Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

4 participants

Aller en bas

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix  Empty Groupe 0+1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

Message par Laureen Mar 10 Mai - 22:41

Bonjour !

Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois qui se situe tout en haut des courbes de croissance (que ce soit en poids ou en taille hihi) et du coup je commence à m'inquiéter un peu pour sa coque (créatis de bbconfort)... Il est déjà serré je trouve et pas franchement bien installé, pour le moment ça passe encore mais on part en vacances fin juin (il aura quasiment 7 mois) et je ne le vois pas faire une longue route dans ces conditions...

Je songe donc à acheter un groupe 0+\1 avant notre départ, qu'en pensez vous ?

Autre (GROS) soucis : je possède une petite voiture (ford fiesta de 2001) sans isofix et surtout 3 portes. Le dos à la route est donc extrêmement problématique pour moi (et malgré tout indispensable surtout à cet âge...) donc à part les sièges pivotants (minimum à 180°) je ne vois pas comment faire... Auriez vous des idées ? Existe-t-il des sièges pivotants qui ne soient pas isofix et qui soient bien notés ? Sinon j'avais l'idée d'attendre ses 9 mois pour prendre ensuite un siège bouclier mais j'ai peur que le créatis soit trop petit d'ici là... Il pèse déjà dans les 8kg mon loustic...
Laureen
Laureen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix  Empty Re: Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

Message par Sandrine Mar 10 Mai - 23:13

Bonjour, alors en effet votre coque, bien que bien notée aux crash tests est surement la plus mal foutue et la plus petite...

un pivotant non isofix bien noté il n'y en a aucun... de plus la plupart des pivotants ne peuvent pas pivoter car ils coincent contre la portière !


le mieux pour cous, ca serait de racheter une grande coque comme la nania be one, bien notée, peu chère (moins de 50€), qui va jusque 13kg et facilement jusqu'à ce que l'enfant atteigne les 90cm !

il sera ensuite acceptable de le passer dans un bouclier 1/2/3, ce que nous ne recommandons pas avant 2 ans et 90cm minimum pour que le bouclier soit bien placé !


a 9 mois le face route en bouclier 1/2/3 est a proscrire bien que légalement autorisé !
a 9 mois, le seul face route acceptable, c'est un siege groupe 1, a bouclier ou a harnais (les groupes 1 harnais sont bien notés pour certains, contrairement aux 1/2/3 harnais)


Dernière édition par Sandrine le Mer 11 Mai - 22:01, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix  Empty Re: Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

Message par Koum Mer 11 Mai - 20:32

Celles qui ont de petites 3 portes soit s'installent à côté du siège pour attacher bébé, soit reculent les sièges arrière au max pour passer par le coffre...
Ensuite parmis les 0/1 rf non isofix je pense au klippan kiss 2, besafe izi kid x3 et britax hi way 2 (a voir pour les 2 dernier à partir de quel taille/poids ils sont recommandés) . Et a essayer pour voir la place qu'il reste au passager devant.
Sinon comme dir Sandrine prendre une plus grande coque en attendant de voir venir, mais le face route c'est vraiment trop tôt même dans de bons sièges
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix  Empty Re: Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

Message par Linaewen Mer 11 Mai - 20:55

Bonsoir Smile

Les besafe sont recommandés par la marque elle-même à partir de 6 mois.
Le hi way 2 est un faux 0/1/2, il vaut mieux le considérer comme un 1/2 donc à partir de 9 mois ET 9 kgs ET quand l'enfant tient très bien assis tout seul.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix  Empty Re: Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

Message par Laureen Sam 14 Mai - 22:12

Bonsoir et merci beaucoup pour vos conseils avisés Smile

Après mûre réflexion mon mari et moi avons décidé d'acheter la coque "Be-one" (enfin la osann pour être exacte mais c'est la même nous avons vérifié). Nous l'utiliserons le plus longtemps possible puis nous prendrons un siège auto face route (bouclier je pense).

Bon à moins bien sur que notre situation financière nous permette de changer notre voiture d'ici là et de prendre une 5 portes synonyme de dos route rallongé mais là on verra. Hélas et comme pour beaucoup de parents je pense on fait au mieux avec ce qu'on a... ^^'

Merci encore en tout cas, vous m'avez retirée une belle épine du pied Very Happy
Laureen
Laureen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix  Empty Re: Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

Message par Linaewen Dim 15 Mai - 9:06

Bonjour Smile

La coque be one est un très bon choix, elle permet d'aller jusqu'à 90 cm soit 2 ans/2.5 ans. Si vous pouvez aller jusqu'au bout ça sera déjà très bien Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix  Empty Re: Groupe 0+\1 pour petite voiture 3 portes sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum