Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

5 participants

Aller en bas

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture Empty Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

Message par mOoh Jeu 25 Fév - 14:53

Salut !

Je réfléchis à quel siège acheter pour prendre le relais de notre cosy+base isofix:

Besoins:
- Siège groupe 1 (pas de besoin pour du 0+ ou du 2) en RF
- qui rentre dans une VW Polo 5 (5 portes) avec le siège passager dans une position 'confortable'
- Isofix
- Possibilité de passer en front facing le jour où il n'y a plus le choix

Si possible:
- Présence d'une jambe de force ou d'un *top* tether
- Pas trop haut pour limiter l'angle mort
- Pas à 500€ (c'est "que" pour du groupe 1, pas de besoin en groupe 0+)
- Bon en frontal comme en latéral d'après les crash tests

Et vraiment optionnel:
- Pas trop moche
- Pas trop lourd
- Installation aisée (rotation vers la porte, maintient des sangles ouvertes, etc)

Ma shortlist actuelle est la suivante .. et oui il n'y a que des trucs a 500€ Sad:
- Bebe Confort Axissfix
- iZi Combi X4 Isofix
- Cybex Sirona

Auriez-vous de meilleures idées ? Merci !
mOoh
mOoh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

Message par Tamina Jeu 25 Fév - 14:58

Je viens de tester le Sirona dans une Twingo 3, et il y a de la place.
Tout dépend de ton modèle de Polo, mais je crois que la Twingo est plus petite que les derniers modèles.

Va tester en magasin si ça tient, c'est ce qu'il y a de plus sur pour savoir si ça tient avec tes réglages de siège avant... Wink
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

Message par Sandrine Jeu 25 Fév - 21:50

Bonjour

alors un siege dos route uniquement groupe 1, ca n'existe pas, c'est soit 0/1 soit 1/2 !

en pivotant, il n'y en a que 3, l'axiss fix, le dualfix et le sirona, mais tous assez chers !


votre enfant a quel age/poids/taille c'est ca le critère prioritaire en réalité !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

Message par Malaury Ven 26 Fév - 8:50

Comme ça je dirais le 2Way Pearl de Bébé Confort qui retient tous vos critères sauf le pivotant.
C'est pour un enfant de quel âge / taille / poids ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

Message par mOoh Ven 26 Fév - 10:28

Merci pour vos réponses.

Le coté pivotant ne serait qu'un plus, pas vraiment un critère à l'achat Smile


Tamina a écrit:Je viens de tester le Sirona dans une Twingo 3, et il y a de la place.
Tout dépend de ton modèle de Polo, mais je crois que la Twingo est plus petite que les derniers modèles.

Ça semble le meilleur choix effectivement .. mais il reste cher pour l'usage (uniqement en groupe 1) que j'en aurai :/


Sandrine a écrit:
Bonjour

alors un siege dos route uniquement groupe 1, ca n'existe pas, c'est soit 0/1 soit 1/2 !

en pivotant, il n'y en a que 3, l'axiss fix, le dualfix et le sirona, mais tous assez chers !

votre enfant a quel age/poids/taille c'est ca le critère prioritaire en réalité !

Effectivement .. je vais faire une croix sur un groupe 1 uniquement.
Aujourd'hui il n'a que 7 mois et je compte utiliser la coque (0+) avec sa base isofix la plus longtemps possible.
Mais je me renseigne pour du groupe 1 pour éventuellement profiter d'une promo.

Malaury a écrit:
Comme ça je dirais le 2Way Pearl de Bébé Confort qui retient tous vos critères sauf le pivotant.

En fait, j'avais pris le Pebble et le familyfix en pensant passer sur le Pearl.. mais il ne fait pas RF. Le 2WayPearl est donc mieux mais semble assez gros et coûte (avec sa base 2way) dans les 450€... arrivé à ce prix là autant prendre un sirona voir assixfix je pense.
De plus il semble assez encombrant en RF.


Je vais essayer de résumer ma problématique (attention, long story).
Junior1 (7 mois) utilise un Pebble/Familyfix, et c'est parfait.
Junior1 devrait passer sur du groupe 1 dans quelques mois (6 ..8 .. on verra bien).
Il y aura très probablement un Junior2 qui réutilisera ce Pebble et le futur siège groupe 1 (Junior1 sera alors passé en groupe 2/3, en toute logique).
(... et je n'ai pas trouve de siège 1/2/3 qui me satisfassent)
mOoh
mOoh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

Message par Linaewen Ven 26 Fév - 10:42

Bonjour Smile

Alors le 2 way pearl reste meilleur que le sirona ou axissfix car il permet réellement un dos route jusqu’à 105 cm (testé avec un enfant de cette taille) alors que le Sirona ne fait RF que jusqu'a 90-95 cm environ et l'axissfix 87 cm seulement.

Pour info, le pebble est compatible avec la base du 2 way pearl meme s'il n'est mentionne que le pebble plus.

Pour le passage au groupe 2/3, il est impossible a prévoir réellement car on ne sait pas comment va évoluer la croissance d'un enfant entre 7 mois et 3-4 ans Wink
Pour le groupe 1/2/3 de toute façon, on ne les recommande que vers 90 cm environ pour ne pas que l'enfant soit perdu derrière le bouclier. En sortie de coque un siege RF 0+/1 ou 1/2 ou un siege FF groupe 1 sont plus adaptés qu'un 1/2/3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture Empty Re: Siège groupe 1 RF+isofix pour petite voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum