Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

QUEL SIEGE CHOISIR SANS ISOFIX EN GROUPE 1/2/3 petite voiture ceinture courte

2 participants

Aller en bas

QUEL SIEGE CHOISIR SANS ISOFIX EN GROUPE 1/2/3 petite voiture ceinture courte Empty QUEL SIEGE CHOISIR SANS ISOFIX EN GROUPE 1/2/3 petite voiture ceinture courte

Message par Kochi Jeu 21 Mar - 1:08

Bonjour,

Mon fils de 17 mois, 10 bons kilos, environ 80 cm ne rentre plus dans sa coque pebble. Je pensais le mettre dans un siege auto bb confort dos route que j'avais du temps de ma fille mais impossible de le mettre dos route, ceintures trop courtes.
Je roule en Ford focus 3 portes de 99 sans isofix (c'est notre deuxième voiture qui ne sert que pour les petits trajets) . sachant qu'elle ne passera pas le contrôle technique de 2020 et que nous devrons changer de voiture.(et que nous aurons peut être isofix...)
Je suis donc partie à la recherche de bon sièges auto.
En magasin je n'ai trouvé que le steady de Joie (pas terrible je crois) et l'opal de bebe confort, pas top non plus.

En parcourant votre site internet j'ai repéré 4 sièges qui sembleraient convenir; pourriez vous me le confirmer? et me dire lequel vous semble le plus adapté?
je souhaite être en dos route le plus longtemps possible.

1° Kilippan kiss 2 plus (mais très cher...)
2° romer britax max way (plus test seeds si je ne me trompe pas)
3° radian 5 diono (recommandé uniquement à utiliser dos à la route si j'ai bien compris mais je n'ai pas réussi à trouver le détail des notes)
4° Hauck varioguard plus 2016 (celui-ci j'en suis moins sûr bien qu'il soit séduisant car isofix aussi)

J'ai trouvé quelqu'un près de chez moi pour essayer le no 1; j'en ai trouvé plusieurs pour le no 2 mais aucun pour le no 3 ( j'ai seulement trouvé des radian V mais je ne sais pas si c'est le même type de siège)
j'ai trouvé le hauck varioguard mais qui n'est pas recommandé je crois. (a t il le même encombrement que la nouvelle version?
Y-a t'il des personnes paris vous qui seraient proche de chez moi avec ces sièges auto? (95370 MONTIGNY LES CORMEILLES)

C'est assez urgent car la tête de mon fils arrive au raz de la coque...
Merci beaucoup pour votre aide! Smile
Kochi
Kochi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

QUEL SIEGE CHOISIR SANS ISOFIX EN GROUPE 1/2/3 petite voiture ceinture courte Empty Re: QUEL SIEGE CHOISIR SANS ISOFIX EN GROUPE 1/2/3 petite voiture ceinture courte

Message par Lan Saori Ven 22 Mar - 1:01

Bonsoir

Tu as bien choisi Smile
Tu peux aussi ajouter le Minikid, Move, Rekkid et Multitech (recommandé seulement en dos-route) dans ta liste.

Le Radian 5 et le V sont les mêmes sièges. V est le chiffre romain du 5. Wink
Il peut être encombrant dans certaines voitures.

Le Varioguard est recommandé, limité en dos-route à 13kg en installation ceinturée. Sinon en isofix, c'est 18Kg dans les 2 positions qu'il est recommandé.
Autrement dit en installation ceinturée, face-route, il n'est pas recommandé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum