Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Britax max-way ou Axkid minikid?

3 participants

Aller en bas

Britax max-way ou Axkid minikid? Empty Britax max-way ou Axkid minikid?

Message par lou_angi Ven 17 Mar - 21:18

Bonjour,

J'espère tout d'abord ne pas faire de doublon (en tous les cas je n'ai pas réussi à trouver ma réponse en épluchant le forum).

Je vais avoir un deuxième bout de choux d'ici 3 semaines et j'ai mon ainé qui à 19 mois. Mon mari à deux concord reverso plus et moi un concord reverso plus pour aller le plus loin possible avant d'avoir un siege réhausseur avec dossier vers les 5-6 ans. Mon premier est un bon gabarit car il fait deja 12kg et est assez grand par rapport aux autres de son age (je n'ai plus sa taille en tete).
Le soucis se pose pour le deuxième siège de ma voiture (pour bb2) car j'aimerais récupérer le klippan kiss 2 que j'avais prêté aux grands parents qui ont une vielle voiture sans isofix.

Ainsi il faut que je ré-équipe les grands parents dans une voiture sans isofix pour mon ainé de 19 mois. Mes choix se portent sur le britax max way ou le axkid minikid. Ils m'ont l'air d'avoir la même chose niveau sécurité (plus test), les meme attaches (ceintures, sangles et jambe de force). Le Britax est plus léger et peut être prend plus de place?
Avez vous d'autres différences notables? finalement la place occupée par les sièges est elle si différente? Je précise que pour le prix en passant par les commandes groupées carseat cela revient à 25 euros d'écart...donc le prix n'est pas l'argument qui me fera pencher pour l'un ou l'autre (merci les commandes groupées!!!!).

Merci beaucoup pour vos retours qui me permettront enfin de faire mon choix Wink
lou_angi
lou_angi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax max-way ou Axkid minikid? Empty Re: Britax max-way ou Axkid minikid?

Message par viviappy Sam 18 Mar - 15:11

bonjour, jdois recevoir mon max way semaine pro j'pourrai t'en parler à ce moment là mais pas avant... moi on m'a dit que le max way etait moins encombrant que les autres !!! comme quoi !!!

d'autres plus avertis vont te repondre !
viviappy
viviappy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax max-way ou Axkid minikid? Empty Re: Britax max-way ou Axkid minikid?

Message par lou_angi Dim 19 Mar - 0:53

Merci Wink
lou_angi
lou_angi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax max-way ou Axkid minikid? Empty Re: Britax max-way ou Axkid minikid?

Message par *Ariel* Lun 20 Mar - 9:27

J'ai les 2, ils sont tous les deux très bien.
Quand ma fille était plus petite (on a commencé à 2 ans), je préférais le MaxWay, plus englobant alors que les "accoudoirs" du Minikid sont plus bas et j'étais moins à l'aise de passer de la coque à ça.

Le Minikid gagne par contre pour le côté pratique, la longueur des sangles se règle automatiquement et c'est pas négligeable quand on l'enlève souvent. J'ai aussi installé des tether loops et ma vie est plus simple depuis.

L'encombrement n'est pas à prendre à la légère car dans certaines voitures, le siège passager doit être avancé au maximum. Je ne les ai jamais installés côte à côte pour voir lequel était le plus avantageux. Dans les deux cas, quand elle était plus petite, j'ai augmenté l'inclinaison à l'aide d'une couverture pour qu'elle soit mieux installée. Maintenant, elle a 4 ans et pour le confort du passager, j'ai enlevé la couverture dans la Peugeot (banquette assez plate) mais pas dans la BMW (siège super incliné).

Le plus "encombrant" sur la banquette est sans conteste le MaxWay car plus englobant.

Bon courage dans ta recherche!

Bon courage!
*Ariel*
*Ariel*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax max-way ou Axkid minikid? Empty Re: Britax max-way ou Axkid minikid?

Message par lou_angi Lun 20 Mar - 9:52

Merci beaucoup pour cette réponse ultra précise!
Oui j'avais vu pour les sangles réglables automatiquement pour l'axkid. Le siège ne va cependant plus bouger une fois installé. Les banquettes sont assez plates et la durée des voyages durent rarement plus que 15 Minutes avec papi et mamie, donc je n'aurais peut être pas besoin de corriger l'inclinaison sous le siège ni de trop le coucher...
En tous les cas encore merci, je viens de trouver une offre intéressante sur un site allemand pour le max way...jai vraiment envie de récupérer mon klippan pour bb2 et attendre mai pour avoir l'axkid avec la vente groupée me déplaît un peu...

Bonne semaine!
lou_angi
lou_angi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax max-way ou Axkid minikid? Empty Re: Britax max-way ou Axkid minikid?

Message par viviappy Lun 20 Mar - 13:33

bon j'espere que le max way rentrera dans ma voiture !!!!! sinon jvais devoir demonter le siege passager !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
viviappy
viviappy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax max-way ou Axkid minikid? Empty Re: Britax max-way ou Axkid minikid?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum