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Lga Jeu 26 Mai - 16:45

Salut les filles,
Nous venons d'installer notre Axkid Minikid, mais en installant mon fils, je me rends compte que ce siège ne va pas lui durer bien longtemps !  Il était dans un Kiss 2 (que son petit frère va récupérer) et il avait encore largement de la place !
Peut-être l'ai-je mal installé ?

AXKID Minikid - Page 9 Siege011

AXKID Minikid - Page 9 Siege010
Lga
Lga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 16:47

Bonjour Smile

Quelle taille fait-il? La têtière est-elle au maximum?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Lga Jeu 26 Mai - 17:00

Oui, la têtière est au max, et il doit faire dans les 1 mètre je pense Smile
Lga
Lga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Paluge Jeu 26 Mai - 17:31

Bonjour Smile

Il m'a l'air bien installé. Sachant qu'il peut en profiter jusqu'à ce que le niveau des oreilles atteigne le haut de la têtière au max, il faudrait qu'il prenne quoi... mettons 5 cm des fesses à la tête, et si on table sur autant en longueur de jambes il devrait encore grandir de 10cm pour qu'il n'entre plus dedans. Du coup tu peux jeter un œil à la courbe du carnet de santé pour évaluer quand ça devrait être fait.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Lga Jeu 26 Mai - 17:36

Paluge a écrit:Sachant qu'il peut en profiter jusqu'à ce que le niveau des oreilles atteigne le haut de la têtière au max

Bonjour,
ah, merci, je cherchais cette info depuis tout à l'heure. Je ne savais plus si c'était les oreilles ou la tête lol Very Happy
Bon, de toute façon, il en profitera le temps qu'il pourra.
Merci encore pour vos réponses rapides et claires, vous êtes géniales !
Lga
Lga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Mawines Ven 3 Juin - 16:08

Bonjour, voilà j'ai enfin installer mon fils dans son axkid minikid.
Mais je me heurte à un souci, je règle le harnais en mode auto loquet tout à gauche mais il m'est arrivé 2 fois déjà que la têtière remonte toute seule quand je roule. Une idée? Y a t-il une manip que je fais pas correctement. Merci d'avance
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par MarieRol Ven 16 Sep - 14:14

Bonjour,
j'ai reçu le MINIKID AXKID de mon fils suite à la commande groupée de JUILLET 2016.
Voici mon retour sur ce siège dont nous sommes très satisfaits et que je recommande.
Nous sommes passés directement de la coque (simple viaggio peg perego) à ce siège.

Mon fils alors faisait 80cm et pas tout à fait 10 kg (15 mois)
Mon inquiétude était de l'incliner le plus possible, soit sur le 3ème cran + le wedge : mission accomplie.
Evidemment même ainsi ça reste toujours un siège très "assis" et je savais mon fils prêt pour ça. Je n'ai vraiment quasiment plus de souci pour l'installer et l'attacher, alors qu'avant on sentait bien qu'en cas de fatigue, d'énervement ou autre, le fait de devoir le contenir dans la coque était très désagréable pour lui, position trop allongé, peu de visibilité...etc...et le MINIKID est arrivé :-D !!
Il n'a eu qu'une fois pendant  le tête "tombante", 30 sec le temps que je le remette (merci le miroir!!), en dormant et c'était en conduite en montagne (ouf, j'avoue que c'est ce que je craignais le plus car c'est ce qui revient souvent quand on lis les coms sur ce siège).

Alors, mes impressions à la réception :
- bien emballé
- siège coloris bleu que j'ai trouvé juste TROP BEAU (indiqué sur Carseat "Navy", puis "petrol blue" le temps que
je passe commande, et j'ai regardé sur Amazon c'est indiqué "bleu tetris"... bref, en fait ça fait un peu un effet
blue jean...)
- le wedge commandé en même temps était bien là également; bon bah c'est un simple morceau de polystirene, ça fait cher pour ce que c'est mais au moins on sait que c'est ok avec le siège...
- il y a une notice; comment dire "succinte"? mais alors faut vraiment pas paniquer c'est vraiment un siège RF qui reste très facile à installer (même si je n'ai pas d'élément de comparaison vu que c'est le seul siège RF (en dehors de la coque sur sa base ceinturée) que j'ai eu à installer dans ma vie pour l'instant MDR).

Je l'ai d'abord installé 1 première fois dans ma clio estate (année 2010 je crois, donc pas le dernier modèle).
Je l'ai ensuite installé dans la berline C4 (dernier modèle) de mon conjoint pour le mois d'août.

{ MERCI DE ME SIGNALER SI J'AI MAL INSTALLE/ POSITIONNE QQCH, JE NE VOUDRAIS PAS DIFFUSER DE MAUVAISES INFORMATIONS, JE SUIS PAS UNE PRO RF, C'EST NOTRE PREMIER RF }

AXKID Minikid - Page 9 Miniki11

Donc, dans l'ordre :

- banquette arrière de ma CLio inclinée mais relativement lisse (pas de trop gros rebord qui fait un creux) contrairement à la C4 ou j'ai dû mettre une petite serviette pour "combler" le creux (je parle pas du fond du siège comblé ici par le wedge mais du creux latéral pensé par les ingénieux de citroën sans doute pour plus de confort des passager arrière mais mince ils ont pas du tout pensé aux sièges auto => comme d'hab! pfff) La différence c'est que dans le clio c'était hyper d'équerre, ça bougeait pas d'un yota...dans la C4 l'impression visuelle de ne pas le mettre droit même si une fois tout fixé c'est clair que ça bouge pas non plus.

- j'ai mis une protection de siège DIONO,

- dans la clio, pas de souci pour glisser les sangles tether straps entre le sol et les rails...contrairement à la C4 : car les p***** de rails sont quasi collés au sol^^ bref, on s'en sort avec un manche plat de petite cuillère métallique qui permet de pousser les sangles sous les rails, système D.

AXKID Minikid - Page 9 Sangle10

- j'installe derrière le siège passager avant; lequel j'ai avancé à fond pour mettre les sangles et après je l'ai
réavancé de façon à garder un petit 15cm entre le genou et la boîte à gant. Concernant le dossier il est quand même droit voire juste à la limite de l'inconfort (j'ai dit "à la limite" donc tout à fait acceptable même sur de longs trajets) :-D surtout au vu de mon objectif d'incliner le MINIKID à son maximum. Comme expliqué plus haut, je l'ai mis sur le 3ème cran + le wedge, il est donc collé au max au dossier du passager avant. Nous faisons mon conjoint et moi 1m79 et 1m72 et on est à l'aise côté passager tous les deux. Perso, j'étais même mieux dans la clio que dans la C4 (impression d'être "devant" le conducteur dans la citroën...pas cette impression dans la clio...)

- ensuite, on pose le wedge, le siège sur le wedge; là seul bémol pour ma faible musculature des avant-bras c'est que pour prendre le siège, ma main appuie sur la clenche qui permet de choisir le cran 1-2-3 d'inclinaison, ce qui fait que quand je pose le siège ça redescend au cran minimum, m'enfin rien de dramatique juste bah qu'encore une fois ce serait bien qu'ils pensent aux parents pour l'installation^^

AXKID Minikid - Page 9 Wedge_10

- le passage de la ceinture de sécurité est facile; quand elle est clipsée et bien serrée, on la pince de part et d'autre du siège, côté intérieur 2 épaisseurs, côté extérieur 1 seule.

- on accroche les sangles tether straps au siège, pareil j'ai trouvé ça hyper pratique (en prenant soin de ne pas les vriller donc bien voir le petit trait blanc vers l'extérieur, franchement se tromper est difficile), cf photos,

AXKID Minikid - Page 9 Miniki10

- puis enfin on descend la jambe de force ; bon, alors là, c'est pas hyper pratique à 4 pattes à essayer de tirer le levier d'une main en descendant la jambe de force de l'autre main... en plus de ça, faut trouver la bonne combinaison entre les deux crans, si c'est trop long, le cran ne s'enclenche pas donc faut tâtonner pour que ce soit au moins à l'angle droit l ou plus \ (moi par exemple la première fois j'ai réussi en enlevant l'épaisseur du tapis de sol, la 2nd réinstallation dans la clio j'ai réussi du premier coup avec le tapis de sol...)

AXKID Minikid - Page 9 Jambe_10

- le VRAI plus c'est pour serrer les sangles tether straps, on fait un petit mouvement du siège à gauche à droite et on entend que ça se resserre (petits clics): franchement c'est topissime, le siège ne bouge absolument pas d'un yota, je trouve que c'est un confort d'installation, c'est rassurant, on sait que c'est bien fixé.

- pour terminer, l'installation de l'enfant en elle-même est très facile. J'aime que les sangles du harnais soient quasi impossible à vriller. Par contre, je n'ai jamais réussi à utiliser le système qui descend la têtière en même temps que le serrage du harnais car... elle descendait ...mais pas assez bas! Or mon bonhomme - du haut de ses 82cm (actuels)! - a besoin d'une têtière au point le plus bas. J'ai mis le système en OFF et j'ai descendu la têtière manuellement puis bloqué au plus bas. Donc bon, l'idée n'est pas mauvaise... seulement inutile dans mon cas pour l'instant (j'ai pourtant tout bien essayé en prenant soin de bien avoir tirer toute la longueur des sangles mais bon ce n'est absolument pas rédhibitoire, peut-être plus utile plus tard...?)

AXKID Minikid - Page 9 Vue_ba10

AXKID Minikid - Page 9 Vue_du10

AXKID Minikid - Page 9 Vue_du11

AXKID Minikid - Page 9 Vue_du12

AXKID Minikid - Page 9 Vue_ry10


Voilà, les quelques défauts de mon point de vue sont :

- son poid : c'est le cas de bcp de siège, c'est juste un cri du coeur envoyé aux concepteurs de sièges du monde entier "on ne fait pas tous de la muscuuuuu!!!" :-D

- la deuxième paire de sangles offerte (cri du coeur en mode "on peut tjs rêver" :-D!!) ce serait vraiment sympa commercialement (dommage!!aha) ils devraient y penser... Nan parce qu'elle reste trop chère. Je n'en ai pas pris à cause du prix et aussi parce que je ne change pas si souvent le siège de voiture mais ce serait un vrai plus (surtout quand je repense à la galère que ça a été pour les passer sous des rails quasi collés au sol dans la C4!!)

- les élastiques de la têtière : vouiiii les enfants trouvent toujours LE détail qui tue : le polyestère planqué sous l'élastique ainsi que l'élastique en lui même, c'est......tellement marrant d'y glisser ses petits doigts : donc conseil ne JAMAIS attirer l'attention du petit passager sur cette zone si "divertissante"!

Voilà, nous adorons ce siège, achat validé par toute la famille :-) Et merci encore pour les commandes groupées et l'engagement de Sécurange!
MarieRol
MarieRol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Sam 17 Sep - 19:45

Bonsoir Smile

Merci pour ce super retour très complet avec l'installation du siège (qui pour moi est bonne), l'installation de l'enfant (attention sur les dernière photo, la têtière est trop haute, il ne faut que 2 doigts entre les épaules et la têtière) et les points positifs et négatifs ! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par julieamap Mer 5 Oct - 14:35

Bonjour,
Je viens de recevoir mon axkid minikid, il n'y a pas de version française dans le manuel, savez-vous ou je pourrais le trouver ?
julieamap
julieamap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par minouche Ven 7 Oct - 20:17

je crois avoir utilisé les vidéos constructeur sur youtube
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Ven 7 Oct - 21:26

Perso j'ai utilisé la vidéo de securatot pour installer le siège. J'ignore si le manuel existe en francais
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par julieamap Ven 7 Oct - 21:29

Oui on va faire ça ! Installation demain Smile
PAr contre j'ai eu la flemme de tout déhousser poru passer en machine, j'avais commencé mais ça bloquait à un endroit et je sentais le truc galère...
julieamap
julieamap
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par MeloOny Ven 14 Oct - 11:37

Je pense partir sur ce siège quand le cosy sera trop petit.
On a une toyota avensis, la banquette est très inclinée (par exemple quand je mets la coque il faut vraiment que je regarde l'horizontalité par rapport au sol sinon la coque est trop en avant), du coup il faut bien que je prenne un wedge pour l'inclinaison du siège ?
MeloOny
MeloOny
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Sylvain59 Sam 15 Oct - 20:13

Bonsoir à vous.

Avec ma femme, nous envisageons l'achat du siège Axkid Minikid.

Nous nous interrogeons, car nous regardons plusieurs vidéos quant à l'installation, et nous voyons ici : (je ne peux pas mettre de lien, mais c'est sur Youtube, chez Axkid Official, vidéo Axkid Minikid) vers 1:40, que le monsieur passe la ceinture en dessous mais aussi au dessus.

Quelle est la bonne méthode ?

Merci à tous et toutes.

Bonne soirée et bien cordialement.
Sylvain59
Sylvain59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Dim 16 Oct - 14:40

Bonjour Smile

Les 2 méthodes doivent être possibles vu qu'ils montrent les 2. Je ne connaissais pas celle consistant à faire passer la ceinture au-dessus de la housse, à voir ce que ça donne niveau confort pour l'enfant surtout l'été où, si le siège est en plein soleil, la ceinture risque d'être particulièrement chaude.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par mel1305382 Mer 4 Jan - 17:15

hello ! y aurait il quelqu'un qui est en suisse et qui a le axkid minikid ? j'hésite a le prendre a cause de la jambe de force... j'ai un xsara picasso avec coffre de sols ! merci
mel1305382
mel1305382
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par chris223 Jeu 5 Jan - 18:10

Lga a écrit:Salut les filles,
Nous venons d'installer notre Axkid Minikid, mais en installant mon fils, je me rends compte que ce siège ne va pas lui durer bien longtemps !  Il était dans un Kiss 2 (que son petit frère va récupérer) et il avait encore largement de la place !
Peut-être l'ai-je mal installé ?

AXKID Minikid - Page 9 Siege011

AXKID Minikid - Page 9 Siege010

Bonjour,

Je m'interroge pour la suite du kiss 2 moi aussi. Mon petit bonhomme mesure actuellement 95 cms et pèse 15 kgs. Il est plus long en jambes qu'en buste. J'envisageais le Minikid pour prolonger le dos route au maximum mais ton message me fait douter.

As-tu toujours l'impression que ton fils a moins de place pour les jambes dans le Minikid que dans le Kiss ? Sachant que mon loustic a tendance à voyager en tendant toujours les jambes.

Merci pour ta réponse.
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 9 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum