Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

2 participants

Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Honey Pie Dim 9 Avr - 13:51

Bonjour à tous et toutes !

Nous venons d'acquérir en  2ème véhicule (et car je me lance enfin dans la conduite à mon âge hum hum no comment) une magnifique Opel Agila de 2001 qui est un joli petit pot de yaourt sans appuie tête à l'arrière (on a fait avec le budget dispo...).

J'ai 2 enfants de 26 mois et 7,5 ans.

Nous avons investi dans un bon RF pour le véhicule principal et je me retrouve avec mini budget et mini voiture mais étant jeune conductrice je veux toutefois des bons sièges auto pour mes trésors ! A savoir qu'il n'est pas prévu de gros trajets dans ces conditions (on prendra la voiture principale avec le RF) juste les trajets école boulot courses.

Il n'y a bien sur pas l'isofix et le budget est serré pour l'achat de ces 2 sièges.
D’après mes recherches sur le site securange je souhaite opter pour ces options là :
- réhausseur Nania Befix SP groupe 2/3 pour ma grande de 7,5 ans
- siège 1/2/3 joie trio shield cyberspace (il me semble que les modèles groupe 1 sont tous isofix ??) pour ma petite de 26 mois qui est plutôt potelée et pèse plus de 12,5 kg.

Bref voilà je voulais savoir surtout pour le siège de la plus petite, si vous pensiez que c'est la meilleure option rapport qualité prix ?
Je ne suis pas contre un siège groupe 1 pour en changer ensuite mais dans les descriptifs il n'est pas précisé si l'attache ceinture est possible Sad
Egalement dans les sièges avec harnais bien notés sur le site sécurange je ne vois pas de sièges non isofix, il n'y a que des boucliers (j'espère que ma petite qui est en pleine phase d'opposition ne vas pas détester).

J'espère avoir vos avis, surtout pour celles qui comme moi ont du associer mini budget avec mini voiture Razz

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Re: Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Honey Pie Dim 9 Avr - 14:07

Ah oui je précise aussi que ma petite faisait 85 cm à la visite médicale passée en février donc cela peut aussi jouer pour le choix du siège !

De plus j'ai refais un tour sur le site notamment sur la page des sièges pas trop chers et quand même bien notés aux tests et effectivement niveau harnais y'a que des sièges qui sont isofix (ou alors j'ai mal lu peut être). Je n'ai pas de bol Sad

Personnellement j'aurais bien opté pour un harnais non isofix qui soit bien secure parce que j'ai trop peur de commander un bouclier et de voir ma petite péter un câble avec ce gros truc devant elle (je la connais et en ce moment en plein terrible two elle refuse tous les changements).
Peut être avez-vous tout de même un bon compromis à me proposer que je n'aurais pas vu ? A force de lire et relire les tests et les articles je n'y vois plus clair et me mélange les pinceaux Rolling Eyes
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Re: Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Linaewen Lun 10 Avr - 8:46

Bonjour Smile

85 cm ca risque d'etre juste pour un bouclier 1/2/3, a tester si elle a un grand buste.
Pour les changements, essayez de faire passer le bouclier comme un jeu (a l'installation, "hop on leve les bras!", bouclier = tablette pour livre, jouets, petites voitures ...etc), parfois ca suffit a faire accepter le bouclier Smile

Sinon, quel est votre budget exactement?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Re: Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Honey Pie Lun 10 Avr - 10:04

Bonjour et merci de votre réponse !

Alors pour vous répondre ma petite est plutôt du genre petite et potelée donc peut être qu'un siège 1/2/3 ne sera pas idéal du coup Sad c'est vrai que j'ai regardé des photos avec des enfants de 2 ans et je trouve le bouclier assez énorme sur eux !

Mon budget tourne autour de 150 euros. Dommage j'avais trouvé le trillo shield à 115 euros !

Ensuite il me reste aussi le soucis de savoir si les sièges s'adaptent dans ma voiture minuscule et sans isofix.
J'ai contacté les constructeurs pour leur demander car selon les fiches techniques certains isofix peuvent aussi s'attacher uniquement avec la ceinture 3 points.

Du coup j'attend une réponse de Joie pour le trillo shield (qui du coup sera peut être trop gros pour ma petite) et aussi j'ai fais une demande à Kiddy pour le Phoenixfix pro 2 qui est un peu plus cher.

Bonne idée de présenter le bouclier comme un jeu. Si j'opte pour un siège comme ça de toute façon faudra bien qu'elle s'y fasse. Ensuite ce ne sera jamais pour de longs trajets puisque pour cela elle sera dans son gros rf à harnais dans la grosse voiture à papa Wink

Ah oui sinon j'ai un vieux Britax evolva 1/2/3 qui était à ma grande à l'époque, acheté en 2009 et on s'en sert en mode rehausseur pour elle maintenant.
Par contre il me semble qu'il a eu des notes pourries aux tests non ? A l'époque j'avoue que je m'étais pas trop souciée de ça j'avais juste été séduite par la renommée de la marque et le côté tout en 1 du siège.

Je kiffe aussi le Peg-Pérego Viaggio1 Duo-Fix K car j'adore cette marque (j'avais le trio coque poussette landeau...). Mais impossible de trouver si on peut l'attacher sans isofix et s'il est dans ce cas aussi secure... No Quelqu'un l'utilise-t-il avec la ceinture ?
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Re: Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Honey Pie Mar 11 Avr - 15:01

Bonjour ! Après 2 jours de lecture intensive je suis complètement perdue...
J'ai lu 36 pages de conseils en tout genre avec harnais ou bouclier et résultats aux test ou au final on sait plus si c'est bien ou pas quand c'est sans isofix.

Si je comprends bien y'a pas de sieges groupe 1 harnais sans isofix qui soient bien notés ?
Si j'opte pour un bouclier je ne sais pas si il plaira a ma petite niveau confort et si il passera en largeur dans ma mini voiture et je trouve ça flippant d'attacher la petite et le siège avec la ceinture uniquement je trouve que du coup tout repose sur la ceinture en cas de choc...
Bref je sais pas au fond je crois que j'aurais aimé un siège simple du style britax duo plus... Qui est non recommandé qur securange mais qui a 4 étoiles sur le site TCS. Je suis larguée.

Je sais plus du tout Rolling Eyes

Sans oublier que la plupart de ces sièges coûtent aussi cher que la voiture dans laquelle je vais le mettre Laughing
Je sais que la sécurité n'a pas de prix et que je suis prête à augmenter un peu le budget pour ça mais au final je ne sais plus quoi prendre.

Si jamais vous connaissez un siège face route harnais grp 1 bien noté que j'aurais pas vu...
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Re: Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Linaewen Mar 11 Avr - 16:49

Alors, pour les differents points:

- L'isofix ne retient que 33 kgs au total siege + enfant, la ceinture retient plusieurs centaines de kgs Wink
Lors d'un choc a 50 ou 70 km/h, le poids est multiplie par 30 environ, donc on va dire qu'en cas de choc a 50 ou 70 km/h, l'isofix retient au max 1 tonne. Si on dit qu'un adulte fait au moins 70-80 kgs, la ceinture retient au moins 2-2.5 tonnes

- concernant les etoiles, j'aime me servir de l'image du BAC. Si on ne regarde que les toiles, c'est comme si on cherchait un etudiant bon en maths (note de securite du siege) en se basant uniquement sur sa moyenne au bac (etoiles). Or avec le jeu des ponderation, un etudiant peut avoir 15 au bac (4 etoiles) mais 5 en maths (note de securite pourrie) Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Re: Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Honey Pie Mar 11 Avr - 19:08

Merci Linaewen pour tes précisions sur la ceinture de sécurité !

Bon du coup je me suis lancée car en plus y'a une vente flash sur un site de vente discount bien connu et je me suis dis que c'était un signe !

On verra bien s'il rentre dans la voiture, sinon au pire je le retourne...

Du coup ce sera Phoenixfix pro 2 pour la petite et nania befix sp pour la grande !

Et maintenant j'ai plus qu'à conduire correctement...
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ? Empty Re: Quel siège groupe 1 et quel réhausseur pour une Opel Agila oldschool ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum