Groupe 1 vs Groupe 1-2-3 pour 3ans 95cm/15kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe 1 vs Groupe 1-2-3 pour 3ans 95cm/15kg

Message par FloEc le Jeu 24 Nov - 13:23

Bonjour Smile ,

Ma puce de 3ans (95cm, 14kg) va devoir quitter son Klippan Kiss 2 pour le laisser à sa soeur qui doit naitre en Janvier et je suis à la recherche du siège de remplacement.
Nous avons 2 voitures à équiper, une scenic 3 et une clio 3.
Ma grande va donc passer face à la route, gros changement, mais je me dis que 3 ans en dos route c'est déjà pas si mal !
Ma question de base est, est ce que je dois acheter :
- 2 sièges groupe 1 parce que niveau sécurité c'est ce qu'il y a de mieux, mais à chanter potentiellement assez rapidement
- un siège groupe 1 pour la voiture la plus utilisée et un siège groupe 1-2-3 pour l'autre
- 2 sièges groupe 1-2-3 pour préserver le budget et parce que la sécurité n'est pas moins bonne que dans un siège groupe 1 ?

Dans l'idéal également, comme on est amenés à voyager 2-3 fois par an sur des longs trajets (7h) s'il y a une possibilité d'inclinaison ce serait top !

Merci beaucoup pour votre aide !
FloEc
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe 1 vs Groupe 1-2-3 pour 3ans 95cm/15kg

Message par Linaewen le Jeu 24 Nov - 14:22

Bonjour Smile

Votre fille a tout a fait le gabarit pour aller dans un bouclier 1/2/3 en securite Wink
Cote inclinaison, les cybex pallas, pallas fix, pallas 2 et palla 2 fix s'inclinent en groupe 1 et la têtière s'incline en groupe 2/3. Le Kiddy guardian pro 2 s'incline en groupe 1. Le Joie Trillo Shield malheureusement ne s'incline pas du tout.

Pallas fix, pallas 2 fix et Trillo shield peuvent s'utiliser aussi bien avec l'isofix que la ceinture seule. Les pallas, pallas 2 et guardian pro 2 ne s'utilisent qu'avec la ceinture seule.

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par FloEc le Sam 26 Nov - 13:48

Génial, que de bonnes nouvelles ! Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Encore une fois Securange est au top !
Bon week-end
FloEc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut