Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1

2 participants

Aller en bas

après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1 Empty après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1

Message par mlheal Lun 17 Déc - 12:10

Bonjour à tous !

Voila je suis maman d'un petite fille de presque 10 mois. Pour l'instant elle voyage toujours dans sa coque. Elle est assez longue mais pas très grosse. Pour l'instant la coque lui convient, elle ne dépasse pas mais on commence à se poser la question de "l'après" (et accessoirement si on peut essayer de profiter d'une promo pour acheter le siège auto, on préfère plutôt que de courir dans le premier magasin quand il faudra changer de siège en catastrophe !!).
Bref étant donné que j'utilise la coque pour l'instant je n'ai pas spécialement l'utilité d'un siège "évolutif" type 0+/1 qui sont censés être valable dès la naissance.... sauf que quand je me renseigne, j'ai l'impression qu'ils sont globalement mieux fichus et plus sûrs que les siège groupe 1... mais il semblerait aussi que les bébés se retrouvent plus vite à l'étroit dedans (forcément, vu qu'ils sont adapté pour les nouveaux nés...) ma fille est une crevette mais elle n'est pas petite en taille alors j'avoue je ne sais pas trop ce qui serait le mieux ... Rolling Eyes

Du coup je ne sais pas trop, comment savoir ce qui serait le plus adapté ?

Merci !
mlheal
mlheal
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1 Empty Re: après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1

Message par Lan Saori Lun 17 Déc - 13:23

Bonjour

Quels sont ses poids et taille stp ?
As-tu l'isofix ?

Les sièges de groupe 1 seul sont face-route. C'est une posture non recommandée vu l'âge de ton bb. On recommande le dos-route jusqu'à 4ans idéalement.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1 Empty Re: après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1

Message par mlheal Mer 19 Déc - 10:34

Merci pour ta réponse !
Pour l'instant elle pese 7,5kg et mesure environ 74cm. J'ai l'isofix dans mon véhicule (ma coque actuelle est attachée avec une base isofix et je souhaite continuer avec ce système car c'est plus sûr)

Si le groupe 1 ne se met pas en dos route alors le choix est vite vu Wink

Merci !
mlheal
mlheal
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1 Empty Re: après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1

Message par Lan Saori Sam 22 Déc - 10:55

L'isofix est un système qui évite les erreurs d'installations. Il y a des sièges isofix non recommandés, comme il y a de bons et mauvais sièges non isofix.

En fonction de ton budget, tu as le choix parmi le groupe 0/+1. Vu sa taille, regarde pour un M2 Isize, Ikonic / Gravity, 2wayPearl, Modular, Reverso Plus.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1 Empty Re: après coque : siège groupe 0+/1 ou groupe 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum