" />

Quels sièges dans un VW Transporter ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quels sièges dans un VW Transporter ?

Message par Julie74 le Lun 24 Nov - 16:17

Bonjour,

(désolée pour celles qui sont sur le forum "Puériculture", elles vont avoir l'impression que je radote...)

Ma voiture est équipée tip top niveau siège auto pour les 2 monstres : un Multitech pour Tristan, 3 ans, et un Kiss 2 pour Alexis, bientôt 9 mois (environ 9,5 kg et 72 cm, je pense). A ce niveau-là, pas de souci. Les grands-parents sont bien équipés aussi : un Pallas 2 Fix pour Tristan + coque Be One pour Alexis, son cousin à peine plus âgé, et le futur petit cousin pas encore né. Bref, tout va bien là aussi.
C'est pour la voiture du papa que je m'interroge : il a un VW Transporter, 3 places à l'avant (non isofix, bien sûr), et c'est tout. Pour Tristan, j'avais acheté un Cybex Isis, meilleur compromis que j'avais trouvé à l'époque, car transport très occasionnel (genre une fois par mois - et encore ! - 1 km pour rentrer de chez la nounou). Mais maintenant, je cogite... Je serais bien tentée de récupérer ce siège pour Alexis (RF pas envisageable, ni le cosy : pas de rétro intérieur, donc le rétro droit doit impérativement être utilisable) et de prendre un bon 2/3 pour Tristan (3 ans, 1m et 16 kg) qui commence à vadrouiller plus souvent avec son père (courses de côte moto et autres...).
Lequel me conseillez-vous ? Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit pas trop large (je n'ai pas les cotes en tête, mais c'est une banquette 2 places et non 2 sièges indépendants, donc je pense que ça doit être plus étroit), sûr, confortable, et pas trop cher (ben quoi ? on peut rêver...)
Je prends toutes les bonnes idées !

Dernière édition par Julie74 le Sam 10 Jan - 13:29, édité 1 fois
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sièges dans un VW Transporter ?

Message par Julie74 le Sam 10 Jan - 13:25

Help ! J'avais commandé un Rodi XP, et ça ne rentre pas... Je fais quoi ? Je remplace lequel ? Moi, je veux bien en revendre un, ce n'est pas le problème, encore faudrait-il que je sache par quoi le remplacer... J'ai besoin de vos lumières !
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Emilie le Sam 10 Jan - 13:47

bonjour Julie

Pour le moment, tu es la seule personne inscrite sur la carte avec un VW Transporter...
Je n'ai pas de réponse, on va lancer ça sur la page Smile

Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Loo le Sam 10 Jan - 14:02

ça ne rentre pas avec le Isis ? a quel niveau ?

Sinon le Concord Transformer T twinfix a une largeur modulable, au plus serré il est assez etroit (plus etroit que le rodi xp c'est quasi sur). il parait également que le kiddy cruiserfix est assez étroit aussi
Loo

Message par Julie74 le Sam 10 Jan - 14:12

C'est au niveau des dossiers que ça coince surtout, pas moyen que les 2 dossiers soient en appui contre le dossier de la banquette...
Seule solution que je vois pour le moment : acheter un réhausseur basique, sans dossier, pour les trajets chez la nounou, et remettre Tristan dans le Isis quand il part en vadrouille avec son père. Mais j'avoue que ça ne m'enthousiasme pas des masses, il n'a même pas 3 ans 1/2, ça fait tôt pour un réhausseur sans dossier...
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Loo le Sam 10 Jan - 14:30

le isis est large aussi faut dire, plus large que le pallas (le 1 sans les "oreilles") ou que le phoenix pro (si on reste dans les boucliers)

Changer les deux sièges ? (bon bon je sais il faut pas être fauché tongue )

Mais sinon oui, 3.5 ans c'est jeune, surtout pour un rehausseur sans dossier.
Loo

Message par Julie74 le Sam 10 Jan - 14:35

Je viens d'aller mesurer la banquette, elle fait 71 cm. Hem... Ça me paraît compliqué, pour ne pas dire impossible, cette affaire, même avec un réhausseur sans dossier...
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Julie74 le Sam 10 Jan - 14:36

Sinon, oui, changer les 2 sièges, j'y ai pensé aussi, au pire, ça se revend bien, je pense, mais les changer pour les remplacer par quoi, on en revient toujours là...
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Loo le Dim 11 Jan - 0:14

71 cm, outch.... Shocked
Il doit y avoir un chouille plus de place plus haut (entre la portière et le conducteur)

Peut etre que deux kiddy passeraient (un guardian pro 2 et un cruiserfix pro) car là ou ils sont le plus larges c'est au niveau des "boules" qui protège les épaules et vu la différence d'age entre vos garçons ces protections ne devraient pas se trouver au même niveau, ça passerait peut être. il y a facilement moyen de trouver un magasin qui vend du kiddy pour essayé ça.

sinon je crois qu’honnêtement j'irais dans un magasin bien achalandé avec décamètre et que je passerais une aprem entière a faire une tonne de test avec tous les sièges adapté a mes enfants (tant pis si la sécurité est moyenne, le principale c'est avant tous un siège adapté)
Loo

Message par Julie74 le Dim 11 Jan - 8:54

Loo a écrit:71 cm, outch.... Shocked
Il doit y avoir un chouille plus de place plus haut (entre la portière et le conducteur)

Malheureusement, non, puisque la carrosserie est très légèrement arrondie en allant vers le haut Rolling Eyes
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Loo le Dim 11 Jan - 10:51

et bien.... pas évident... reste la seule solution de faire pleins d'essais...
Loo

Message par Julie74 le Ven 16 Jan - 20:43

Je cherche, je cherche... Pour l'instant, le siège le plus étroit que j'ai trouvé, c'est le Axiss pale Il est si mauvais que ça au crash-test (en plus d'être hors de prix...) ?
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Clem Camille le Ven 16 Jan - 21:16

Bonsoir,
Pour le axiss : Bebe Confort Axiss (groupe 1) : moyen en frontal / moyen en latéral

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille

Message par Loo le Sam 17 Jan - 11:24

Mieux vaut un Axiss que rien du tout même si il n'est pas brillant, si c'est pour du très occasionnel. Mais je repensais a la coque, une coque pas trop haute sans le canopi mise au milieux ça ce cache pas le retro, si ? parcequ'a ce moment là vous pourriez mettre le Axiss en extérieur avec votre fils de 3 ans et le petit dans une coque au millieu.

Sinon vous n'avez pas pue faire des essais avec des kiddy ?
Loo

Message par Julie74 le Sam 17 Jan - 13:10

Le problème de la coque, c'est que je n'en ai plus et vu le gabarit de mon fils, pas sûr que ce soit "rentable" d'en racheter une...
Pas pu faire de test pour l'instant, je ne conduit pas le fourgon (trop gros pour moi sur les petites routes qu'il y a ici...) et, vu la motivation de mon cher et tendre concernant les sièges autos (en gros, c'est une lubie de ma part...) et le fait d'aller dans les magasins, ça ne va pas être simple... C'est pour ça que j'essaye d'affiner au maximum, pour que si on y va on essaye juste un ou deux sièges...
Le Axiss, j'y pensais plutôt pour le petit (le grand pèse 16 kg, ça ne ferait gagner que quelque mois si c'est lui qui y va...) + réhausseur 2/3 pour le grand (voire réhausseur bas au pire des cas pour les quelques trajets nounou, il récupèrerait alors son Isis pour les grands trajets)
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Julie74 le Dim 18 Jan - 10:58

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur du Juno ?
Oui, oui, je cherche toujours....
Edit : ah ben non, ça ne va pas (trouvé sur le blog Sécurange...)
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Loo le Lun 19 Jan - 9:16

oui, non, le juno est plutot large, lol ^^

Est ce que 43 cm à coté du axiss ça passerait ?
Je demande cela car la coque be one qui est une trééés grande coque (ma fille de 86 cm y entre toujours a l'aise) fait cette largeur. Passer un bébé de 9 mois en FF en Axiss c'est quand même pas génialissime donc la coque permetrait de retarder le plus possible, mais en attendant que le grand ai atteint les 18kg (et à cet age ils peuvent mettre 1 ans a prendre 2kg), le Axiss reste raisonnable pour lui, plus qu'un rehausseur (même a dossier) je pense.

La coque be one coute 30€ ce n'est pas un investissement trés lourd (et une coque ça dépanne pour pas mal de chose, ma vie sera plus compliqué lorsque ma grande ne rentrera plus dans la sienne, lol) et si la configuration coque + axiss (ou autre FF etroit si vous trouvez) pouvait duré encore au moins 7-8 mois ce serait bien (avant de passer le petit en FF et le grand peut être en rehausseur simple).
Loo

Message par Julie74 le Lun 19 Jan - 9:29

Il faudrait que je teste avec la be one, effectivement (en plus, il y en a une "de secours" chez mes parents), mais je doute fortement : niveau visibilité, je ne suis pas convaincue que ça passe mais surtout, niveau place : pour le axiss, j'ai trouvé comme mesures 28 cm puis 40 cm, du coup de pense que 28 c'est la largeur de l'assise et 40, la largeur réelle, j'attends confirmation d'une copine qui l'a...
Pour le FF pour n°2, ça ne plaît pas trop non plus, mais si on n'a pas le choix, ça sera toujours mieux qu'aujourd'hui (les 2 fois où c'est leur papa qui les a récupérés chez la nounou, il a mis Alexis dans le Isis, et Tristan à côté, sans rien affraid )
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Loo le Lun 19 Jan - 10:25

ba c'est ça en générale les sièges font au moins 40 cm de large... ce qui fait au minimum 80 cm... Avec 71 cm disponible on est mal....

Franchement je ne sais pas, peut être un siège 1 très étroit a la base et a coté ce rehausseur (au moins il a un guide ceinture pour placer correctement la ceinture): http://www.baby-lux.com/rehausseur-chicco-quasar-plus-moon.html?gclid=CMKM6MvXn8MCFU6WtAod_TMAGQ

Loo

Message par Julie74 le Lun 19 Jan - 10:32

Loo a écrit:ba c'est ça en générale les sièges font au moins 40 cm de large... ce qui fait au minimum 80 cm... Avec 71 cm disponible on est mal....

Voilà, c'est un très bon résumé de la situation Laughing
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Julie74 le Ven 23 Jan - 17:34

Quelqu'un connaît le Chicco Xpace en version non isofix (pas trouvé sur Sécurange) ? Il a l'air relativement étroit (42 cm d'après ce que j'ai vu sur Amazon), mais j'aimerais être sûre avant de me lancer...
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Loo le Sam 24 Jan - 12:57

il est mauvais c'est pour ça... tous les sièges 1 FF a harnais a fixation ceinture sont mauvais de toute manière... Neutral

Vous avez pue essayé la coque ? et le rehausseur avec guide ceinture, qu'en pensez vous comme dernière option (au lieu d'un rehausseur tout bête) ?
Loo

Message par Emilie le Sam 24 Jan - 19:53

bonsoir

Pour les sièges qui ne sont pas sur le site Sécurange : soit il n'a pas été testé... soit il n'a pas obtenu de résultats suffisants !
Julie, je vais attirer le reste de l'équipe ici, on va trouver LA solution !
Smile

bonne soirée !

Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie

Message par Invité le Dim 25 Jan - 10:54

Bonjour les filles,
J'interviens car je suis dans le même cas ou presque que le tient Julie : mon monsieur conduit un Vito fourgon avec banquette et unique rétro à droite pour pouvoir voir ce qui ce passe à l'arrière. Pour l'instant nous installons notre poulette de 13 mois dans son kiss en place 2 (siège passager droite donc puisque le kiss ne rentre pas au milieu). Pour pallier au pb du rétro mon mec veut s'équiper d'un rétro supplémentaire du type de ceux qu'on utilise pour trimballer une caravane. Il me dit qu'il en existe plusieurs types dont certains à fixer au dessus du rétro existant. À voir donc, je vais gratter le net...

Quoi qu'il en soit investir dans un rétro sera plus économique que d'investir dans un siège Very Happy
Invité
Invité

Message par Loo le Lun 26 Jan - 0:41

C'est une bonne idée, ça résout le problème de l’impossibilité de mettre un RF. Mais le problème de mettre deux siège cote a cote demeure (même si la liste des "posibilités" est allongée)... Neutral
Loo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant