Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AXKID Minikid

+45
ABL
jiffreui
VictoriaH
chris223
mel1305382
Sylvain59
MeloOny
julieamap
MarieRol
Sneshia
tourdumonde
Linaewen
Mawines
minouche
vuvuvu
Lga
MathG
Sandrine
marieb_34
Liathis
cookies17
Loreleis
Jom
cacospv25
Emilie
emilie_didou
ml2803
Ofa
virginie14
Etoile
Minipouce68
Paluge
Malaury
Accrocs
MargeLJ
Celyna
nas
mamad
Marilyne
kikou1501
Tatianaa
nadia_b
Julie2502
Typh'
marie78
49 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Accrocs Ven 10 Avr - 15:14

Merci pour ta réponse si rapide c'est très agréable. J'hésite entre encore à prendre ce siège pour ma fille de 2ans1/2 95cm et 13kg je voudrais de la place pour ces jambes et une bonne inclinaison pour qu'elle s'endorme sans que la tête parte en avant. Le revêtement du siège ne fait pas trop transpirer ? Merci encore pour ta reponse Very Happy Very Happy Very Happy
Accrocs
Accrocs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Malaury Ven 10 Avr - 17:39

Bonjour Accrocs,
Oui tu peux sans soucis rajouter un wedge pour augmenter l'inclinaison du siège !! Smile
Vu le gabarit de ta fille, n'hésites pas le Minikid sera parfait Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Ven 10 Avr - 19:50

De rien ... Quand je suis dispo, pas de souci ! Lol

Non le tissus n'est pas trop transpirant, je trouve que le minikid est très bien fini avec une belle finition ... Pour plus de confort je viens d'acheter une peau d'agneau bybum sur Amazon a moins de 30 euros qui parait grande (72 cm de haut) ... Je reviendrai quand je l'aurai reçu !

(La peau d'agneau est thermorégulatrice donc pour l'été c'est super et pour l'hiver, elle réchauffe bien en ajoutant un plaid polaire !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Ven 10 Avr - 22:36

Petite question pour celles qui possèdent le Minikid : la jambe de force est-elle inclinable afin de "contourner" le problème des trappes au sol à l'arrière de ma Kangoo ?

Merci d'avance !
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 11 Avr - 10:25

Oui et non ! J'ai positionné la JDF de mon Minikid vers l'intérieur du siège donc avant les trappes, et mon message plus haut demande à la team si c'est secure pour pouvoir l'utiliser de cette façon ... Ils ne m'ont pas encore répondu donc je ne peux pas te le conseillé pour l'instant !

Je suis en attente ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Sam 11 Avr - 18:31

Merci Jom, j'ai répondu sur le sujet que j'ai créé. Je n'avais pas vu tes questionnements. Quelle galère ces trappes de sol ! Franchement qui range des trucs là-dedans en plus ?
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 11 Avr - 22:11

Je t'ai répondu sur le même sujet ! Lol
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Paluge Dim 12 Avr - 9:17

Pour la JDF vers l'intérieur, c'est le positionnement normal sur certains bases isofix notamment, mais sur un siège 1/2 je ne sais pas si c'est déconseillé (poids, centre de gravité, toussa toussa).
Je vais voir si je peux avoir une réponse de techniciens à ce sujet.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Dim 12 Avr - 9:43

Merci ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Typh' Lun 13 Avr - 14:18

Ma jambe de force tombe pile poil au milieu je pense que si j'avais une trappe elle serait en plein dessus.

As tu essayé de régler la tetier manuellement la bloquer puis serrer le harnais ?
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Lun 13 Avr - 22:32

C'est ce que j'ai fait ... Mais le harnais est relié à la têtière ... Quand la têtière descend, en glissant elle bloque le harnais en dessous des épaules mais si je bloque la têtière, le harnais se retrouve au dessus des épaules ... (Suis je claire ?)

Est ce un souci ? Que vaut il mieux, la têtière trop descendu (la nuque est dans la têtière mais la tête de mon fils dépasse pas mal ... Ou le harnais du Minikid qui est plus haut donc têtière au "bon endroit" ?

J'attends ton retour Paluge ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Minipouce68 Mar 14 Avr - 22:57

Je me rajoute à la discussion. Pour un bébé de 17 mois qu'en pensez-vous ? Mes sièges étant très inclinés, est-ce qu'avec le wedge ce sera suffisant pour que sa tête ne tombe pas en avant ? Merci !
Minipouce68
Minipouce68
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Minipouce68 Ven 17 Avr - 22:07

Personne pour me répondre ? Est-ce utilisable pour un bébé de 17 mois ou non ? Vaut-il mieux prendre un Max Way ?
Minipouce68
Minipouce68
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Ven 17 Avr - 22:20

Combien pèse ton fils ? Je suppose qu'il doit être autour des 11 kg, si c'est le cas, le Minikid est bien adapté pour lui ...

En revanche, si tes sièges sont très inclinés, je ne sais pas si le wedge suffira pour que ton fils n'ai pas le tête qui tombe, as tu la possibilité d'en essayé un via la carte collaborative près de chez toi ?

Bonne recherche ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Minipouce68 Sam 18 Avr - 12:23

Merci Jom. En fait il ne pèse que 9 kg (il a 15 mois 1/2 actuellement et il n'a pas pris de poids depuis octobre) mais est tonique. J'ai essayé le Max Way en magasin avec une serviette en-dessous et je trouve que l'inclinaison n'est pas trop mal. Par contre je ne sais pas ce que ça donne avec un bébé endormi Smile Y a-t-il une diffrence d'inclinaison entre le MW et le Minikid (je n'ai pas la possibilité d'essayer le Minikid près de chez moi) ?
Minipouce68
Minipouce68
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 18 Avr - 13:38


Côté inclinaison, je ne connais pas du tout le Max Way donc je ne peux pas comparé mais pour moi le siège avec le wedge est très incliné, il faut dire aussi que ma banquette est pratiquement plate ...

Si tu as essayé le Max Way juste avec une serviette roulée, as tu la possibilité de prendre un wedge en plus, cela améliorera beaucoup plus l'inclinaison ..
(S'il n'y en a pas dans ton magasin, tu peux demander à quelqu'un pour la prochaine commande groupée et dès que le wedge arrive, tu le paie en plus des frais de ports pour chez toi ... Comme c'est du polystyrène, l'envoi ne doit pas couté cher ...)

Si tu as pu essayé le Max Way et non le Minikid, je prendrai le Max Way car je Sai qu'il rentre dans ma voiture ... Le Minikid est semblable mais même s'il est compact, parfois les parents ont de "mauvaise" surprise ... Qu'est ce qui t'attire plus dans le Minikid que le Max Way ? As tu assez d'espace ? Et pour les jambes de ton fils ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Ven 8 Mai - 22:30

Oyé, oyé, heureux possesseurs d'un Minikid, j'ai une petite question jambe de force / trappe au sol... Sortez vos mètres rubans ! Laughing

Dans ma Kangoo 2 mon siège arrière fait 42 cm de hauteur au bord et la trappe au sol 27 cm de largeur de largeur (à partir de l'angle du siège). Super, on dirait un problème de maths soporifique...
J'ai vu que la JDF était bien longue et inclinable, est-ce qu'elle passera "devant" ma trappe au sol (donc posée sur le sol proche du siège avant) ? J'aimerais éviter le "bricolage" du comblement de la trappe.

Mille mercis à celle qui me répondra !
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Ven 8 Mai - 22:47

Alors la hauteur de la Jambe de force n'est pas un souci car elle est assez longue rn revanche, non la jambe de force ne doit pas être positionné avant les trappes ... Hakan de Carseat et la team de Securange me l'ont déconseillé !

Donc désolé pour toi, soit tu places ton siège au milieu (ce que j'ai fait ... C'est plus simple pour "passer" des choses à bébé et plus sécurisant en cas de choc latéral, plus simple pour attaché bébé quand il pleut ou quand il y à beaucoup de passage (car nous sommes à l'intérieur...) où mettre le siège à l'avant (là plus de souci pour les trappes !)

Où encore ... Arf ... J'ai du mal à te l'écrire ... Heu ... Gloups ... Changer de siège ... Ah ça y est c'est lâcher !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Ven 8 Mai - 22:59

Ah mince ! Mais pourquoi !?! Jom pour le moment j'ai décidé de ne pas lire la dernière ligne de ton message, ça vaut mieux pour la santé mentale.
Quand je dis "devant la trappe" je veux dire que la JDF reposerait sur le sol entre la trappe et le siège avant... comme sur cette photo trouvée sur la boutique Securange (pour un autre siège) :
AXKID Minikid - Page 3 .1982123_231580813713003_551681382_n_m
Qu'est-ce qui ne va pas avec ce positionnement ?

Positionner le siège au milieu ne me poserait pas de problème mais la place du milieu dans ma Kangoo 2 est notée comme non-compatible selon le doc trouvé sur Securatot... D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi, si quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce parce qu'il y a un "pont" au sol au milieu ?

Et à l'avant pas de souci non plus, c'est là que notre fils est toujours d'ailleurs... à condition que mon rétro droit reste bien visible !
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Ven 8 Mai - 23:11

Alors en fait tu parles de derrière la trappe et là le siège est retenue par une petite sangle et donc ne passe pas par dessus la trappe, la jambe de force tombe généralement au milieu malheureusement de la trappe ...

Moi j'ai demandé l'avis si je pouvais positionné la JDF devant donc avant la trappe donc entre le siège de la voiture où est posé le siège auto et la trappe ... Je ne sais pas si je suis claire ? Et là la réponse à été clairement non ...

Donc voilà pourquoi ...

A part ce pb de jambe de force, moi j'adore mon Minikid ! Je le mets à l'arrière de ma voiture, mon fils y est très bien dedans ! En position 3, il y est très bien et hier il à fait une bonne sieste dedans ! Pour plus de confort j'y ai ajouté une peau d'agneau by bum à moins de 30 euros chez Amazon et aussi (pour les deux sièges que je possède suivant où je mets mon fils ...) un protege siège étanche de chez Diono car mon p'tit gars est maintenant propre ... Enfin pas eu d'accident pour le moment dans le siège auto mais au cas où...

Pour ton retro, tu peux acheter un "sur"retro de caravane pour ta voiture au cas où ton siège te gêne ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Ven 8 Mai - 23:20

Oui, OK, on ne parle pas des mêmes "devant" et "derrière", c'est pour ça. Donc entre le siège sur lequel repose le siège-auto et la trappe c'est non, par contre entre la trappe et le siège de devant c'est oui (comme sur la photo)... Mais je n'ai pas compris ton histoire de petite sangle... Tu peux me réexpliquer ?

Dans mon cas (moi, moi, moi  Razz ) avec les mesure que j'ai indiquées est-ce que la JDF s'incline suffisamment et est suffisamment longue pour atterrir sur le sol entre la trappe et le siège avant ?

La question des équipements en plus pour le Minikid m'intéresse. Ici on est des amis des animaux, donc on n'utilisera pas de peau de mouton Wink , par contre je voulais savoir s'il existe une housse "de protection" pour éviter les tâches de nourriture, transpiration, etc (genre comme la housse éponge que nous avons sur notre Pebble - cf photo ci-dessous).
AXKID Minikid - Page 3 Housse-eponge-pebble

Je note aussi les références du protège-siège étanche de Diono, c'est très ingénieux et je n'y avais encore jamais pensé car notre loulou est encore en couches.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 9 Mai - 9:02

Alors ... En fait la jambe de force n'est pas "libre" de ses mouvements car elle est retenue par une sangle relié de part et d'autres sur la "carcasse" du siège lui même donc elle ne peut enjamber la trappe ...

Je ne peux pas poster de photos sur le forum car je suis sur le portable, mais je peux t'en envoyer par sms ou par mail (envoi moi par mp !)

Je vais aussi regarder les photos de la galerie pour voir si j'en trouve une pour te guider ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Sam 9 Mai - 9:08

Donc en fait la JDF n'est pas inclinable contrairement à ce que j'ai vu indiqué sur carseat, securatot ou je ne sais plus où (je m'y perds, j'ai lu tellement de choses !). Rolling Eyes

Je t'envoie mon mail en MP.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Jom Sam 9 Mai - 9:13

Pour bien voir ce que je t'explique c'est ici :

http://4.bp.blogspot.com/-20ByJwYDmC0/UjNsjNh15eI/AAAAAAAAA7E/g6tgqgiocfM/s1600/DSC07455.JPG

Regarde bien, les tethers straps sont attachés et tu vois que la jambe de force est attaché (on ne voit pas trop que c'est une sangle mais je te le confirme ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Etoile Sam 9 Mai - 15:35

Photo de la JDF du Minikid prise par Jom montrant qu'elle n'est en fait pas inclinable du fait de sangles la reliant au corps du siège.
AXKID Minikid - Page 3 Wp_20111

Bon la photo est de travers, désolée, je n'arrive pas à faire mieux...

En tous cas cette découverte m'embête bien... Pourtant sur le site de CarSeat il est bien écrit qu'elle s'incline : " The long support leg and nice recline means Minikid will work well in almost any vehicle".

D'autres témoignages ?

Parce que si je dois encore changer de target je vais devenir chèvre !!! Evil or Very Mad
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 3 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum