Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jeune maman paumée cherche quel siège (et quel groupe) acheter...

2 participants

Aller en bas

Jeune maman paumée cherche quel siège (et quel groupe) acheter... Empty Jeune maman paumée cherche quel siège (et quel groupe) acheter...

Message par Catheline Lun 22 Fév - 21:36

Bonsoir à toutes,

J'ai besoin de votre aide ... Voila une mois que je cherche désesperement quel siège auto acheter pour mon fils de 6mois.
Plus je regarde les sites et moins j'ai l'impression de comprendre...
Tout d'abord le groupe : mon fils à 6mois donc logiquement groupe 0, mais là ou cela se complique c'est que c'est un gros gabarit (9,3kg pour 71cm) donc groupe 2 pour sont poids.
Ma question est qu'est-ce qui prime ? L'age ou le poids ? Pour le moment il est dans le cosy mais il devient vraiment trop juste surtout avec la combinaison pilote avec ce froid de canard !
Donc je pensait partir sur un siège groupe 1, voir direcetment 1/2/3 ... mais je suis perdue !
Que me conseillez-vous sur la base d'un petit budget (environ 100€) sachant que je peux faire un effort pour que la sécurité prime bien entendu !
Quant aux voiture nous avons une Seat Leon 2 (voiture principale avec système Isofix) et une renault Clio 2 (usage ponctuel)


Encore merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me conseiller !

Bonne soirée,

Catheline - une maman perturbée par le choix du siège auto
Catheline
Catheline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jeune maman paumée cherche quel siège (et quel groupe) acheter... Empty Re: Jeune maman paumée cherche quel siège (et quel groupe) acheter...

Message par Linaewen Lun 22 Fév - 21:45

Bonsoir Smile

Alors dans l'ordre:
- Jamais de manteau ou de combi pilote dans une coque ou un siège auto! Cela nuit grandement à la sécurité de l'enfant. Vous pouvez lire cet article qui explique pourquoi et donne plein de solutions alternatives pour l'hiver

- Ensuite, 9 kgs c'est pas du tout un groupe 2 mais toujours un groupe 0 Wink
Voilà un article détaillant bien les différents groupes de sièges. L'âge n'est pas un critère, ce sont la taille et le poids qui sont les critère de changement de siège

Pour votre fils, il vaudrait mieux continuer la coque un maximum c'est à dire jusqu'à 13 kgs ou que la tête dépasse (les pieds qui dépassent c'est pas grave, les enfants replient naturellement leurs jambes sans que ça les gêne). Laquelle avez-vous en ce moment?
Si même sans combi pilote, vous le sentez à l'étroit, pour votre budget, je conseillerais la coque nania be one qui a le triple avantage d'être bien notée, très grande (jusqu'à 90 cm environ) et à petit prix (40 euros en ce moment sur Amazon)
En tout cas, il est beaucoup trop jeune pour passer face à la route, donc exit les groupes 1 ou 1/2/3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum