Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AXKID Minikid

+45
ABL
jiffreui
VictoriaH
chris223
mel1305382
Sylvain59
MeloOny
julieamap
MarieRol
Sneshia
tourdumonde
Linaewen
Mawines
minouche
vuvuvu
Lga
MathG
Sandrine
marieb_34
Liathis
cookies17
Loreleis
Jom
cacospv25
Emilie
emilie_didou
ml2803
Ofa
virginie14
Etoile
Minipouce68
Paluge
Malaury
Accrocs
MargeLJ
Celyna
nas
mamad
Marilyne
kikou1501
Tatianaa
nadia_b
Julie2502
Typh'
marie78
49 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 9 Mai - 16:15

Mais non ... C'est un très bon choix ! Juste il faut que tu le mettes au milieu (c'est ce que je fais moi) ou devant !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Sam 9 Mai - 16:44

Ben au milieu à l'arrière le sol est un peu surélevé donc je crois qu'en fait ça ne fonctionnera pas... Je viens de relire ça sur Securange :

"Pourquoi un siège auto peut-il être déclaré incompatible avec une voiture ?
Ou avec certaines places dans la voiture ?

Plusieurs cas possibles :



Le siège est isofix (2 ou 3 points) uniquement et la voiture n'en est pas équipée,

Le siège est isofix 3 points (avec top tether) et la voiture n'a que l'isofix 2 points,

Le siège est équipé d'une jambe de force et la voiture dispose de coffres de sol aux pieds des places latérales arrières (les jambes de force doivent absolument reposer sur un plancher solide !)

Le siège est équipé d'une jambe de force et la voiture dispose d'un pont devant la place centrale arrière.

L'airbag n'est pas désactivable sur la place avant passager

Le siège est trop gros et ne rentre pas

Les ceintures du véhicule sont trop courtes"

Sur le site de Securatot la liste de compatibilité des véhicules ne parle pas de la Kangoo 2 mais juste de la Kangoo et il est indiqué que la place arrière du milieu pour la Kangoo n'est pas compatible, ça doit être pour ça.

Crying or Very sad

Si quelqu'un peut me confirmer (ou mieux infirmer !) tout ça je suis preneuse !

Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 9 Mai - 16:58

Et oui tu as trouvé ta réponse, il ne te reste plus à élire un autre Graal !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Sam 9 Mai - 17:45

Ben oui mais là je viens de relire le manuel de ma voiture et ils indiquent que la place centrale arrière "autorise la fixation par ceinture uniquement d'un siège dos à la route homologué ''universel''" (mais pas de mention de la JDF ni du pont central). Quelqu'un de Securange pourrait m'en dire plus ? Ou sinon je contacte direct Renault et Axkid ?
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 9 Mai - 18:45

Désolé je ne suis pas aussi calée ... La team ???
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Sam 9 Mai - 19:01

Je pense que tu seras gênée avec le pont...oui bien sur on peut mettre un siège sur la place centrale tant que celui si n'a pas de jambe de force. Si ça fait comme dans la mienne impossible de poser la jambe à cet endroit ça passe pas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Mar 12 Mai - 10:53

Merci de ta réponse freddra en gros le pont central ne pose pas de problème en terme de sécurité, mais le risque c'est que la jambe de force soit alors trop longue et ne puisse pas être installée ?
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Paluge Mar 12 Mai - 12:48

Attentions dans certaines voitures le pont ne serait tout simplement pas assez solide pour soutenir les centaines de kilos de pressions répartis sur quelques tout petits centimètres !

Et un siège qui a une jambe de force est un siège à installation "semi-universelle".
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Mar 12 Mai - 12:52

Merci de ta réponse Paluge. Donc en gros : pas de Minikid au milieu de la Kangoo car siège "semi-universel" sur une place autorisant seulement les sièges "universels".
Wahou, c'est encore plus complexe que ce que je pensais au premier abord !
Je vais finir avec le Two Way moi, ça me simplifiera les prises de tête dues aux JDF et coffres de sol (mais pas de Plus Test, ça m'aurait bien rassurée pourtant)...
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Lun 25 Mai - 16:59

Bonjour... c'est la relou avec ses questions ultra précises... Embarassed

J'ai lu sur le forum Puériculture qu'on pouvait adapter une housse Britax (type housse éponge) sur le Minikid pour le protéger des taches. Pouvez-vous me dire quelles autres housses de protection existent ? Je me disais qu'il y avait peut-être des modèles "universels" qui conviendraient sans que ça soit trop moche.

Autre question : quelle taille d'Aeromoov faut-il sinon commander pour le Minikid ?

Merci à toutes.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Lun 25 Mai - 17:35

Pour protéger le Minikid, j'y ai mis une peau d'agneau bybum à moins de 30 euros mais je crois que tu n'es pas pour ... Dans le klippan kiss 2, qui est chez ma mère, j'ai acheté une assise de poussette phil and teds autour de 22 euros chez amazon et je pense que cela conviendrait parfaitement ...

Pour la taille de l'aeromoov, je te conseille la 1 qui à le trou pour passer la boucle entre les jambes, je pense que cela ira ... (je n'en ai pas moi même, donc je ne peux te le confirmer ! Je pense que j'en achèterai une le mois prochain pour mon Besafe car la simple housse en éponge n'est pas suffisante, la dernière fois, mon fils était trempé dans le dos !!!)

Il me semble aussi que tu étais intéressé par les accessoires : Je te conseille aussi Oly le rétroviseur extra-terrestre tellement mignon, mon fils ne s'en lasse pas !
Et le volant Taft Toys (seul jouet rf existant pour les grands pour la voiture), mon fils joue beaucoup avec dans la voiture !)

Après, c'est aussi à toi de voir mais j'ai acheté quelques chest-clips car mon fils à tendance à sortir de son harnais dans la voiture ... Pour nous c'est très utile (j'ai le modèle européen de chez Besafe pris chez Bambinou et aussi celui de Diono acheté chez Carseat)

C'est aussi un accessoire de voiture mais non pour les sièges autos, le filet de charge haute pour ne pas que les bagages ou autres sacs, ... ne viennent atterrir sur l'enfant donc les jouets durs passent à l'arrière et j'ai fait un sac spécial jouets pour la voiture (peluches, marionnettes, livres mous, voiture en mousse ...)

Je sors un peu du cadre, désolé, j'espère que cela servira pour d'autres ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Lun 25 Mai - 17:52

Merci de ta réponse Jom, en effet nous ne souhaitons pas utiliser de peau d'agneau... on les préfère vivants ces petites bêtes ! Smile

Mais du coup tu as une housse éponge dans ton Minikid ? Si oui je veux bien le nom du modèle.

Pour les accessoires j'essaye de limiter les achats car on dépense déjà beaucoup pour notre petit prince. On a déjà un miroir Diono qu'on n'utilise pas actuellement donc si besoin on le reprendra... Pour les chest-clips nous n'avons pas de problème avec le Pebble actuellement, je verrai si avec le Minikid ça nous serait utile, je préfère ne pas trop anticiper les achats et acheter une fois qu'on a besoin de quelque chose. ;-)
On a un coffre géant et jamais rien sur la plage arrière donc je pense que le filet serait inutile pour nous.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Lun 25 Mai - 20:38

Coucou ! Ma phrase est peut être un peu confuse mais c'est dans le Besafe que j'ai une housse en éponge ! A part le fait qu'elle protege le siège des petites tâches, je trouve son effet très très très limités ... Je ne la conseillerai pas pour un usage anti transpirant !

Je suis même déçue de ce produit car chère (près de 50 euros), ne se fixe pas vraiment (elle se met juste par dessus la housse classique du Besafe et on doit l'insérer dans le plastique, elle n'a pas de fixation spécifique) et du coup elle bouge beaucoup ...

C'est pour ses plusieurs raisons que je prendrai le mois prochain un aeromoov taille 1 !

En revanche, je suis très contente de la peau d'agneau car elle est très efficace (anti transpirante), très douce et moelleuse, mon p'tit gars à fait une super sieste !

J'espère t'avoir quand même aidé ....
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Lun 25 Mai - 21:56

Ah OK, oui moi je recherche avant tout une housse qui permette d'éviter les petites taches... mais c'est vrai que plus j'y réfléchi plus je me dis que le plus malin c'est probablement surtout de protéger la zone potentiellement fatale de la couche.
Du coup un Aeromoov pour tenir bébé au frais et une protection de siège anti débordement de couche / accidents lors de l'apprentissage de la propreté c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple.
Après l'avantage des housses éponge c'est qu'elles évitent la décoloration des housses dues au soleil. #jeréfléchistouthaut.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Lun 25 Mai - 22:28

Lol ! Oui c'est sur ! Donc si je comprends bien, tu mets une housse Phil and teds + un aeromoov + un siège imperméable Diono ! Lol

Pourquoi pas ... Je ferai de même une fois l'aeromoov commandé et reçu ! (j'ai donc déjà la protection imperméable Diono qui est très pratique ! Mon fils est propre pipi/caca la journée + la sieste ... On essaiera dans les prochains jours la nuits !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Lun 25 Mai - 23:21

Je n'ai pas non plus envie que mon mini soit à l'étroit dans son siège si j'y empile trois trucs ! Je pense que je vais y aller progressivement : d'abord je vais acheter le siège (logique),puis je verrai ensuite à l'usage. Je prendrai peut-être ensuite l'Aeromoov et/ou une mignonne protection de siège... ou alors une moche housse (mais pratique !) housse éponge. Smile
AXKID Minikid - Page 4 Protection-siege-robot---close-p-image-40256-grande
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Lun 25 Mai - 23:41

Lol ! Tiens nous au courant !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par virginie14 Lun 1 Juin - 8:25

bonjour

ma question risque d'être un peu stupide ....
mais est ce que quelqu'un peu me donner les mesure du siège Axkid Minikid une fois installée dans la voiture car j'avais espoir avant la commande groupée de rentré en contacté avec une personne qui possède ce siège pas loin de chez moi mais pas de réponse :-( :-(
car nous avons un pick up et j'ai peur que niveau hauteur on soit juste ???

mille merci pour vos réponses

bonne journée
virginie14
virginie14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Lun 1 Juin - 11:37

Je le mesure ce soir et te réponds ensuite ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Lun 1 Juin - 11:40

Il y a les mesures sur le site Securatot.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Ven 5 Juin - 9:12

Mon Minikid n'est plus là à présent. Des conseils pour l'installer sur le siège avant ?

Sur le site Puéricultureenfolie j'ai juste trouvé ça : "Position possible sur la place avant du véhicule : reculez bien votre siège au maxi et désactivez l'airbag (les sangles au sol passeront sous le siège)".

Pouvez-vous m'expliquer de façon plus claire comment installer les sangles svp ? Pas envie de faire une boulette.

Merci !
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Ven 5 Juin - 10:16

Etoile a écrit:Mon Minikid n'est plus là à présent. Des conseils pour l'installer sur le siège avant ?

Merci !

???

Pour l'installation, regarde sur YouTube et tape Axkid Minikid, la vidéo t'aide vraiment beaucoup ... Moi c'est ce que j'ai fait !

Virginie14 : Les mesures de Securatot te convienne où tu veux que je le mesure ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Ven 5 Juin - 11:34

Ah pardon, j'ai eu un correctif automatique qui m'a piégé : mon Minikid n'est PLUS LOIN à présent ! :-)
On peut trouver des vidéos d'installation sur le siège avant via YouTube ?
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Ven 5 Juin - 12:35

Alors, sur le siège avant, je ne sais pas mais si tu regardes l'installation sur Youtube, cela te donnera le mode pour le siège avant ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Ven 5 Juin - 14:25

J'ai déjà regardé la vidéo (très claire d'ailleurs) de Securarot pour l'installation à l'arrière mais moi je vais le mettre devant, du moins au début (cf trappes de sol à l'arrière qu'il me faut combler probablement).
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 4 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum