Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ?

3 participants

Aller en bas

quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ? Empty quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ?

Message par hinaiti Jeu 22 Jan - 21:43

Bonsoir les filles !

Petit dilemme du soir... Nous devons équiper la 2ème voiture en sièges auto. Jusqu'à présent on transférait les sièges auto de la voiture principale à la deuxième voiture ou aux grands parents. Mais le mois prochain les enfants iront en nounou (périscolaire) et elle est équipée de sièges auto de grande surface Mad . Même si l'école n'est pas très loin du domicile (2 km), le trajet se fera 4 fois par jour tous les jours de la semaine. Donc ces sièges serviront pour la 2ème voiture + nounou + grands parents.

Dans la voiture principale, n° 1 voyage en FF (Trifix de Romer Britax) et n°2 en RF Duologic (kiss).

Vu le coût pour l'achat simultané de 2 sièges, on va faire l'impasse sur celui du plus jeune pour l'instant car du haut de ses 3 ans, 11 kilos et environ 90 cm, il rentre encore dans le Be one.

Ce qui me pose souci c'est mon ainé... Il va avoir 5 ans (le 25/01 ... déjà !), mesure environ 1m05 pour 14,4 kilos. Actuellement il voyage dans un groupe 1. Cependant pour la 2ème voiture/ nounou je ne sais pas quoi lui prendre...

Vu que nous devons acheter dans quelques mois un 2ème siège aussi pour n°2, j'aimerais que cet investissement soit rentable sur la durée. Du coup j'ai pensé, exit l'achat d'un groupe 1 car il ne servira que 2 ans maximum à mon avis...

Alors un groupe 1/2/3 avec utilisation du bouclier jusqu'à ses 18 kilos (vu son gabarit, à mon avis pas avant ses 6/7 ans...) ou le passer carrément en groupe 2/3 alors qu'il ne fait pas les 15 kilos requis ?? confused

hinaiti
hinaiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ? Empty Re: quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ?

Message par Malaury Jeu 22 Jan - 22:29

Bonsoir !
Moi je vous conseillerais sans hésiter le 1/2/3 avec le bouclier jusqu'à 18kg...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ? Empty Re: quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ?

Message par Loo Jeu 22 Jan - 23:03

Tout a fait !
Surtout que de toute manière il serait illégale de le passé en rehausseur a dossier, donc la question ne se pose pas. Wink
Autant qu'il profite encore un peut des avantages du bouclier Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ? Empty Re: quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ?

Message par hinaiti Ven 23 Jan - 18:30

Ok merci beaucoup pour vos réponses !  Smile

Pour l'illégalité de le passer dans un rehausseur à dossier je suis septique, il ne lui manque que 600 grammes et lors d'un contrôle cela passera totalement inaperçu, d'autant que les gendarmes vérifient seulement que les passagers soient correctement attachés. En matière de sécurité routière ils n'y connaissent malheureusement absolument rien No  

Quand je vois le nombre d'enfants de 3 ans en rehausseur simple ... affraid

Bon, prochaine étape aller faire des essais avec un siège à bouclier car jusqu'à maintenant il a toujours voyagé avec un harnais et j'appréhende un peu le fait qu'il ne se sente pas à son aise et refuse le bouclier (il lui arrive encore très souvent de replier et croiser les jambes comme lorsqu'il était en RF, et cela ne sera pas possible avec un bouclier)
hinaiti
hinaiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ? Empty Re: quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ?

Message par Loo Sam 24 Jan - 12:52

oui, ce n'est une question de contrôle mais de conscience, lol. Déjà que la loi actuel est laxiste honnêtement, on ne peut conseillé quelque chose qui ne la respect même pas cyclops
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ? Empty Re: quel siège à 5 ans, groupe 1/2/3 ou groupe 2/3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum