Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dacia Logan - 3 sièges auto à l'arrière

Aller en bas

Dacia Logan - 3 sièges auto à l'arrière Empty Dacia Logan - 3 sièges auto à l'arrière

Message par Invité Sam 16 Sep - 21:54

Bonjour a tous-tes,

Nous allons bientôt accueillir nos jumeaux d'ici peu, et avons un enfant de 2ans et 7mois avec son siège auto Chicco air 0/1/2/3 (je ne me rappelle plus la référence exacte mais il n'est plus sur le marché). La voiture est une Dacia Logan MCV et il n'est pas question d'en changer.

Mon idée première était de passer mon fils dans un nouveau siège sur la place centrale arrière, compact, fixation avec le ceinture de sécurité. Il est trop petit pour les siège que je trouve jusque là. J'aimerai un siège qui aille jusqu'à 36kg pour éviter les multiples achats de siège auto.
Nous nous demandons si des cosy temporaires (un a l'avant dos a la route et un a l'arrière dos a la route), ne serais pas le meilleur choix en attendant que notre fils fasse 15kg.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de modèle de siège évolutif (si nous pouvions éviter de devoir racheter des sièges a chaque stade de croissance...) qui soient peu large et puissent donc tenir tout les 3 à l'arrière.
Pour les jumeaux, le chicco que nous avons est très compact (43cm de large de mémoire), j'ai l'impression en revanche qu'il n'est pas très bien noté... J'imaginais reprendre un modèle similaire mais si il y à mieux tout en restant dans ces proportions de largeur, je suis preneur! (le prix n'est pas un critère, seul la largeur et la catégorie 0/1/2/3, et la note sécurité bien sur)

Auriez vous des références de siège compact , fixation ceinture pour un enfant de 13kg, avec une bonne note adac ou tcs? (le prix n'est pas un frein non plus)

Désolé si il s'agit du énieme post sur les fameux trio de siège auto à l'arrière mais cela fait quelques temps que je cherche et l'arrivée des bébé est pour bientôt, je tente ma chance ici Very Happy

Merci par avance pour vos réponses !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dacia Logan - 3 sièges auto à l'arrière Empty Re: Dacia Logan - 3 sièges auto à l'arrière

Message par Lan Saori Lun 18 Sep - 20:16

Bonsoir,

Un enfant a besoin de 3 sièges : une coque; un siège, un réhausseur à dossier.
A l'heure actuelle, c'est difficile d'avoir un siège unique 0/1/2/3 qui puisse couvrir autant de gabarits différents en toute sécurité. C'est comme vouloir porter une paire de chaussure qui couvre les pointures 36-46 pour imager grossièrement l'idée.

Dans les sièges sélectionnés, nous n'avons pas de Chicco 0/1/2/3.
Un cosy c'est jusqu'à 13kg ou s'il reste 2cm entre le dessus de la tête et le bord de la coque.

Vu l'âge de ton fils, le dos-route reste idéal.
Regarde parmi ces modèles : https://www.securange.fr/siegesauto-rear-facing Cela dépendra de ton budget.

Pour les futurs jumeaux, tu peux regarder si les cosy sont dans les modèles recommandés.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum