Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

3 participants

Aller en bas

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ??? Empty Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

Message par Ju-Lola Dim 16 Nov - 19:55

Bonsoir !

Ca fait longtemps que je scrute les actualités de sécurange et que je regarde les résultats aux crash-test en attendant d'avoir le budget pour un bon siège auto pour ma fille (Lola, 10 mois, 74 cm, 9 kg environ).

Je voulais acheter le Concord Ultimax 2 qui me semblait un bon rapport qualité/prix (mon budget ne me permet pas d'acheter un siège à 500€ même si le Cybex Sirona me fait de l'œil...) et que j'ai pu essayer en magasin.

Seulement, avant de finaliser mon achat, j'ai jeté un "dernier" coup d'œil sur sécurange et voilà ma question :

Vaut-il mieux acheter le concord ultimax 2 (noté "bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral) sachant que je souhaite l'utiliser en dos à la route jusqu'à 13Kg OU vaut-il mieux acheter le Römer safefix plus (noté "bon" en frontal et "bon" en latéral) mais qui ne fait pas de dos à la route ?


Je sais que le dos à la route est ce qu'il y a de mieux mais pas les moyens pour un RF et même si certains sont dans mes prix, je les trouvent très gros et pas envie de prendre le risque d'acheter un siège qui ne passe pas dans ma voiture du coup c'est pour ça que je partais sur le concord ultimax 2 à la base car il me permettait de faire du dos à la route prolongé...

Merci d'avance pour votre aide !! :-)
Ju-Lola
Ju-Lola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ??? Empty Re: Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

Message par Anaslas Dim 16 Nov - 20:30

Hello,

Il existe des RF assez compacts, autant que le serait le Ultimax en mode "dos à la route" et pour des budgets assez similaires Smile

As tu regardé la carte Securange pour vois si quelqu'un près de chez toi peut te faire essayer son siège dans ta voiture ?
Anaslas
Anaslas
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ??? Empty Re: Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

Message par Ju-Lola Dim 16 Nov - 20:33

J'ai une copine qui a un max way mais bon quand je vois l'installation... pas possible de changer le siège de voiture rapidement je pense... Puis avec les RF qu'on commande sur le net je pose la question du SAV par exemple. Bref ce n'est pas un achat qui me rassure ^^ J'ai vu qu'ils faisaient certains modèles RF en magasin mais le prix est trop élevé pour moi.
Ju-Lola
Ju-Lola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ??? Empty Re: Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

Message par Marilyne Dim 16 Nov - 21:06

pour moi aucun doute un siège qui fait dos route mais si tu pars sur un modèle dos route 13kg seulement.

Le dos route c'est 5x plus sûr de part la position qu'il propose peu importe qu'il soit bon, satisfaisant tres bon....etc Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ??? Empty Re: Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

Message par Ju-Lola Dim 16 Nov - 21:23

Ok merci ça me conforte dans mon choix alors :-)
Ju-Lola
Ju-Lola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ??? Empty Re: Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

Message par Marilyne Dim 16 Nov - 22:46

de rien Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ??? Empty Re: Groupe 0+/1 ou Groupe 1 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum