Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

4 participants

Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par agra Mer 19 Nov - 21:24

Bonjour
Je suis preneuse de vos avis!

Alors: Kangoo 2, plutot pas mal de place (banquette mais par exemple, j'ai testé, 3 sièges type pallas tiennent cote à cote).
No1, 5ans, en pallas 2 fix (oreillette coté intérieur enlevé), avec bouclier pdt encore au moins 1 an vu son poids.
No2, 2,5 ans, pour l'instant en RF dans son concord, mais il arrive à la limite des 13 kgs
Bébé3 en route...
On se sert très peu de la voiture, principalement pour les longs trajets de vacances.
Pour bébé3, on pensait utiliser le concord directement car pas de coque et en pratique pas l'utilité d'avoir un siège qui peut se mettre sur une poussette: un siege fixe va très bien.
Sauf que là, je sais pas trop comment les mettre!!!

Pour que no2 aille s’asseoir dans son siège, pas de souci, il adore grimper partout, il ira sans problème tout seul dans son siège, ou qu'il soit Laughing
Donc j'ai pensé:
1/ pallas du grand-un RF au milieu pour no2- le concord en RF pour no3, mais c'est impossible de serrer les ceintures du sièges du milieu par dessus le pallas ou par dessus le concord!
2/ pallas pour no1-pallas pour no2 (un siège bouclier me va question sécurité, on prend tellement rarement la voiture...)-concord en RF pour no3. mais là encore, super galère pour fixer la ceinture sous le bouclier sur le siège du milieu (ou alors en passant entre les 2 sièges avant?).
3/ Idem en mettant le concord au milieu (pallas-concord-pallas): ok pour les pallas, mais galère pour attacher bébé au milieu (et surtout méga galère pour installer un tout mini bébé qui ne tient pas sa tête en éviter de trop le secouer...).

Bref, je vois pas trop... Vous avez des idées?
Pour bébé3, j'ai pensé aux coques qu'il faut juste clipser sur la base, là, ce serait pas mal à la place du milieu, mais ça coûte super cher ces betes là, surtout avec la base, non? Et on n'en a pas vraiment l'utilité...

Merci d'avance!
flower
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty Re: 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par Souris verte Jeu 20 Nov - 9:44

Regarde sur ce lien
Souris verte
Souris verte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty Re: 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par agra Jeu 20 Nov - 14:50

Bonjour
Merci.
J'avais déjà vu le lien...
Mais en fait, cela ne m'aide pas vraiment car ce n'est pas tant un pb de place que j'ai, mais un probleme de "c'est quoi le mieux (moins pire?) pour arriver à mettre les ceintures/attacher tout ce petit monde là"!
Par exemple, la dernière ligne, c'est avec un sige bouclier au milieu et ma question est: mais comment faire pour l'attacher????
Peut etre que c'est "juste" mission impossible de trouver une solution pratique avec 3 sieges auto en fait...

Merci d'avances si vous avez testé différents trucs (peut etre devrais-je prolonger le post cité ceci dit??)
scratch scratch
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty Re: 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par Paluge Jeu 20 Nov - 15:25

Tu penses vraiment que ce serait trop galère de serrer le harnais d'un RF qui ne serait pas collé au dossier de la banquette s'il était au milieu ? Ca vaudrait le coup d'aller dans un magasin qui en a un qui pourrait vous convenir pour essayer, type Max Way ou I-Anchor ou Izi Plus si vous avez assez de place (je suppose qu'au milieu il n'y a pas d'isofix mais j'ai peut être tord ?)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty Re: 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par Souris verte Jeu 20 Nov - 21:11

agra a écrit:Par exemple, la dernière ligne, c'est avec un sige bouclier au milieu et ma question est: mais comment faire pour l'attacher???? scratch scratch

Alors ici je ne vois pas de solution. Enfin si :
- soit tu mets la priorité sur la place de la banquette et le confort d'attacher les sièges, alors tu vas au magasin, tu fais une croix sur les crash-tests et tu choisis ce qui te semble le mieux en terme d'attacher Very Happy
- soit tu mets la priorité sur les crash-tests et tu choisis le best-off, et avec les attaches.... ici je compte me dire "tu te dem* ma cocotte" Laughing

On ne peut pas avoir les deux, sauf à avoir un espace, chrysler et compagnie Razz J'ai fait des essais aujourd'hui. J'aurai du mal à attacher le 2/3 de ma grande, mais tant pis, il n'y aura jamais de manucure longue afro
Souris verte
Souris verte
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty Re: 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par sylo39 Ven 21 Nov - 12:51

Ici j'avais fait le test avec deux RF côte-à-côte et un Ferofix/Rodifix, un groupe 2-3 le moins large du marché je crois et relativement bon aux crash-tests.
Voici le résultats dans mon Scenic II.
- Ton grand en Fero.
- Ton 2,5 ans peut rester encore longtemps en RF si tu prends un groupe 1-2.
- Et BB3 en coque/RF aussi.
à voir ici.
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty Re: 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par agra Ven 21 Nov - 20:48

Merci pour le test!
Effectivement, j'ai pas évalué avec la distance du RF-dosseir banquette qui est forcément + grande que avec mon concord en RF...
C'est toujours aussi distants pour tous les RF?
Faut vraiment que je teste un RF en mag. Ici, ils en ont , la vendeuse m'en a montrere 2 mais en fouillant, j'en ai trouvé 1 (voir 2, pas sur de moi) qui était RF jusqu'à 18 kgs. Mais comme il pleuvait, pas pu tester dans la voiture!

Donc, déjà, cette distance faite que c'est bien moins galere à fixer le siege FF sur le coté: au moins, tu dois pas glisser les mains entre les 2 sieges!
Et pareil, pour serrer la ceinture du RF s'il est au milieu, c'est + gérable + éloigné du dossier... M'enfin, pratique ou non à l'usage? tu attachais les 2 RF par le même coté ou un du coté du FF. Ici, j'aurais pas trop le choix, ce serait du coté du siege bouclier...

Merci d'avance pour tes réponses!
Bonne soirée

agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition? Empty Re: 3 sieges auto dans une kangoo... Quels sieges choisir, quelle composition?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum